pédale embrayage qui craque

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

david7614
Messages : 386
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 12:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : longwy france

pédale embrayage qui craque

Message par david7614 » dim. mai 20, 2007 4:30 pm

Salut j ai ma pedale d mebrayage qui craque quand j embraye ou debraye .JE pensais que c etait un ressort ou mal graissé mais il en est rien.c est assez genant pour passer les vitesses.On a regardé avec un pote capot ouvert et en fait le bruit vient de l emmetteur d embrayage ,je voudrais savoir si il faut le changer ou y a t il moyen de remedier a cela.

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Re: pédale embrayage qui craque

Message par sylvain » dim. mai 20, 2007 4:45 pm

david7614 a écrit :Salut j ai ma pedale d mebrayage qui craque quand j embraye ou debraye .JE pensais que c etait un ressort ou mal graissé mais il en est rien.c est assez genant pour passer les vitesses.On a regardé avec un pote capot ouvert et en fait le bruit vient de l emmetteur d embrayage ,je voudrais savoir si il faut le changer ou y a t il moyen de remedier a cela.
En général ce n'est pas de l'emeteur mais de la fourchette qui est mal graissée. Depuis que j'ai changé le mien, j'ai bien graissé la rotule et la fourchette avec de la graisse graphite, plus un bruit. Pourtant le bruit venait aussi de l'emeteur :)
S2000 !

david7614
Messages : 386
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 12:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : longwy france

Message par david7614 » dim. mai 20, 2007 4:53 pm

pourtant je parle de l emetteur..donc tout pres de la pedale d embrayage.....et aucun bruit au niveau de la fourchette d embrayage ni du recepteur..vais quand meme graisser la fourchette par acquis de conscience mais elle est loin de l emetteur pour que le bruit vienne de la :roll:

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » dim. mai 20, 2007 5:59 pm

david7614 a écrit :pourtant je parle de l emetteur..donc tout pres de la pedale d embrayage.....et aucun bruit au niveau de la fourchette d embrayage ni du recepteur..vais quand meme graisser la fourchette par acquis de conscience mais elle est loin de l emetteur pour que le bruit vienne de la :roll:
De toutes facons ça ne le faisait que quand le temps etait humide, tu peux aussi graisser l'axe de la pédale.
S2000 !

Avatar du membre
cox73fr
Messages : 245
Enregistré le : sam. déc. 03, 2005 9:54 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 73-savoie

Message par cox73fr » dim. mai 20, 2007 11:27 pm

as tu regardé si ton émetteur fuyait ?
Penches toi sous le tableau de bord, inspectes la jonction émetteur/pédale d'embrayage. Le mien avait une petite fuite à ce niveau (difficile à repérer), d'où une pénétration d'air dans le circuit, la pédale devient progressivement spongieuse et émet des craquements lorsqu'elle est mise sous pression. De toute façon, si ça ne fuit pas, une petite purge ne pourra pas lui faire mal :wink:

david7614
Messages : 386
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 12:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : longwy france

Message par david7614 » dim. mai 20, 2007 11:38 pm

salut non aucune fuite tout es bien sec en dessous j ai graisse la tige sur la pedale mais n arrnage rien et je pense pas que ce soir reparable donc demain v aller commander .Je sais pas encore le prix chez honda si c est abusé le prix je prendrais ailleurs.Par contre pour le montage y a des precautions a prendre?si oui lesquelles ,purge..etc?

david7614
Messages : 386
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 12:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : longwy france

Message par david7614 » lun. mai 21, 2007 12:07 pm

quelqu un sait comment desolidariser la pedale d embrayage avec l emettreur car je voudrais pas me planter :lol:

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » lun. mai 21, 2007 2:05 pm

david7614 a écrit :quelqu un sait comment desolidariser la pedale d embrayage avec l emettreur car je voudrais pas me planter :lol:
Tu as un clips en plastique (tres fragile d'ailleur) qu'il faut retiré, ensuite tu vire la goupille métallique qui tient la pédale à l'emeteur.

Mais pour moi, je te le dis, ton pb ne vient pas de la, depuis mon changement d'embrayage la pédale ne craque plus du tout, pourtant le nouveau méca est 2 fois plus raide.
S2000 !

Avatar du membre
ptitboy
Messages : 663
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 10:06 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Marignier (74)

Message par ptitboy » lun. sept. 03, 2007 4:59 pm

Déterrage de post pour relancer le sujet...

j'ai un peu le meme symptôme mais sans bruit.. je sent un crac sous mon pied c'est tout et desfois j'ai l'impression que la pédale se décale legèrement...

Quelqu'un a deja eut ca???
Keeping it Real, Clean, Simple & Slammmm
STI Driver / Membre du 300++
Image

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » lun. sept. 03, 2007 5:55 pm

ptitboy a écrit :Déterrage de post pour relancer le sujet...

j'ai un peu le meme symptôme mais sans bruit.. je sent un crac sous mon pied c'est tout et desfois j'ai l'impression que la pédale se décale legèrement...

Quelqu'un a deja eut ca???
Si tu relis mon post plus haut, tu verras que j'y parle d'un clips et d'une goupille. Cela m'est arrivé sur le circuit de Merignac, en enfonçant la pedale, un clac et hop, pédale reste en bas ! C'est le clips qui a cassé et la goupille s'est sauvée !
Il a suffit de relever la pédale pour qu'elle soit en face de l'emeteur, remettre la gouipille et remplacer le clips en plastique par une vraie gouille en métal.

Depuis, plus de soucis.

Je pense que ta goupille doit commencer à se faire la malle peut etre.
S2000 !

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » lun. sept. 03, 2007 5:55 pm

ptitboy a écrit :Déterrage de post pour relancer le sujet...

j'ai un peu le meme symptôme mais sans bruit.. je sent un crac sous mon pied c'est tout et desfois j'ai l'impression que la pédale se décale legèrement...

Quelqu'un a deja eut ca???
Si tu relis mon post plus haut, tu verras que j'y parle d'un clips et d'une goupille. Cela m'est arrivé sur le circuit de Merignac, en enfonçant la pedale, un clac et hop, pédale reste en bas ! C'est le clips qui a cassé et la goupille s'est sauvée !
Il a suffit de relever la pédale pour qu'elle soit en face de l'emeteur, remettre la goupille et remplacer le clips en plastique par une vraie gouille en métal.

Depuis, plus de soucis.

Je pense que ta goupille doit commencer à se faire la malle peut etre.
S2000 !

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » lun. sept. 03, 2007 6:15 pm

Meme probleme mais ca ne me le fais pas toujours de toute facon dans 2 mois c'est changement d'embrayage on verra si ca le fera encore ou pas.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » mer. sept. 12, 2007 10:23 pm

C'est fais merde de que je relache l'embrayage un clac se fais entendre tu penses Sylvain que c'est la meme chose que toi ou pas?
Quand j'appui sur la peddale ca fais rien et des que je relache apres le point d'embrayage un clac se fais sentir sur le pied.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » jeu. sept. 13, 2007 2:12 pm

ya2nick a écrit :C'est fais merde de que je relache l'embrayage un clac se fais entendre tu penses Sylvain que c'est la meme chose que toi ou pas?
Quand j'appui sur la peddale ca fais rien et des que je relache apres le point d'embrayage un clac se fais sentir sur le pied.
Ca peut etre l'embrayage aussi, au niveau du méca. Mais la remontée de ce genre de bruits à travers l'hydronique m'etonnerai.

Tu as penché ta tete au moins pour voir l'axe ?
S2000 !

Avatar du membre
ptitboy
Messages : 663
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 10:06 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Marignier (74)

Message par ptitboy » jeu. sept. 13, 2007 4:38 pm

Yop Sylvain,

A priori ma goupille est en place mais elle se décalle un peu je trouve...donc je sais pas trop quoi faire...
Quelqu'un a eut ca?? :?:
Keeping it Real, Clean, Simple & Slammmm
STI Driver / Membre du 300++
Image

Répondre