présence ou non du torsen?
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- cupra248
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présence ou non du torsen?
salut a tous voila j'avais acheté une boite d'integra avec, normalement le torsen, mais comment en etre certain? la boite est monté sur mon delsol et ce que je voudrais savoir c'est est ce qu'il y a une procedure a suivre pour verifier la presence du torsen? genre a l'arret les roues en l'air avec une vitesse enclenchée,, on bloque une roue ou sur route hormi le fait d'appuyer en courbe et que la voiture se ressere a l'interieur?
merci au pro et autres, comme moi , qui peuvent aider
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- cupra248
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ha oui faut que je regarde ca alors, je vais voir pour trouver le manuel et faire ca mais dans l'absolu sinon, si on se base sur le principe de fonctionnement du torsen, avec les roues en l'air moteur en route et en premiere, si on bloque une roue l'autre doit tourner alors que sans le torsen elle ne tournerai pas non?
- DipDip
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colin a écrit :Non c'est pas ça, tu soulèves une des deux roues, tu démarres le moteur, mets une vitesse et embrayes si la roue tourne dans le vide tu n'a pas d'autobloquant, si par contre en embrayant la voiture tombe du cric ta un autobloquant! Et ta gagné journée aussi
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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- shogun power
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Ben là c'est sûr qu'il va le savoir mais je doute qu'il ait besoin d'un torsen à l'hopitalcolin a écrit :Non c'est pas ça, tu soulèves une des deux roues, tu démarres le moteur, mets une vitesse et embrayes si la roue tourne dans le vide tu n'a pas d'autobloquant, si par contre en embrayant la voiture tombe du cric ta un autobloquant! Et ta gagné journée aussi
ITR DC2 n°4715
Est-ce que la NSX a un autobloquant ?
Perso je pense a un glissement limité, mais j'aimerai votre avis
Avec 1 roue au sol et le point mort => impossible de tourner la roue en l'air
Avec 2 roues en l'air et le point mort => les 2 roues tournent dans le meme sens
Avec 2 roues en l'air et une vitesse => impossible de tourner la moindre roue
Conclusion : impossible de tourner les roues arrieres dans tous les cas
Pourtant dans un rond point, je n'ai qu'une seule roue qui patine si je m'amuse, et sur circuit lorsqu'une roue patine en virage, elle ne s'arrete pas tant que je relache pas les gazs.
Je pense a un glissement limité qui limite de 1Nm le couple dans la roue qui patine
Edit : j'ai trouvé ca dans mes docs, donc il y a bien un différentiel a disque, mais il doit pas etre bien méchant car ca patine pour un rien
Perso je pense a un glissement limité, mais j'aimerai votre avis
Avec 1 roue au sol et le point mort => impossible de tourner la roue en l'air
Avec 2 roues en l'air et le point mort => les 2 roues tournent dans le meme sens
Avec 2 roues en l'air et une vitesse => impossible de tourner la moindre roue
Conclusion : impossible de tourner les roues arrieres dans tous les cas
Pourtant dans un rond point, je n'ai qu'une seule roue qui patine si je m'amuse, et sur circuit lorsqu'une roue patine en virage, elle ne s'arrete pas tant que je relache pas les gazs.
Je pense a un glissement limité qui limite de 1Nm le couple dans la roue qui patine
Edit : j'ai trouvé ca dans mes docs, donc il y a bien un différentiel a disque, mais il doit pas etre bien méchant car ca patine pour un rien
- rice burner
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tu peux la balancer sur le cric, il se passera rien (en théorie car j'ai jamais essayé! )
par contre, à ta prochaine vidange de boite, tu peux déclipser un cardan et regarder par le troutrou:
si tu vois l'autre cardan sans rien au milieu: torsen
si tu vois 2 axes en croix avant d'arriver au cardan: diff classique.
pour ce qui est de l'usure, faut arreter de se toucher; un torsen doit sacrement en avoir pris dans la tete pour péter un engrenage (tout est en helicoïdal sur les torsen type B comme celui de l'itr, rien à voir avec celui de la delta HF, par exemple, qui etaient mixtes: torsen type A: helicoidal+taille droite)
bref, un torsen d'itr ne meurt pas ou sinon tu t'en rends vite compte (bruit ou plus de resistance dans le volant en mode "burn")
par contre, à ta prochaine vidange de boite, tu peux déclipser un cardan et regarder par le troutrou:
si tu vois l'autre cardan sans rien au milieu: torsen
si tu vois 2 axes en croix avant d'arriver au cardan: diff classique.
pour ce qui est de l'usure, faut arreter de se toucher; un torsen doit sacrement en avoir pris dans la tete pour péter un engrenage (tout est en helicoïdal sur les torsen type B comme celui de l'itr, rien à voir avec celui de la delta HF, par exemple, qui etaient mixtes: torsen type A: helicoidal+taille droite)
bref, un torsen d'itr ne meurt pas ou sinon tu t'en rends vite compte (bruit ou plus de resistance dans le volant en mode "burn")