Plus de marche arriére
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- ITR77
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Plus de marche arriére
Là j'enraaaaage !
J'ai fais une vidange de boite il y a 2 semaines (j'ai l'integra depuis 1 mois) avec 2,2 litres de mtf2 car je trouvais ma boite un peu dure et elle avait tendance à craquer un peu en passant rapidement les rapports à hauts régimes : au dessus de 8500trs/mn.
Suite à la vidange ma boite était moins dure mais ca n'a rien changé au niveau changement de rapports, ca racrochait encore.
Depuis ce matin (le 25/08/07) elle craquait plus fort et plus souvent que d'habitude à haut régimes et en rentrant du boulot,prés de chez moi j'ai testé contre un M3 3.0L (ca craquait à chaque rapports)
Seulement en voulant me garer chez moi : impossible de passer la marche ar !
Que ce soit en y allant gentiment, en embrayant/débrayant ou en forcant c'était pas possible, rien à faire !
Les autres vitesses passent mais pas la marche arriére.
Elle a 82 000 kms elle était correctement entretenue et l'embrayage n'a jamais été changé.
A quoi cela est du ?
Que puis je faire ?
Un bon additif pour boites ferait l'affaire ?
L'embrayage est il mort ?
Suis je obligé de changer les synchros ?
Faut il changer l'embrayage + refaire la boite ?
Financiérement parlant je suis pas au top en ce moment.
HELP !
J'ai fais une vidange de boite il y a 2 semaines (j'ai l'integra depuis 1 mois) avec 2,2 litres de mtf2 car je trouvais ma boite un peu dure et elle avait tendance à craquer un peu en passant rapidement les rapports à hauts régimes : au dessus de 8500trs/mn.
Suite à la vidange ma boite était moins dure mais ca n'a rien changé au niveau changement de rapports, ca racrochait encore.
Depuis ce matin (le 25/08/07) elle craquait plus fort et plus souvent que d'habitude à haut régimes et en rentrant du boulot,prés de chez moi j'ai testé contre un M3 3.0L (ca craquait à chaque rapports)
Seulement en voulant me garer chez moi : impossible de passer la marche ar !
Que ce soit en y allant gentiment, en embrayant/débrayant ou en forcant c'était pas possible, rien à faire !
Les autres vitesses passent mais pas la marche arriére.
Elle a 82 000 kms elle était correctement entretenue et l'embrayage n'a jamais été changé.
A quoi cela est du ?
Que puis je faire ?
Un bon additif pour boites ferait l'affaire ?
L'embrayage est il mort ?
Suis je obligé de changer les synchros ?
Faut il changer l'embrayage + refaire la boite ?
Financiérement parlant je suis pas au top en ce moment.
HELP !
du calmeITR77 a écrit : Personne pour m'éclairer ?!
c'est pas une hotline dispo 24/24h avec un temps d'attente gratuit le forum
bref, perso il m'est arrivé un problème similaire.
impossible d'enlever et de mettre la marche arrière (par contre tous mes autres rapports passaient bien).
j'avais crée un loooong topic (9 pages) pour la recherche du problème puis les réparations (ça ma couté une couille d'ailleurs )
Marche arrière quasi bloqué ?
tu as jusqu'en page 3, diverses solutions pour résoudre le problème, et en page 4, quand on a ouvert la boite, la soluce définitive...
Modifié en dernier par philgtt le mar. nov. 20, 2007 9:25 pm, modifié 2 fois.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
toi tu ne connais pas encore toutes les "astuces" des forumsITR77 a écrit :Je ne trouve pas ton topic, peut étre pourrait tu mettre le lien ?
le lien est bien présent dans mon message, je l'ai simplement "mise en forum" avec le titre du topic que j'avais crée sur le forum Atoc (il faut etre inscrit pour lire), je ne peux pas te faire de copier coller sur ce forum car c'est trop long.
chaque fois que tu as une phrase de couleur bleu c'est qu'en cliquant dessus tu ouvre un lien.philgtt a écrit :Marche arrière quasi bloqué ?
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Moi j'ai regulièrement la 1ere et la marche arrière qui veulent pas s'enclencher, mais je redebraye et ca passe.
J'ai vu que pour toi ca ne fonctionnait pas, as tu essayé de rester debrayé enclencher un rapport et revenir sur la marche arrière ?
Je doute que ca fonctionne ds ton cas, mais on sait jamais
Pour la boite, tu devrais normalement pas avoir à la changer (arbres de transmission...), c'est du solide ces boites honda.
J'ai vu que pour toi ca ne fonctionnait pas, as tu essayé de rester debrayé enclencher un rapport et revenir sur la marche arrière ?
Je doute que ca fonctionne ds ton cas, mais on sait jamais
Pour la boite, tu devrais normalement pas avoir à la changer (arbres de transmission...), c'est du solide ces boites honda.
- ITR77
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Non mais t'inquiéte pas, j'en suis à ma 2éme honda, mes potes sont en honda aussi (prelude vtec et s2000) et les marche arriéres capricieuses je connait. Là ca n'a rien à voir, je viens de réessayer tt à l'heure moteur éteint et à froid, y a pas moyen.
Au sujet de la fameuse fiabilitée d'Honda je me demande ou elle est passée sur ce coup là car vu le nombre de post ici au sujet de boite défectueuse et vu mon cas : faire une boite à 82 000kms, je trouve ca lamentable.
Au sujet de la fameuse fiabilitée d'Honda je me demande ou elle est passée sur ce coup là car vu le nombre de post ici au sujet de boite défectueuse et vu mon cas : faire une boite à 82 000kms, je trouve ca lamentable.
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T'inqietes, elle est bien la la fiabilité, apres, tout est question de conduite et d'entretiens, surtout sur une boite. La mienne à 203000kms aujourd'hui, seul la 3 craque de temps en temps (mais c'est vraiment leger). Je fais un peu de circuit, des runs, bcp de montagne. Seul truc, elle à toujours eu ses vidanges tous les 20000kms maxi (je fais une vidange apres chaque sortie circuit).ITR77 a écrit :Au sujet de la fameuse fiabilitée d'Honda je me demande ou elle est passée sur ce coup là car vu le nombre de post ici au sujet de boite défectueuse et vu mon cas : faire une boite à 82 000kms, je trouve ca lamentable.
Bon elle a eu 2 torsen HS à 85000 et 88000kms, mais c'était la faute de Honda qui n'avait pas mis la bonne huile. Pris sous garantie, depuis que de la MTF2 et 3 et jamais un soucis.
Modifié en dernier par sylvain le dim. août 26, 2007 5:37 pm, modifié 1 fois.
S2000 !
- ITR77
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Moué Moué
Mais comme je disais, je connais bien Honda et je le constate aussi par rapport à mon entourage, en général c'est fiable, c'est claire.
Mais je remet en cause la fiabilitée des boites d'integra au vu de mon cas et des nombreux post ici.
Et sylvain : t'inquiéte pas pour mon entretien, si t'avais lu le sujet de départ tu saurait que j'ai vidangé la boite il y a 15 jours avec de la mtf2 et tu saurait aussi que mon CRX avait 220 000kms et la boite était nikel, donc au niveau conduite
Mais merci pour ton témoignage, ca prouve qu'y a quand méme des boites d'integra qui tiennent.
Mais comme je disais, je connais bien Honda et je le constate aussi par rapport à mon entourage, en général c'est fiable, c'est claire.
Mais je remet en cause la fiabilitée des boites d'integra au vu de mon cas et des nombreux post ici.
Et sylvain : t'inquiéte pas pour mon entretien, si t'avais lu le sujet de départ tu saurait que j'ai vidangé la boite il y a 15 jours avec de la mtf2 et tu saurait aussi que mon CRX avait 220 000kms et la boite était nikel, donc au niveau conduite
Mais merci pour ton témoignage, ca prouve qu'y a quand méme des boites d'integra qui tiennent.
pour le prix va voir les tarif en post it qu'avait donné typer.ITR77 a écrit :Ok philgtt, ta bague était morte.
Et donc au final ca t'a couté combien en tout pour la boite ? (sans l'embrayage, sans les pignons de vti et sans l'allégement du VM)
Je me sens pas d'attaque pour démonter ma boite tout seul de toute facon, tu pense que Tipat pourrait m'aider ?
je ne me rappel plus du detail de chaque piece, surtout que j'ai remis à neuf les synchros et roulement alors que ce n'etait pas forcement obligatoire. (2000€ au total je crois et j'ai pas payé de main d'oeuvre..550€ chez honda le demontage d'une boite)
c'est le baladeur 5/R qui etait mort.
et pour tipat, aucune idée, mais vu la distance entre le 77 et le 42, je suis pas tout à fait sur
il n'est plus beaucoup present et est pas mal occupé ces temps ci.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !