Embrayage Exedy Stage 2 [photos page 2]

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Embrayage Exedy Stage 2 [photos page 2]

Message par sylvain » mer. déc. 13, 2006 11:54 am

Voile, je viens de recevoir mon embrayage Exedy Stage 2 (disque épais, il existe en fin aussi mais non adapté au routier).

Je l'ai commandé chez GripForce sur Ebay, le kit comprend:

- Disque 3 patins cerametallic 220mm (modele epais).
- Mécanisme 800kgs
- Butée
- Outil de centrage
- Volant moteur 4.2kgs Chrome moly

676€ livré.

Place au photos:
Image
Image
Image
Image

Je monte ça ce week end, je compte sortir le moteur car je vais faire la distrib et les silent bloc moteurs en meme temps.

Si certains d'entres vous ont des tuyaux pour le montage/démontage.. c'est sympa.
Modifié en dernier par sylvain le lun. déc. 18, 2006 9:01 pm, modifié 2 fois.
S2000 !

Avatar du membre
ti pat
Messages : 384
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 12:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint-Étienne
Contact :

Message par ti pat » mer. déc. 13, 2006 12:26 pm

800 kgs le mécanisme...c'est un truc de camion ou quoi!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
Image

[TYPER ADDICT]

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » mer. déc. 13, 2006 7:53 pm

super tu nous donneras tes impressions,par contre l'autocollant :roll:

pourquoi veut tu sortir le bloc absolument ?tu vas te faire chier avec tout les connecteurs et durites

il te faudra tomber un support pour la distri ,tu remets le neuf,pareil pour la boite, il y a peut etre celui de derriere ou tu vas t'emmerder,a part ça,c'est assez accessible,apres c'est sur que si tu sort tout,l'acces est meilleur,mais au temps passé,je ne sais pas
Image

Avatar du membre
echappé d asil
Messages : 490
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 10:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : salon de provence

Message par echappé d asil » mer. déc. 13, 2006 10:07 pm

perso j ai telement chnager d embrayage sur honda que je sais qu il est plus rapide pour moi de demonter le moteur pour le changer (car pas bcp d outillage ni de pont)

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » jeu. déc. 14, 2006 10:08 am

echappé d asil a écrit :perso j ai telement chnager d embrayage sur honda que je sais qu il est plus rapide pour moi de demonter le moteur pour le changer (car pas bcp d outillage ni de pont)
Tu sais combien de temps tu met pour sortir le moteur ?

Pas contre, tu sors moteur boite ou juste moteur ?
S2000 !

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » jeu. déc. 14, 2006 10:20 am

:shock: La différence entre un stage 1 doté d'un disque organique circulaire et un stage 2 à 3 pattins est incroyable. La sensation à la pédale et les accoups lors des passages de vitesse doivent être très différents.
La surface de friction est beaucoup plus importante pour un stage 1.

Techniquement, existe t-il des données concernant l'expression du coefficient de friction d'un embreyage? Les vendeurs d'embreyage communiquent ils ces données?
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » jeu. déc. 14, 2006 10:42 am

Bien joué Silvain, excellent choix. :wink:

Ta butée c'est une Nashi (pas sûr de l'ortho) ?


En fait tout est identique au Stage 1 sauf le disque d'embrayage bien sûr. Tu verras le feeling à la pédale est quand-même nettement plus dur que l'origine.


La différence Shogun, c'est qu'un organique broutera moins et sera plus progressif dans le flot de la circulation. Lors des passages de rapports violents le non organique accrochera mieux. Pour la durée de vie je ne sais pas si elle est moindre pour un non organique ... sûrement un peu.

Si je n'utilisais pas ma voiture tous les jours et faisait un peu de ville, j'aurais pris également ce kit. Mais encore une fois, je suis TRES satisfait de mon stage 1.
Modifié en dernier par Beowulf le jeu. déc. 14, 2006 11:31 am, modifié 1 fois.

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » jeu. déc. 14, 2006 11:05 am

Je viens de regarder, oui c'est bien une Nachi (avec un c et pas un s). Elle a une bague marron, apres savoir si c'est du renforcé ou non, pour écraser 800kgs de diaphragme, j'espere.

Mais c'est un simple roulement, donc ce n'est pas avec la marque que l'on saura si c'est renforcé ou non.

Je fais bcp de ville et de Paris, c'est donc le super test pour savoir si le stage 2 est conduisible en ville :D
S2000 !

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » jeu. déc. 14, 2006 11:37 am

La butée ne doit pas être spécialement renforcée, il n'y en a peut-être même pas besoin.

Ca doit très certainement êrte conduisible mais faudra p'têt emballer un peu plus le moteur au démarrage en 1ere pour ne pas faire brouter l'embrayage ...

Au fait, avant montage, vire tous les autocollants (et bien dégraisser aussi). :wink:

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » dim. déc. 17, 2006 6:44 pm

Voila, embrayage monté, ainsi que distrib, galet, pompe à eau, supports moteurs (que 4, Honda a oublié de me mettre le 5eme, celui AR !!!).

Bref, en ce qui concerne l'embrayge, c'etait un ressort qui avait déchiré la tole, il était à deux doigts de se barrer et etait tout mateller.

Donc, Embrayage Exdedy stage 2, ba que dire ..... 3 patins: impossible à faire patiner, ça broute beaucoup en 1ere sauf si on fait patiner les roues pour partir :D , je viens de me taper 30mn de bouchons sur le perif, mieux vaut partir en 2.

Au niveau des retrograges, c'est pas mal si on les fait dans les tours, par contre à bas régime, ca broute, sauf si on met un coup de gaz avant de relacher.

Dans les tours: parfait, super sensation à la pédale, les rapports passents super bien (ma 3 qui craquait ne craque plus, merci les supports moteurs neufs :D ).

Retrogradage dans les tours, aucun pb, c'est parfait.

voila, nous avons donc sorti moteur boite avec une chevre pour faire l'ensemble des travaux au sols. Ca sort en moins de 2 heures à deux, c'est un peut plus long pour le remonter car au niveau des supports moteurs, surtout l'arriere, c'est assez chiant.

JE DECONSEILLE A QUICONQUE QUI VEUT GARDER DE LA SOUPLESSE EN VILLE DE METTRE CET EMBRAYAGE, mais pour des tarés comme moi, je m'en fou, le probleme c'est que c'est la boite et les supports qui morflent dans les bouchons.
S2000 !

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » dim. déc. 17, 2006 7:42 pm

sylvain a écrit :Voila, embrayage monté, ainsi que distrib, galet, pompe à eau, supports moteurs (que 4, Honda a oublié de me mettre le 5eme, celui AR !!!).

Bref, en ce qui concerne l'embrayge, c'etait un ressort qui avait déchiré la tole, il était à deux doigts de se barrer et etait tout mateller.

Donc, Embrayage Exdedy stage 2, ba que dire ..... 3 patins: impossible à faire patiner, ça broute beaucoup en 1ere sauf si on fait patiner les roues pour partir :D , je viens de me taper 30mn de bouchons sur le perif, mieux vaut partir en 2.

Au niveau des retrograges, c'est pas mal si on les fait dans les tours, par contre à bas régime, ca broute, sauf si on met un coup de gaz avant de relacher.

Dans les tours: parfait, super sensation à la pédale, les rapports passents super bien (ma 3 qui craquait ne craque plus, merci les supports moteurs neufs :D ).

Retrogradage dans les tours, aucun pb, c'est parfait.

voila, nous avons donc sorti moteur boite avec une chevre pour faire l'ensemble des travaux au sols. Ca sort en moins de 2 heures à deux, c'est un peut plus long pour le remonter car au niveau des supports moteurs, surtout l'arriere, c'est assez chiant.

JE DECONSEILLE A QUICONQUE QUI VEUT GARDER DE LA SOUPLESSE EN VILLE DE METTRE CET EMBRAYAGE, mais pour des tarés comme moi, je m'en fou, le probleme c'est que c'est la boite et les supports qui morflent dans les bouchons.
Merci pour ces commentaires on ne peut plus objectif :wink:
Dis moi sylvain toit qui avait une tôle de ressort cassé ou vrillée, ta boîte ronflait à cause de celà?
ITR DC2 n°4715

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » dim. déc. 17, 2006 8:09 pm

shogun power a écrit :Merci pour ces commentaires on ne peut plus objectif :wink:
Dis moi sylvain toit qui avait une tôle de ressort cassé ou vrillée, ta boîte ronflait à cause de celà?
Pas de ronflement, uniquement un bruit de frottement genre "chrrrrrrrrrr" au retrogradage au dessus de 4000trs, pas en dessous.

Le seul ronflement permanent que j'avais dans l'habitacle, c'etait un caoutchou du tablier (en bas, devant les pieds passager) qui était parti, le bruit de la boite passait donc dans l'habitacle, j'ai remis un cache et le bruit est parti avec :D .

Sinon, sur les 5 supports moteurs de l'ITR, 3 étaient cassés !!! 2 completement coupé (les 2 sous les longerons) et l'AR qui est fendu en 2 endroits (que je n'ai pas pu changer, merci encore au magasinier qui m'a dit qu'il n'yen avait que 4, je n'ai pas vérifié avant sur l'EPC).
S2000 !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » dim. déc. 17, 2006 9:11 pm

Dommage pour le 5ieme (je pense que c'est le centrage coté habitacle), car il est hyper important pour ne pas detruire les 2 de devant et en plus super chiant à changer, par contre vu que tu as tomb" le moteur c'etait facile.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » dim. déc. 17, 2006 9:34 pm

DipDip a écrit :par contre vu que tu as tomb" le moteur c'etait facile.
Ca va n'en rajoute pas, je sus assez dégouté comme ça, tu as une technique à me proposer pour changer le 5eme (oui c'est bien le central coté habitacle, juste au dessus de la cremaillere).

J'espere qu'il ne faut pas encore retirer tous les autres !!!

Sinon, encore un grand merci à Honda Linas, une des 3 vis du support de boite est foirée dans son filletage, elle tourne dans le vide, on peut la defaire mais pas la reserrer, elle tourne dans le vide. Du boulot de cochon quoi.
S2000 !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » dim. déc. 17, 2006 9:54 pm

C'est galere à faire ca passe au chausse pied en enlevant les 2 supports de davant (les deux fragiles sous les longerons) et en faisant legerment pivoter le moteur mais pas trop.
Il faut surtout rester calme et on y arrive, apres il y a l'etape pour serrerer les 2 vis qui le fixe sur la traverse et seule qui vas dans le support.

PS: je me demande si j'avais pas enlever le support entre le silentbloc et le bloc (la gros avec les 3 vis), c'est la crise du logement a cet endroit, mais je suis de tout coeur avec toi pour t'encourager :P
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre