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Vis silencieux final / Spoon N1 sur ligne eudm

Posté : lun. juin 22, 2009 2:12 pm
par Timothée
Bonjour à tous,
Voila, j'ai récupéré mon silencieux Spoon N1 la semaine dernière, et je devrai le monter jeudi soir...

J'ai quelques questions à vous poser :

1- Les vis reliant le silencieux final à la ligne sont-elles spécifiques ?
Je crains qu'elles soient un peu rouillées, et donc j'ai peur de les péter au démontage.
Je préfère anticiper que de me retrouver bloquer...
Dois-je absolument passer chez Honda, ou pas ?

2- Le silencieux est un Spoon N1.
Sera-t-il compatible "bolt on" sur la ligne d'origine ?
J'ai une ITR UKDM, donc à priori comme les françaises, avec une ligne en 50mm si j'ai bien suivi...
Je n'ai jamais entendu de distinction de diamètre sur les silencieux Spoon, et jamais entendu de soucis de compatibilité dans mon entourage (Civic coupé et Ek4).
Dois-je prévoir de la patte à échapement ou selon vous ca passera sans soucis ?

3- La sourdine est sur le silencieux. Mais d'après l'ancien propriétaire, qui a toujours roulé avec, elle semble bien bloquée.
Genre elle a fusionné :lol:
Avez-vous une astuce pour la retirer ?

Merci ;)

Re: Vis silencieux final / Spoon N1 sur ligne eudm

Posté : lun. juin 22, 2009 4:21 pm
par Toms
Timothée a écrit :Je crains qu'elles soient un peu rouillées, et donc j'ai peur de les péter au démontage.
Timothée a écrit :3- La sourdine est sur le silencieux. Mais d'après l'ancien propriétaire, qui a toujours roulé avec, elle semble bien bloquée.
Genre elle a fusionné :lol:
Avez-vous une astuce pour la retirer ?
Pour les vis rouillées et la sourdine "fusionnée", utilise du WD40, c'est la main de Dieu ce truc...
Je m'en sers régulièrement sur de vieilles bagnoles et crois-moi que ça vient à bout de la majorité des vis d'échappement réticentes...
Je viens d'en fouttre sur une R8 Gordini et ça a parfaitement fonctionné, or une R8, c'est légèrement plus vieux qu'une ITR... :lol:

Re: Vis silencieux final / Spoon N1 sur ligne eudm

Posté : lun. juin 22, 2009 4:40 pm
par Timothée
J'en ai toujours dans mes caisses :lol:

J'en mettrai déjà les jours avant alors...

Re: Vis silencieux final / Spoon N1 sur ligne eudm

Posté : lun. juin 22, 2009 5:45 pm
par Jaimz
Pour la sourdine, un coup de wd40 ça marche en effet.
Après selon les silencieux la sourdine sort mieux à froid ou à chaud donc à essayer :wink:

Re: Vis silencieux final / Spoon N1 sur ligne eudm

Posté : lun. juin 22, 2009 5:46 pm
par Toms
Timothée a écrit :J'en mettrai déjà les jours avant alors...
:?: :?: :?: :?:
Moi po comprendre toua... :lol:
Tu voulais dire que tu en as déjà balancé sur les vis et qu'elles résistent malgré cela ?

Re: Vis silencieux final / Spoon N1 sur ligne eudm

Posté : lun. juin 22, 2009 5:48 pm
par Jaimz
Traitement préventif.
Avant de démonter la veille tu mets déjà une dose de WD.
Pareil une fois la voiture en position pour le démontage tu rebalance le produit miracle et tu prépares les outils, histoire que ça fasse effet 8)

Re: Vis silencieux final / Spoon N1 sur ligne eudm

Posté : lun. juin 22, 2009 5:57 pm
par Timothée
J'en mettrai avant, mais j'ai peur qu'elle pète quand même ;)

Re: Vis silencieux final / Spoon N1 sur ligne eudm

Posté : lun. juin 22, 2009 8:35 pm
par djubei
gaf en retirant la sourdine car c'est pas ce qu'il y a de plus solide quand meme :?

pour les vis , au pire t'en prend 2 chez Honda ça va pa te couter les yeux d'la tete :wink:

Re: Vis silencieux final / Spoon N1 sur ligne eudm

Posté : mar. juin 23, 2009 9:05 am
par Timothée
Pour les vis, ce n'est pas le coût le soucis. C'est plus savoir si je peux en trouver ailleurs.
La concession Honda près de chez moi a fermé l'année dernière, et j'en ai pas d'autres accessibles avec mes horraires de travail.

Ce midi, passage à Norauto...

Et normalement, montage ce soir ;)

Re: Vis silencieux final / Spoon N1 sur ligne eudm

Posté : sam. août 08, 2009 12:30 pm
par flyingchicken
Timothée a écrit :Pour les vis, ce n'est pas le coût le soucis. C'est plus savoir si je peux en trouver ailleurs.
La concession Honda près de chez moi a fermé l'année dernière, et j'en ai pas d'autres accessibles avec mes horraires de travail.

Ce midi, passage à Norauto...

Et normalement, montage ce soir ;)
Le silencieux se bolt-on sur la ligne d'origine no problème c'est une connexion à joint conique, si tu peux prévois le joint d'avance, photo pour illustrer ce que j'appelle joint conique:

Pour les vis ce sont normalement des axes + ressorts, donc vaut mieux pas les péter...

Image