Comparaison Boite a air Stock / Comptech / Mugen

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Wrath
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Comparaison Boite a air Stock / Comptech / Mugen

Message par Wrath » jeu. févr. 23, 2006 9:10 pm

voici une petite comparaison faite hier lorsque j'ai demonter ma Comptech pour la remplacer par la Mugen.

Alors pour commencer quelques photos:
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et voici quelques cotes prise en speed (donc pas super exact) :
Toutes les dimensions sont données dans l'ordre suivant : Stock - Comptech - Mugen et sont exprimées en mm.

Filtre :
Hauteur : 179 - 175 - 185
Diametre du filtre : 129 - 133 - 165
Diametre du raccord au tube d'admission : 82 - 77 - 80

Tube d'admission :
Diametre : 70 - 70 - (reprise de l'origine)

Boite a air :
Hauteur : 189 - 183 - 179
Longueur : 206 - 203 - 200
Largeur : 149 - 166 - 179

Entrée d'air de la boite a air (la partie en 'trompette') :
Diametre interne de l'entrée : x - 90 - 100

Voila, j'aurais bien voulu faire des courbes mais pas le temps, ni le temps adequate dehors, ni le PC portable de dispo donc... Desoler... :oops:
Integra Le Mans !

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Message par TypeR » jeu. févr. 23, 2006 9:14 pm

Pourrais-tu peser Chaque configuration ( Tube + boite + resonnance ( dans le cas de la stock!!)) :?: :wink:
ITR #4592

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Message par Wrath » jeu. févr. 23, 2006 9:16 pm

Pour la Mugen, ca risque d'etre difficile... vu qu'elle est monter... (et que j'ai pas penser a la peser... :oops: )
Par contre, pour les deux autres, y a pas de probleme, je peux le faire.
Integra Le Mans !

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Message par TypeR » jeu. févr. 23, 2006 9:17 pm

Wrath a écrit :Pour la Mugen, ca risque d'etre difficile... vu qu'elle est monter... (et que j'ai pas penser a la peser... :oops: )
Par contre, pour les deux autres, y a pas de probleme, je peux le faire.
çà c'est vraiment Dommage :!:
ITR #4592

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Message par Benji...tr » dim. févr. 26, 2006 3:31 pm

TypeR a écrit :Pourrais-tu peser Chaque configuration ( Tube + boite + resonnance ( dans le cas de la stock!!)) :?: :wink:
J'avais fait cela :
Voilà, nous avons placé cette air box. Tout s'est bien passé, tout tombe pile poil au bon endroit (pas comme d'autres marques...).
Alors, niveau poids, la boîte à air d'origine+résonateur pèse 3.7kg. A cela, on peut rajouter une patte de fixation, ça nous fait 3.9kg.
La boîte Mugen complète (filtre, etc.) pèse 1.6kg. Ca nous fait un gain de 2.3kg

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Message par TypeR » dim. févr. 26, 2006 3:37 pm

Merci Benji :wink:
ITR #4592

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Message par Benji...tr » lun. févr. 27, 2006 11:21 am

Je mets ce tableau, bien intéressant (est-il à la bonne place ? ):
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Re: Comparaison Boite a air Stock / Comptech / Mugen

Message par DipDip » lun. févr. 27, 2006 12:07 pm

Wrath a écrit :Image
J'avais pas vu la passoire, heu.... pardon... :oops: ......, le filtre du milieu :cry:
J'en veux un aussi :love1:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Message par west motion » lun. févr. 27, 2006 5:18 pm

bizarre, la Weapon-R offre un bon gain sur ce comparatif... mieux que l'AEM. Cela dit c'est peut etre pas l'AEM V2 qui est nettement mieux étudiée que la précédente version.
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Message par RedPower » jeu. juin 08, 2006 11:57 am

Deterage de topic :lol:


Regarder le tableau au dessus, il y a une CAI AEM qui donne un gain pas super interressant mais tout de même un gain comparé au système origine.


Maintenant le Hic est de savoir comment les résultats ont été obtenus et surtout sur voiture stock ou pas ?
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

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Message par shogun power » jeu. juin 08, 2006 4:47 pm

Onegai a écrit :Deterage de topic :lol:


Regarder le tableau au dessus, il y a une CAI AEM qui donne un gain pas super interressant mais tout de même un gain comparé au système origine.


Maintenant le Hic est de savoir comment les résultats ont été obtenus et surtout sur voiture stock ou pas ?
J'avais mis ce tableau sur japcar, benji a du le copier. Honnètement j'avoue ne pas savori quelles ont été les conditions de cet essai.
ITR DC2 n°4715

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Message par RedPower » jeu. juin 08, 2006 6:33 pm

Donc sa n'avancera pas le debat :roll: dommage
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Message par Benji...tr » jeu. juin 08, 2006 8:02 pm

shogun power a écrit :
Onegai a écrit :Deterage de topic :lol:


Regarder le tableau au dessus, il y a une CAI AEM qui donne un gain pas super interressant mais tout de même un gain comparé au système origine.


Maintenant le Hic est de savoir comment les résultats ont été obtenus et surtout sur voiture stock ou pas ?
J'avais mis ce tableau sur japcar, benji a du le copier. Honnètement j'avoue ne pas savori quelles ont été les conditions de cet essai.
Non, pas du tout, ce tableau est archi connu :wink:

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Message par christophe.m » lun. juin 12, 2006 6:15 pm

aprs faut capter le tableau bon comme le dis tj c pas la pieces qui fait le plus gagné pour sont prix mais ca reste une belle pieces :P

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Message par JojoN2O » dim. juil. 23, 2006 12:44 pm

Déterrage de topic par un casse c*** lol

mais uariez vous l'adresse du site où il ya ce tableau car je vois le gain pas terrible de L'AEM mais il parait que l'Injen est mieux puis voir de quand il date depuis y'a ptet mieux de sorti...Image
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