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probleme de cardan / remontage tripode

Posté : mar. oct. 25, 2011 12:33 pm
par nyto77
Bonjour, j'ai changer un soufflet de cardan coté boite et comme un boulet, je n'est pas repéré comme indiqué ici:

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et ici

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:boulet1:

est-ce vraiment primordial/vital? et pourquoi?


D'autre part il est ecris de regler la longueure du cardan, mais je vois pas comment vu que ce coté coulisse la longueure varie!!!

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si quelqu'un qui l'a deja fait peut me renseigner a ce sujet, je suis un peu perplexe, dans les tutos (que j'ai suivi :roll:) les gens ne font pas de repere rien mais dans le manuel c'est le cas alors qoui penser?

Re: probleme de cardan / remontage tripode

Posté : mar. oct. 25, 2011 1:45 pm
par DipDip
nyto77 a écrit :Bonjour, j'ai changer un soufflet de cardan coté boite et comme un boulet, je n'est pas repéré.
est-ce vraiment primordial/vital? et pourquoi?
Je n'en connais pas la raison et les consequences mais si Honda a pris la peine de faire des reperes ce n'est surement pas par hasard.
nyto77 a écrit : D'autre part il est ecris de regler la longueure du cardan, mais je vois pas comment vu que ce coté coulisse la longueure varie!!!
si quelqu'un qui l'a deja fait peut me renseigner a ce sujet, je suis un peu perplexe, dans les tutos (que j'ai suivi :roll:) les gens ne font pas de repere rien mais dans le manuel c'est le cas alors qoui penser?
Il y a un logement sur les tetes de cardan (gorge) pour le soufflet et de meme pour le soufflet sur le barreau (diametre plus petit).

Re: probleme de cardan / remontage tripode

Posté : mar. oct. 25, 2011 2:50 pm
par nyto77
Oui mais avec un soufflet d origine dipdip, la longueure est d office bonne entre les gorges a moins d etirer ou comprimer le soufflet :roll:

Re: probleme de cardan / remontage tripode

Posté : mar. oct. 25, 2011 3:00 pm
par DipDip
Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire.

Pour ma part, quand je revise un cardan, je verifie, comme indiqué dans mon message precedant, que les soufflets sont bien positionnés dans leurs gorges coté boite et coté porte moyeu ainsi que sur les deux reductions de diametre sur le barreau.

Re: probleme de cardan / remontage tripode

Posté : mar. oct. 25, 2011 3:30 pm
par nyto77
Desole ce que je voulais dire, c est que si les souflet d origine sont bien dans les gorges partout, normalement la longueure est automatiquement bonne non? Merci

pour les galets, quand on change la tete et les galets tripode, on a plus de reperes... C est pour ca que je comprend pas l histoire des reperes??? A moins que en roulant ca ce "fasse" au niveau des jeux de chaque galet... Dans tous les cas j ai pas vraiment le choix je crois

Re: probleme de cardan / remontage tripode

Posté : mar. oct. 25, 2011 3:41 pm
par DipDip
nyto77 a écrit :si les souflet d origine sont bien dans les gorges partout, normalement la longueure est automatiquement bonne non? Merci
Oui

Les trois galets ont un sens de montage sur le tripode. De memoire, la forme de la face interieur et de la face exterieur des galets n'est pas la meme.

Re: probleme de cardan / remontage tripode

Posté : mar. oct. 25, 2011 3:52 pm
par nyto77
Ok merci, pour le sens des galet je sais, c est plus l orientation avec les reperes... Mais bon merci on vera si ca marche comme ca

Re: probleme de cardan / remontage tripode

Posté : mar. oct. 25, 2011 3:57 pm
par DipDip
nyto77 a écrit :Ok merci, pour le sens des galet je sais, c est plus l orientation avec les reperes... Mais bon merci on vera si ca marche comme ca
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Concernant les reperes : simplement le tripode dans le bon sens sur le barreau.

Re: probleme de cardan / remontage tripode

Posté : mar. oct. 25, 2011 4:17 pm
par nyto77
Ok merci... On vera si les reperes ont leurs i mportance, de toute facon j ai pas trop le choix

Re: probleme de cardan / remontage tripode

Posté : mer. oct. 26, 2011 8:52 pm
par Lucas
JE pense aussi que c'est pour garder l'usure identique c'est tout, d'origine tout est identique.

Re: probleme de cardan / remontage tripode

Posté : mar. nov. 01, 2011 9:01 pm
par dc2_5365
Surement dut à l'usure. On a déjà eu 2 fois le coup sur 2 voitures differentes! Tremblement entre 70 et 90 km/h depuis le demontage de la tripode! On redemonte , tourne d'un quart de tour et c'est bon!