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Posté : sam. mai 10, 2008 2:38 pm
par IMPORT RACER
pourvus que ça dure :wink:

Posté : sam. juin 28, 2008 12:25 am
par Grumly2000
J'ai pas d'avis sur la qualité de l'embrayage OEM Honda d'une ITR.

En revanche...ayant possédé une S14 et donc cotoyé de la caisse turbo prépa.Bah les embrayages stage 2,3,4... ça sert strictement à rien sur une atmo donc le couple est quoi qu'il arrive proche de celui d'origine.
A moins que vous passiez votre temps à faire des runs et des DA au feu rouge :shock:

Pour ma part j'avais une prépa ultra light ~220ch comparé au 200h d'origine donc 10% en couple.
J'ai pris un stage Excedy Stage 1 donc disque renforcé mais amorti avec des ressorts.
Ben ça broute et pour une daily car c'est pas à conseiller.
Le moindre créneau ou démarrage en côte ou pire bouchon est vite chiant.

Bref pour ma part maintenant sauf conditions plus haut (prépa turbo ou run) c'est de l'origine et rien d'autre!

PS: j'ai aussi testé le ACT Stage 1 et c'est pareil.

Posté : sam. juin 28, 2008 7:52 am
par ianik
Tu avais ton volant moteur d origine ?

Surfacé avant le montage du nouvel embrayage ?

Parce que j avais un Exedy stage 1 sur mon ancienne EK4, et ca n a jamais brouté. Il avait été monté avec un volant moteur allégé neuf....

Posté : sam. juin 28, 2008 2:14 pm
par Grumly2000
Ben l'histoire c'est que j'ai monté l'ACT Stage 1 sur le VM non resurfacé.
Donc comme ça broutait je l'ai démonté et revendu et j'ai monté un Excedy Stage1 sur le VM resurfacé.
Et ben ça broutait toujours.

Bien sûr tout à été changé, butée tournante, le diaph a été centré avec l'outil fournis et le liquide d'embrayage purgé....