Huile boîte de vitesses ?????

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Message par croost » sam. juin 02, 2007 12:14 pm

croost a écrit :combien de litres faut -il metre dans la boite ?
et ou ce trouve le bouchon de remplisage svp ?

j ai remarquer deux bouchon cotès roue est ce celui de bas (gros carè) ou celui du haut (petit carè) ?

merci
urgent please
Image

Avatar du membre
allan.typeR
Messages : 949
Enregistré le : lun. août 28, 2006 11:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Auxerre (89)

Message par allan.typeR » sam. juin 02, 2007 12:51 pm

croost a écrit :
croost a écrit :combien de litres faut -il metre dans la boite ?
et ou ce trouve le bouchon de remplisage svp ?

j ai remarquer deux bouchon cotès roue est ce celui de bas (gros carè) ou celui du haut (petit carè) ?

merci
urgent please
bon aller je te fille un coup de patte
:arrow: http://www.thejapanpower.com/boost/Inte ... 80804.html

d'autres t'aurais fait chercher :lol:

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Message par croost » sam. juin 02, 2007 12:57 pm

je te remerci

le truc c est que j avais pas trop le temp de chercher car je suis entrain de faire une bonne revision
j aurai du rechercher avant c est vrai !!
merci encore j y retourne ......

edit : je n ai reusi qu a metre - de 1.5 l
est ce que c est normal ?
Image

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Message par Racing-Type » sam. juin 02, 2007 10:31 pm

question bete au passage

:arrow: est-ce la meme methode pour faire la vidange de boite sur l'EG6 ou il y a une différence (ex: position des bouchons vidange et remplissage...) :?:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Avatar du membre
punkaddic
Messages : 30
Enregistré le : sam. janv. 27, 2007 8:43 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Québec, Canada

Message par punkaddic » mer. juin 06, 2007 4:52 am

Motul Gear 300 ici et très satisfait, plusieurs milles km et plusieurs journées sur la piste sans aucun problèmes

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Message par NeNeSs » mer. oct. 24, 2007 8:53 am

salut à tous j'ai un petit problème, je suis allé me fournir chez un concessionnaire Honda pour de la MTF2 (je l'ai bien précisé) et avec mon petit bidon bien propre, MAIS voici l'huile fournie:

Image

La couleur me parait suspect (gris-noir)la mtf2 aurait-elle changer de formule j'avais souvenir que celle-ci était jaune-orange et bien transparante, ou bien c'est un garage malhonnête qui m'a fourgué de l'huile usagée :shock: pour de la MTF2 neuve ? :? J'hésite à la placer dans la boite :evil:

Si quelqu'un pouvait me confirmer la couleur-aspect de la MTF2 ????
Life begins at eight thousand rpms ;)

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » mer. oct. 24, 2007 9:19 am

C'est étonnant parce que la MTF2 n'existe plus et a été remplacée par la MTF3 ... ça me semble un peu trop foncé en effet même si cette huile n'est pas aussi claire qu'une huile moteur classique.

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » mer. oct. 24, 2007 10:02 am

Beowulf a écrit :C'est étonnant parce que la MTF2 n'existe plus et a été remplacée par la MTF3 ... ça me semble un peu trop foncé en effet même si cette huile n'est pas aussi claire qu'une huile moteur classique.
Comme le précise Beowulf: la MTF2 n'existe plus depuis un bon bout de temps. A moins qu'ils avaient un stock phénoménal depuis longtemps. C'est la MTF3 l'huile de boîte actuelle.

La MTFII était orange clair. Je ne connais pas la couleur de la MTF3 mais si c'est vraiment de la MTFII qu'il t'ont fournit, celà sent l'arnaque. En aucun cas de la MTFII ne doit être noir si elle est neuve.

Si c'est de la MTFIII par contre, il est possible qu'elle soit plus foncé "neuve".

Qui a déja manipuler de la MTFIII "vierge/première pression a froid"? :lol:
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
allan.typeR
Messages : 949
Enregistré le : lun. août 28, 2006 11:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Auxerre (89)

Message par allan.typeR » mer. oct. 24, 2007 12:46 pm

A mon avis NeNeSs tu es comme moi tu es dans un bled de merde avec 5 ans de retard

chez moi c'est pareil chez honda ils ne sont pas au courant qu'il existe de la MTF3

la première fois ils m'ont fournit de la MTF2 qui était identique à la tienne
il a fallu que j'y retourne en gueulant pour leur faire comprendre qu'il y avait un loup :evil:

ils m'en ont recommandé et comme par hasard la MTF2 qu'ils ont reçu est devenue jaune-orange

à mon avis rammene leur :wink:

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » mer. oct. 24, 2007 1:27 pm

allan.typeR a écrit :A mon avis NeNeSs tu es comme moi tu es dans un bled de merde avec 5 ans de retard

chez moi c'est pareil chez honda ils ne sont pas au courant qu'il existe de la MTF3

la première fois ils m'ont fournit de la MTF2 qui était identique à la tienne
il a fallu que j'y retourne en gueulant pour leur faire comprendre qu'il y avait un loup :evil:

ils m'en ont recommandé et comme par hasard la MTF2 qu'ils ont reçu est devenue jaune-orange

à mon avis rammene leur :wink:
Si sa concession honda ne connaît pas la MTFIII, donc ils ont rempli le bidon avec de la MTFII vidangée d'une boîte ou alors celui qui a rempli a mis nimporte quoi.

La MTFII est très clair et ce ressemble en AUCUN CAS a ce vieux jus.
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » mer. oct. 24, 2007 1:30 pm

Si elle est rouge, ils t'ont peut-être mis de l'huile de boîte de vitesses auto ... si c'est le cas, fuis ce garage à tout jamais !

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Message par NeNeSs » mer. oct. 24, 2007 6:32 pm

Merci de vos réponses,

J'y suis retourné et on m'a prouvé A par B que c'est bien de l'huile neuve MAIS de la MTF3, je l'ai lu sur le nouveau bidon que l'on a ouvert devant moi. L'andouille, hier j'avais pourtant insisté en mentionnant la 2, au lieu de le dire pfff.

Et par sécurité je suis allé en chercher dans une autre concession (paranoïa quand tu nous tiens) et j'ai comparé (par contre là on m'a annoncé la "couleur" de suite "C'est de la mtf3, maintenant"dixit un mécano un peu plus au courant là. :)

donc la MTF3 ressemble à de la MTF2 qui a 20000 bornes dans les dents :lol: une sale nouvelle manie chez Honda . Le liquide de refroidissement c'est pareil, le nouveau (vert foncé) ressemble comme un frère a du "vieux" liquide qui était bleu neuf et devenait vert en se corrodant :roll:

a+
Life begins at eight thousand rpms ;)

Répondre