regime/vitesse en fonction du rapport?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
cupra248
Messages : 420
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 5:45 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

regime/vitesse en fonction du rapport?

Message par cupra248 » jeu. mai 31, 2007 10:29 pm

salut a tous voila j'ai monté ma boite d'integra sur le delsol mais comme je ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans j'ai besoin de votre aide si vous pouviez en donnant votre configuration (boite stock, ou 4 et 5 vti et pont origine ou non) me dire quelle est votre vitesse a un regime stable genre 3000 tours et le rapport correspondant que je vois a quoi correspond la mienne :D

j'ai deja trouvé ca que max vtec avais mis dans un autre post

itr stock:
4eme a 8400tr: 191.1kmh
5eme a 8400tr: 249.2kmh
rpm en 5eme a 130kmh: 4382rpm

itr avec 4 et 5 de vti:
4eme a 8400tr: 177.3kmh
5eme a 8400tr: 223.7kmh
rpm en 5eme a 130kmh:4881rpm

et la vitesse en 5 d'origine corresponderait bien avec la mienne car en fesant la regle de 3 avec

130kmh: 4382rpm avec ma vitesse de 110 on obtien un peu plus de 3700 tours ce qui corresponderait a ca


Image

:? :D

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Re: regime/vitesse en fonction du rapport?

Message par philgtt » jeu. mai 31, 2007 11:06 pm

cupra248 a écrit : itr avec 4 et 5 de vti:
4eme a 8400tr: 177.3kmh
5eme a 8400tr: 223.7kmh
rpm en 5eme a 130kmh:4881rpm
perso en 5e à 100km/h je suis à pil poil 4000tr/min au compteur avec la 5 de vti
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
cupra248
Messages : 420
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 5:45 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par cupra248 » ven. juin 01, 2007 12:25 pm

avec le pont d'origine integra?

alors oui moi ce serait une 5eme d'integra avec pont d'integra puisque je suis a 110 a 4000 rpm :D

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » ven. juin 01, 2007 1:57 pm

oui avec le pont d'origine.

tu as quoi comme taille de pneu pour faire 10km/h de plus que moi à 4000 ?
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
cupra248
Messages : 420
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 5:45 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par cupra248 » ven. juin 01, 2007 4:14 pm

je suis en 195/60/14 mais sur un delsol donc le moteur tire deja un peu plus court :wink:

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » ven. juin 01, 2007 8:13 pm

cupra248 a écrit :je suis en 195/60/14 mais sur un delsol donc le moteur tire deja un peu plus court :wink:
et bien justement, c'est ce que je ne comprend pas :?


là tu tire plus long que moi.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
cupra248
Messages : 420
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 5:45 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par cupra248 » sam. juin 02, 2007 12:25 am

bah en fait je pense que la difference entre b16 et b18 n'est pas si flagrante que ca par contre les vitesses ta 5eme est quand meme bien plsu courte que celle d'origine d'integra c'est surtout ca qui joue je pense

Avatar du membre
JojoN2O
Messages : 975
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 8:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A Bourges
Contact :

Message par JojoN2O » sam. juin 02, 2007 7:55 pm

à 100 en 5 je suis à - de 3450tr/mn donné VAFC2...
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
http://jdmpowershop.fr.gd
VENDS MOTEUR COMPLET ITR JDM B18C-R - de 10.000km

Répondre