j'avais mis un volant moteur fidanza sur mon encienne civic mb1; moin de frein moteur , monté dans les tour plus franche au point mort !(assez flagrant) et apres une legere difference en 1er et 2eme . Mais vraiment pas grand chose en premier et deuxieme.
Apres c'est avec plusieur amelioration comme dit guigui qu'on arrive a quelque chose de vraiment simpa
Volant moteur allégé, qu'elle marque choisir?
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- Shinji66
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Re: Volant moteur allégé, qu'elle marque choisir?
Juste un raisonnement qui me trotte dans la tête:
Quand on accelère, on est d'abord dans la phase de couple (quand je lâche l'accel sa ralenti fort) jusqu'au moment ou on passe
le point d'inertie ou l'auto s'entraine toute seule vers l'avant (début phase de puissance).
Dans l'idée si je réduit le poids de mon VM je pense que j'augmente mon frein moteur et pas l'inverse.
car
VM allégé = monté plus en régime plus franche en bas régime
VM allégé = réduction de la valeur inertie du VM en haut régime donc frein moteur plus important.
En clair quand je décellère ce n'est plus le VM qui entraine le moteur en faible décellération pas son poids lourd (VM OEM)
mais le moteur qui force moins pour ralentir l'auto (VM Aftermarket allégé).
Donc comme lu dans un autre post concernant les VM je me range du coté de Mugen qui avait
répondu à l'un de nous par e mail : Le volant moteur allégé n'apporte pas de gain significatif...(phrase très proche de mémoire).
D'ailleurs il est possible de gagner ou de perdre du frein moteur avec le même poids VM.
Donc acheter un VM Aftermarket allégé sur base du poids total et un peu absurde car il faudrait connaitre la répartition
du poids sur le disque (% masse proche du centre et extremité) car si un vm X pèse 4 kg et Y pèse 4 kg il est possible que le comportement soit
completement different de l'un à l'autre.
Qu'en penser vous? (soyez gentils)
Gagaa gaa !!, je suis Napoléonnnn!!
Souquez les artimuses!
Quand on accelère, on est d'abord dans la phase de couple (quand je lâche l'accel sa ralenti fort) jusqu'au moment ou on passe
le point d'inertie ou l'auto s'entraine toute seule vers l'avant (début phase de puissance).
Dans l'idée si je réduit le poids de mon VM je pense que j'augmente mon frein moteur et pas l'inverse.
car
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VM allégé = réduction de la valeur inertie du VM en haut régime donc frein moteur plus important.
En clair quand je décellère ce n'est plus le VM qui entraine le moteur en faible décellération pas son poids lourd (VM OEM)
mais le moteur qui force moins pour ralentir l'auto (VM Aftermarket allégé).
Donc comme lu dans un autre post concernant les VM je me range du coté de Mugen qui avait
répondu à l'un de nous par e mail : Le volant moteur allégé n'apporte pas de gain significatif...(phrase très proche de mémoire).
D'ailleurs il est possible de gagner ou de perdre du frein moteur avec le même poids VM.
Donc acheter un VM Aftermarket allégé sur base du poids total et un peu absurde car il faudrait connaitre la répartition
du poids sur le disque (% masse proche du centre et extremité) car si un vm X pèse 4 kg et Y pèse 4 kg il est possible que le comportement soit
completement different de l'un à l'autre.
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Mes autos de 2002 à ...
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Re: Volant moteur allégé, qu'elle marque choisir?
C'est ce que je clame aussi depuis des années, mais dans le vide.......Shinji66 a écrit :Donc comme lu dans un autre post concernant les VM je me range du coté de Mugen qui avait
répondu à l'un de nous par e mail : Le volant moteur allégé n'apporte pas de gain significatif...(phrase très proche de mémoire).
Un volant moteur emmagasine de l'énergie qu'il va restitué à un moment ou un autre car cette énergie ne peut pas s'envoler toute seule dans la nature.
Exemple : un moteur avec son volant moteur d'origine va avoir un ralenti stable. Le même moteur avec un volant moteur ayant moins d'inertie va avoir un ralenti instable ou plus difficile à stabiliser.
Effectivement. pour deux volant de même poids, plus le poids est concentré au centre moins le volant aura d'inertie et n'emmagasinera d'énergie et donc n'en restituera. plus le poids est concentré à extérieur plus le volant aura d'inertie et emmagasinera d'énergie et donc en restituera plus.Shinji66 a écrit :Donc acheter un VM Aftermarket allégé sur base du poids total et un peu absurde car il faudrait connaitre la répartition du poids sur le disque (% masse proche du centre et extremité) car si un vm X pèse 4 kg et Y pèse 4 kg il est possible que le comportement soit completement diffèrent de l'un à l'autre.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: Volant moteur allégé, qu'elle marque choisir?
Alors investissons dans quelque chose de plus performant pour le même prix.
Tegiwa air box ou carto ou collecteur...
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Re: Volant moteur allégé, qu'elle marque choisir?
Après avoir lu vos avis d'expert sur l'embrayage, je crois que je vais économiser quelques euros et ne pas me laisser influencer par le marketing.
je vais rester en embrayage et VM OEM.
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