problème bizarre régime stabilisé-[RESOLU]édit 15/11/09
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problème bizarre régime stabilisé-[RESOLU]édit 15/11/09
salut à tous, voici mon petit problème :
depuis quelques temps, j'ai un soucis en vitesse stabilisée, du genre je monte mes rapports et je me cale par ex à 90 km/h. donc je garde juste un certains angle de gaz pour maintenir ce régime et la voiture réagit comme une panne d'essence ou module allumage, à savoir le régime chute tout seul comme si je levais le pied de l'accélérateur alors que je garde sur la pédale la même pression. par contre si je "joue" avec l'accéllérateur, elle prends tout ses tours sans soucis, ect....donc une fois j'ai balancé du wd40 dans le cable, il me semblait que çà avait passé mais cela à recommencer ce we. par contre voiture bien chaude (genre 1/2 heure de trajet çà le fait beaucoup moins).
je me demande donc si çà pourrait venir du cable à changer ou genre le boitier papillon qui "gripperait"...je penche plus sur le cable car après un certain temps dans le trajet (campagne), à force de jouer avec le cable et chaleur ambiante du compartiment moteur, peut être le lubrifiant fini par faire de l'effet.
sinon, au cas ou je change mon cable, est il "prégraissé"?
merci de vos réponses et/ou expérience similiaire, voire si vous avez d'autres pistes !!!
depuis quelques temps, j'ai un soucis en vitesse stabilisée, du genre je monte mes rapports et je me cale par ex à 90 km/h. donc je garde juste un certains angle de gaz pour maintenir ce régime et la voiture réagit comme une panne d'essence ou module allumage, à savoir le régime chute tout seul comme si je levais le pied de l'accélérateur alors que je garde sur la pédale la même pression. par contre si je "joue" avec l'accéllérateur, elle prends tout ses tours sans soucis, ect....donc une fois j'ai balancé du wd40 dans le cable, il me semblait que çà avait passé mais cela à recommencer ce we. par contre voiture bien chaude (genre 1/2 heure de trajet çà le fait beaucoup moins).
je me demande donc si çà pourrait venir du cable à changer ou genre le boitier papillon qui "gripperait"...je penche plus sur le cable car après un certain temps dans le trajet (campagne), à force de jouer avec le cable et chaleur ambiante du compartiment moteur, peut être le lubrifiant fini par faire de l'effet.
sinon, au cas ou je change mon cable, est il "prégraissé"?
merci de vos réponses et/ou expérience similiaire, voire si vous avez d'autres pistes !!!
Modifié en dernier par planetis le dim. nov. 15, 2009 7:11 pm, modifié 4 fois.
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Re: problème bizarre régime stabilisé
je vois pas trop le raport avec ton cable puis ce que la pression sur la pedale reste la mème ...
en tous cas cela resemble un peu au problème que j ai eu .
interoge l ecu tu auras peut etre une piste
en tous cas cela resemble un peu au problème que j ai eu .
interoge l ecu tu auras peut etre une piste
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Re: problème bizarre régime stabilisé
Je ne vois pas non plus en quoi le cable aurait un rapport avec ton souci ... c'est certainement un problème de filtre ou de bougies.
(Les codes d'erreur t'en diront plus)
(Les codes d'erreur t'en diront plus)
C'est dit, c'est dit ... C'est décidé ... C'est DC2 ...
- Daiki-san
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Re: problème bizarre régime stabilisé
Salut, j'ai eu le même probléme il y a quelques semaine.
Pour ma part c'était un fil de la sonde lambda qui est sortie du connecteur qui se trouve en desous du collecteur d'admi. Suis les fils de ta sonde tu le trouvera.
Je n'avais pas de code defaut avec ce fil débranché.
J'éspére que tu trouvera ça rapidement ce que c'est sur la tienne, car j'ai mis 3 semaines à trouver cette panne sur la mienne. :s
Pour ma part c'était un fil de la sonde lambda qui est sortie du connecteur qui se trouve en desous du collecteur d'admi. Suis les fils de ta sonde tu le trouvera.
Je n'avais pas de code defaut avec ce fil débranché.
J'éspére que tu trouvera ça rapidement ce que c'est sur la tienne, car j'ai mis 3 semaines à trouver cette panne sur la mienne. :s
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Re: problème bizarre régime stabilisé
ben j'ai pas d'anomalies moteur (au tableau de bord), filtre essence neuf, mais çà le faisait avant aussi et bougie ont 3 ans et pas plus de 40000 kmsCrazyKing79 a écrit :Je ne vois pas non plus en quoi le cable aurait un rapport avec ton souci ... c'est certainement un problème de filtre ou de bougies.
(Les codes d'erreur t'en diront plus)
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Re: problème bizarre régime stabilisé
Daiki-san a écrit :Salut, j'ai eu le même probléme il y a quelques semaine.
Pour ma part c'était un fil de la sonde lambda qui est sortie du connecteur qui se trouve en desous du collecteur d'admi. Suis les fils de ta sonde tu le trouvera.
Je n'avais pas de code defaut avec ce fil débranché.
J'éspére que tu trouvera ça rapidement ce que c'est sur la tienne, car j'ai mis 3 semaines à trouver cette panne sur la mienne. :s
çà te faisait exactement comme moi??....bizarre ce truc....de plus j'ai eu mon pote ce we qui m'a vu doubler (et entendu), il m'a dit, "elle marchait pas terrible ton itr sur le dépassement"....t'avais perdu de la puissance toi?
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Re: problème bizarre régime stabilisé
non je vais essayer de faire demain soir ou ce we..je posterais le résultat..mais normalement si anomalie, mon voyant devrait s'allumer au TdB?, non?croost a écrit :tu a fait la manip ?
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... =23&t=1241
je suppose que le voyant qui clignote, çà doit etre le truc orange en forme de "catalyseur".
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Re: problème bizarre régime stabilisé
pour la lambda.Daiki-san a écrit :Salut, j'ai eu le même probléme il y a quelques semaine.
Pour ma part c'était un fil de la sonde lambda qui est sortie du connecteur qui se trouve en desous du collecteur d'admi. Suis les fils de ta sonde tu le trouvera.
Je n'avais pas de code defaut avec ce fil débranché.
J'éspére que tu trouvera ça rapidement ce que c'est sur la tienne, car j'ai mis 3 semaines à trouver cette panne sur la mienne. :s
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Re: problème bizarre régime stabilisé
non pas sur que ton voyant moteur s allume
pour celui qui clignote c est justement celui du check engine , moi bizarement c est l abs ! va comprendre !?
pour celui qui clignote c est justement celui du check engine , moi bizarement c est l abs ! va comprendre !?
- Lucas
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Re: problème bizarre régime stabilisé
C'était avant ou après l'apéro ?croost a écrit :non pas sur que ton voyant moteur s allume
pour celui qui clignote c est justement celui du check engine , moi bizarement c est l abs ! va comprendre !?
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
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Re: problème bizarre régime stabilisé
heuuuuuuuuuuuuuuu ????????????????????????
je sais plus c est grave docteur ,
non plus serieusement c est bien le voyant abs qui clignote chez moi et j avais lu que cela fesait pareil a un autre membres ...
je sais plus c est grave docteur ,
non plus serieusement c est bien le voyant abs qui clignote chez moi et j avais lu que cela fesait pareil a un autre membres ...
- Daiki-san
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Re: problème bizarre régime stabilisé
Moi aussi, il me sortait un defaut ABS, (defaut de centrale ABS si je me souviens bien) mais aucun code moteur.croost a écrit :heuuuuuuuuuuuuuuu ????????????????????????
je sais plus c est grave docteur ,
non plus serieusement c est bien le voyant abs qui clignote chez moi et j avais lu que cela fesait pareil a un autre membres ...
et sinon elle marchait pas trop mal, c'était surtout à régime stabilisé ou trés faible accélération que ça broutait énormement, presque inroulable.
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Re: problème bizarre régime stabilisé-edit 17/10/09
bon ce matin test du trombone..contact mis :
voyant anomalie moteur reste allumé fixe mais aucun clignotement court ou long
voyant abs fixe, s'éteint au bout de quelques secondes, puis se rallume fixe sans plus s'éteindre.
par ailleurs, çà fait 100 bornes que la voiture ne me fait plus rien comme 'bizarrerie"...à ne plus rien y comprendre!!!
sinon, un pote m'a dit que çà ne ferait pas de mal, de démonter la sonde lambda, mettre netoyant contact dans connecteur et de passer un coup de brosse métallique sur la sonde
vous en pesnez quoi?, y' t'il un reset quelconque ou autre manip "electronique" à faire après le remontage?
je vous tiens au jus je pars ballder cette aprem, donc je verrais si çà le refais
@+
voyant anomalie moteur reste allumé fixe mais aucun clignotement court ou long
voyant abs fixe, s'éteint au bout de quelques secondes, puis se rallume fixe sans plus s'éteindre.
par ailleurs, çà fait 100 bornes que la voiture ne me fait plus rien comme 'bizarrerie"...à ne plus rien y comprendre!!!
sinon, un pote m'a dit que çà ne ferait pas de mal, de démonter la sonde lambda, mettre netoyant contact dans connecteur et de passer un coup de brosse métallique sur la sonde
vous en pesnez quoi?, y' t'il un reset quelconque ou autre manip "electronique" à faire après le remontage?
je vous tiens au jus je pars ballder cette aprem, donc je verrais si çà le refais
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Re: problème bizarre régime stabilisé-edit 18/10/09
donc après ballade de cet aprem : bien pendant 100 bornes, puis elle a recommencé, après que j'ai bien tiré dedans (rapport avec température huile ou le fait d'enclencher le VTEC), donc je me demande si effectivement çà ne serais pas la sonde lambda.
Je suis perdu HELP ME, avis de DIP DIP??
Je suis perdu HELP ME, avis de DIP DIP??