bruit d'embrayage

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Gauthier31
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bruit d'embrayage

Message par Gauthier31 » dim. févr. 25, 2007 11:33 am

Quant la voiture est chaude et que je passe les vitesses quant je releve le pied de l'embrayage o point de patinage ca fais comme des cliketis c pas génant mais es normal?? merci
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sylvain
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Re: bruit d'embrayage

Message par sylvain » dim. févr. 25, 2007 1:42 pm

Gauthier31 a écrit :Quant la voiture est chaude et que je passe les vitesses quant je releve le pied de l'embrayage o point de patinage ca fais comme des cliketis c pas génant mais es normal?? merci
Classique, ressort cassé sur le disque. :D

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Gauthier31
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Message par Gauthier31 » dim. févr. 25, 2007 8:48 pm

arf et alors ca va s'empirer je supose parceque sinon tous mes rapports passent nikel et y l'embrayage patine pas.
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sylvain
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Message par sylvain » dim. févr. 25, 2007 9:54 pm

Gauthier31 a écrit :arf et alors ca va s'empirer je supose parceque sinon tous mes rapports passent nikel et y l'embrayage patine pas.
Disons que si le ressort se barre ou se coince entre le disque et le mécanisme, ça peut faire des dégats.
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Orochimaru
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Message par Orochimaru » lun. mai 21, 2007 8:49 am

Je reviens sur ce sujet car ce matin, j'ai du rouler une heure et demi comme un niqué car ma copine avait oublié sa convocation d'examen chez elle et c'est à 35/40 min à vitesse normal, du coup j'ai conduit fort tout le long.....et mon embrayage je crois à commencer à rendre l'âme. Aucun changement de comportements, pédale toujours aussi courte et '' dur '' mais parcontre vers 4200 tr/min, si je reste en continue à ce régime, j'ai un gros bruit de vibration :? :? :? '' grrrrrrrrrrrrrr '' truc dans le genre et j'ai bien l'impression que c'est la chose que je redoutais le plus en ce moment, une casse de ressort.

Puis je avoir confirmation ? par contre apres ce régime, ca fait plus de buit, et en dessous pareil...

Embrayage d'origine, 92 000 km.

west motion
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Message par west motion » lun. mai 21, 2007 9:18 am

j'ai changé le mien a 95000 et remouz aussi...
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Message par Orochimaru » lun. mai 21, 2007 9:21 am

c'est fou comme ça répond à ma question. Sinon quelqu'un d'autre peu m'aider les gars ?

west motion
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Message par west motion » lun. mai 21, 2007 2:25 pm

ben ca ressemble a nos symptomes mais de la a dire que c'est excatement ca je suis pas assez calé...

Perso, j'ai pas eu le ressort de cassé mais la partie supérieure du plateau ou est fixé le ressort (ca fait une petite languette assez fine)
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sylvain
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Message par sylvain » lun. mai 21, 2007 4:21 pm

Orochimaru a écrit :c'est fou comme ça répond à ma question. Sinon quelqu'un d'autre peu m'aider les gars ?
Voila ton soucis:
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Message par DipDip » lun. mai 21, 2007 5:04 pm

:shock: Put***, comment vous faite pour arriver à faire autant de degat :oops:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Message par Orochimaru » lun. mai 21, 2007 5:09 pm

Sylvain, toi qui à l'air d'être quelqu'un qui répond généreusement aux questions :lol: Pense tu que cela soit possible alors que ca fait du bruit qu'à 4200 tr/min en restant à ce régime ?

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Message par VipeRedZoNe » lun. mai 21, 2007 5:23 pm

DipDip a écrit ::shock: Put***, comment vous faite pour arriver à faire autant de degat :oops:
Bein comme quasi toutes les itr du forum, le ressors se barre ou bout de 80.000 km.

Quand ça m'est arrivé je roulais normalement :wink:

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Message par echappé d asil » lun. mai 21, 2007 6:13 pm

ne serait(ce pas ta ligne d echappement qui entre en vibration a ce regime ? pour info sa m etait arrivé que la voiture cliquete a chaud au niveau de l embrayage mais sa n etait pas le disque mais la butée qui ete coupé en deux :wink:
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sylvain
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Message par sylvain » lun. mai 21, 2007 6:15 pm

DipDip a écrit ::shock: Put***, comment vous faite pour arriver à faire autant de degat :oops:
Chacun son truc, toi tu uses le mécanisme :D
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Message par sylvain » lun. mai 21, 2007 6:17 pm

Orochimaru a écrit :Sylvain, toi qui à l'air d'être quelqu'un qui répond généreusement aux questions :lol: Pense tu que cela soit possible alors que ca fait du bruit qu'à 4200 tr/min en restant à ce régime ?
Quand j'ai cassé ce ressort (il n'est pas cassé en fait, juste qu'il a déchiré sa cloche) la vibration s'entendait à un certain régime, uniquement en décélération, jamais autrement.

Une piece rentre en vibration a une certaine fréquence, donc en dehors d'un certain régime il est fort possible que cela ne vibre pas.

La c'est mon 2eme disque, celui ci avait 120000 kms environ, comme DipDip le dit, ce n'est pas la garniture qui souffre, c'est la partie mécanique.
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