5ème craque... boîte neuve !!!
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5ème craque... boîte neuve !!!
Voilà je m'explique,
cela fait maintenant 2 semaines que j'ai la voiture
et ma 5ème craque à hauts régimes (plus de 6000) mais l'espace d'une demi seconde à peine, (pas un gs craquement mais tout de même çà me chagrine)
ce que je ne comprend pas c'est que la boîte est neuve !!! de Septembre, facture à l'appui, et çà se voit clairement dans la baie moteur.
J'ai recontacté l'ancien proprio lui n'a jamais eu le soucis...
Il m'arrive de ne pas avoir le phénomène, mais il faut que je débraye longtemps (je ne peux pas tirer la 4 à fond, et passer la 5 rapidement)
Une fois que la boîte a été monté en concession, pas de vidange n'a été refaite (à savoir 10 000 bornes)
çà me semble bizarre tout de même du fait que la boîte est NEUVE
dois je me remettre en question sur ma façon de passer mes vitesses !!! (car j'ai jamais eu de soucis à ce niveau là sur aucune autre de mes Honda)
faire une vidange de boîte à la MTF3
ajouté en plus un additif ??
purge d'un système ??
je ne sais pas trop
merci pour les infos
cela fait maintenant 2 semaines que j'ai la voiture
et ma 5ème craque à hauts régimes (plus de 6000) mais l'espace d'une demi seconde à peine, (pas un gs craquement mais tout de même çà me chagrine)
ce que je ne comprend pas c'est que la boîte est neuve !!! de Septembre, facture à l'appui, et çà se voit clairement dans la baie moteur.
J'ai recontacté l'ancien proprio lui n'a jamais eu le soucis...
Il m'arrive de ne pas avoir le phénomène, mais il faut que je débraye longtemps (je ne peux pas tirer la 4 à fond, et passer la 5 rapidement)
Une fois que la boîte a été monté en concession, pas de vidange n'a été refaite (à savoir 10 000 bornes)
çà me semble bizarre tout de même du fait que la boîte est NEUVE
dois je me remettre en question sur ma façon de passer mes vitesses !!! (car j'ai jamais eu de soucis à ce niveau là sur aucune autre de mes Honda)
faire une vidange de boîte à la MTF3
ajouté en plus un additif ??
purge d'un système ??
je ne sais pas trop
merci pour les infos
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Re: 5ème craque... boîte neuve !!!
ben ya quoi comme huile dedans? Sinon comme jéjé déja vidange et mtf3
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Re: 5ème craque... boîte neuve !!!
la boîte ayant été remplacé chez Honda
il doit très surement y avoir de la MTF3 dedans
mais bon
je vais allez me chercher de la MTF3, et faire une vidange çà ne pourrat pas faire de mal
il doit très surement y avoir de la MTF3 dedans
mais bon
je vais allez me chercher de la MTF3, et faire une vidange çà ne pourrat pas faire de mal
Re: 5ème craque... boîte neuve !!!
Ca, ce n'est même pas sûr!Arno a écrit :la boîte ayant été remplacé chez Honda
il doit très surement y avoir de la MTF3 dedans
Pour beaucoup de mécaniciens honda, l'ITR n'est qu'une grosse Civic avec la même famille de groupe moto-propulseur et depuis les AS53 (CRX '86) beaucoup prônent de l'huile moteur 10w40 semi-sinthétique en lieu et place de la MTF 2 ou 3 (certains en Belgique n'avaient même pas en stock de la MTF3! Vécu!!!) MAIS le LSD de l'ITR demande de la MTF3 sous peine d'usure prématurée (voir casse, je crois!)
Je plussoie, j'ai appris récemment qu'un problème de syncro à hauts régimes peut provenir d'une huile de boite inadaptée (comprenez: avec la mauvaise viscosité, c'est l'huile qui fait le "lien" entre les synchros et les arbres si j'ai bien compris).Arno a écrit : mais bon
je vais allez me chercher de la MTF3, et faire une vidange çà ne pourrat pas faire de mal
1)Donc: vidange
2) puis si le pb est toujours là voir si le débrayage se fait correctement et si la course de la pédale est dans les tolérances, si on l'a réglée après le changement de boite.
3) L'huile de boite est-elle bien à T° lorsque tu montes en régime? (nous sommes en Hiver et l'huile de boite monte beaucoup plus lentement en t° que l'huile moteur.)
4)'pis si l'ancien proprio était un bourrin, il ne faut pas 10Kkm pour esquinter des synchros.
Bonne recherche!
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Re: 5ème craque... boîte neuve !!!
Merci pour ta réponse NeNess
alors en fait c'était le mec qui l'avait avant le gars qui me l'a vendu qui était un peu bourrin
le vendeur, lui non, surtout après la facture de 2700 euros chez Honda...
l'huile est réservée, je fais la vidange bientôt
et pour ce qui est de l'huile, oui j'attends toujours très longtemps avant de faire des montées en régime
pour ce qui est du débrayage, j'estime bien le faire...
après je vais voir pour la course
et éventuellement purge du système
pour ce qui est de l'huile inadaptée... pourquoi que sur un rapport....
les 4 autres passent très très bien
mais je ne rejette pas l'hypothèse ceci dit
bon je fais la vidange très prochainement, et vous tiens au courant
alors en fait c'était le mec qui l'avait avant le gars qui me l'a vendu qui était un peu bourrin
le vendeur, lui non, surtout après la facture de 2700 euros chez Honda...
l'huile est réservée, je fais la vidange bientôt
et pour ce qui est de l'huile, oui j'attends toujours très longtemps avant de faire des montées en régime
pour ce qui est du débrayage, j'estime bien le faire...
après je vais voir pour la course
et éventuellement purge du système
pour ce qui est de l'huile inadaptée... pourquoi que sur un rapport....
les 4 autres passent très très bien
mais je ne rejette pas l'hypothèse ceci dit
bon je fais la vidange très prochainement, et vous tiens au courant
Re: 5ème craque... boîte neuve !!!
Ouais pour la course de la pédale, il y a les valeurs en mm et comment régler dans le workshop manual, tu trouveras les liens sur le forum.Arno a écrit :...
après je vais voir pour la course
et éventuellement purge du système
pour ce qui est de l'huile inadaptée... pourquoi que sur un rapport....
les 4 autres passent très très bien
mais je ne rejette pas l'hypothèse ceci dit
bon je fais la vidange très prochainement, et vous tiens au courant
Pour le reste, ce ne sont que des hypothèses de ma part. Bon courage.
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Re: 5ème craque... boîte neuve !!!
Bon vidange de boîte à la MTF3 effectuée
les 4 premiers rapports passent comme du beurre, jusqu'au limite du rupteur
par contre la 5 toujours ce léger craquement, mais à régime vraiment très élevé
je ne sais pas trop quoi faire... sachant que la boîte est neuve, çà ne serait pas un synchro tout de même
y'a t'il une garantie sur des pièces montées en concession il y a peu de temps ?
(je me vois mal expliqué au type les conditions dans lesquelles çà arrive... et ensuite allez essayer sur une portion de route...)
les 4 premiers rapports passent comme du beurre, jusqu'au limite du rupteur
par contre la 5 toujours ce léger craquement, mais à régime vraiment très élevé
je ne sais pas trop quoi faire... sachant que la boîte est neuve, çà ne serait pas un synchro tout de même
y'a t'il une garantie sur des pièces montées en concession il y a peu de temps ?
(je me vois mal expliqué au type les conditions dans lesquelles çà arrive... et ensuite allez essayer sur une portion de route...)
Re: 5ème craque... boîte neuve !!!
J'imagine... en 4ème à 8000tr/mn avec le mécano à côté sur une petite routeArno a écrit :...
(je me vois mal expliqué au type les conditions dans lesquelles çà arrive... et ensuite allez essayer sur une portion de route...)
heu... Un truc tout bête auquel je viens de penser, as-tu vérifié l'état de tes silent-blocs moteur (surtout le principal arrière). Car s'il est H.S. le bloc (et la boite) prend plus de torsion et à hauts régimes si le bloc (et la boite) bouge de trop, il n'est pas difficile de comprendre ce qui se passe au niveau de la tringlerie de boite qui elle est rigide et fixe (sur l'ITR) contrairement à une commande de boite par câble.
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Re: 5ème craque... boîte neuve !!!
ce SB là, a été changé en même temps que la boîte
docn ce n'est pas les SB,
j'envisage une purge prochainement
j'ai également contacté, le chef d'atelier Honda que j'ai l'habitude de cotoyer,
il va l'essayer avec moi
diagnostiquer, et si il y a vraiment un problème
du fait que çà été fait y'a pas longtemps, voir pour une garantie pièce
mais sinon j'en suis super content de cette caisse... heureusement
docn ce n'est pas les SB,
j'envisage une purge prochainement
j'ai également contacté, le chef d'atelier Honda que j'ai l'habitude de cotoyer,
il va l'essayer avec moi
diagnostiquer, et si il y a vraiment un problème
du fait que çà été fait y'a pas longtemps, voir pour une garantie pièce
mais sinon j'en suis super content de cette caisse... heureusement
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Re: 5ème craque... boîte neuve !!!
C'est curieux, surtout si la boite est neuve...
Qu'en pensent DipDip et les autres specialistes des boites?
Qu'en pensent DipDip et les autres specialistes des boites?
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Re: 5ème craque... boîte neuve !!!
Arno comment a été résolu ton souci de 5éme ?
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Re: 5ème craque... boîte neuve !!!
oulà ça remonte !!!
le craquement se faisait ressentir vraiment en fond de 4 (assez léger cependant)
donc j'ai fais une vidange de boîte à la MTF3, puis purge de l'embrayage (RBF 600) et réglage de la pédale d'embrayage.
et ensuite je pense que "j'ai appris" à utiliser une boîte d'ITR, notamment l'étagement de boîte et la grille (passage de 4-5)
Depuis plus rien, ce n'est que du bonheur, ça marche super et tout en douceur
le craquement se faisait ressentir vraiment en fond de 4 (assez léger cependant)
donc j'ai fais une vidange de boîte à la MTF3, puis purge de l'embrayage (RBF 600) et réglage de la pédale d'embrayage.
et ensuite je pense que "j'ai appris" à utiliser une boîte d'ITR, notamment l'étagement de boîte et la grille (passage de 4-5)
Depuis plus rien, ce n'est que du bonheur, ça marche super et tout en douceur