Suppression direction assistée - qui a testé ?
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- VipeRedZoNe
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Suppression direction assistée - qui a testé ?
Bo voilà, tout est dans le titre
En fait je me demandais si qqun avait déjà testé de rouler sans la DA, à savoir que je ne roule plus sur route, donc les créneaux ne posent pas de problème
L'objectif est bien sûr de réduires les perte
Merci
En fait je me demandais si qqun avait déjà testé de rouler sans la DA, à savoir que je ne roule plus sur route, donc les créneaux ne posent pas de problème
L'objectif est bien sûr de réduires les perte
Merci
- shogun power
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- VipeRedZoNe
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Voilà une piste made jpcar :
dj_spark a écrit :Alors à l'époque où je m'était penché sur ça, il fallait au niveau du boîtier de direction, relier les 2 orifices entre eux et pour ne pas avoir d'air installer une mise à l'air libre.
En chassant d'un coté, on remplit l'autre, ça évite ainsi les points durs et de détruire prématurément sa DA sans assistance.
EDIT : voici les détails
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=184202
- DipDip
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Ne pas oublier qu'une cremaillere avec assitance en mode OFF et plus dur qu'une cremailliere d'origine sans assistance.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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- rice burner
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si j'ai bien compris, ton objectif est de gagner les 5cv mangés par la pompe de DA?
et tu ne vas plus sur route?
la premiere des choses à faire est de te rendre compte par toi-meme:
tu n'as qu'à faire le test en roulant un peu sans la courroie de DA
attention, le reservoir de liquide de DA va surement déborder et ça sent pas bon...
ensuite, je vois pas 36 solutions mais 3:
tu peux alors monter une direction manuelle un peu racing (genre 2tours de butée à butée) si la modif ne te fait pas peur (si c'est bien fait, il n'y a aucune raison).
tu peux rouler avec cette DA sans la mise en pression de la pompe et tant que ça baigne dans l'huile, ça ne doit pas trop s'user mais ça doit etre usant .
tu peux aussi monter une DA electrique si t'as des trop petits bras mais c'est du matos américain et les DA américaines te téléphonent pas trop les réactions par tradition, idem pour les DA electriques alors les 2 réunies!
et tu ne vas plus sur route?
la premiere des choses à faire est de te rendre compte par toi-meme:
tu n'as qu'à faire le test en roulant un peu sans la courroie de DA
attention, le reservoir de liquide de DA va surement déborder et ça sent pas bon...
ensuite, je vois pas 36 solutions mais 3:
tu peux alors monter une direction manuelle un peu racing (genre 2tours de butée à butée) si la modif ne te fait pas peur (si c'est bien fait, il n'y a aucune raison).
tu peux rouler avec cette DA sans la mise en pression de la pompe et tant que ça baigne dans l'huile, ça ne doit pas trop s'user mais ça doit etre usant .
tu peux aussi monter une DA electrique si t'as des trop petits bras mais c'est du matos américain et les DA américaines te téléphonent pas trop les réactions par tradition, idem pour les DA electriques alors les 2 réunies!
- VipeRedZoNe
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C'est bien ça, gagner les 5cvrice burner a écrit :si j'ai bien compris, ton objectif est de gagner les 5cv mangés par la pompe de DA?
et tu ne vas plus sur route?
la premiere des choses à faire est de te rendre compte par toi-meme:
tu n'as qu'à faire le test en roulant un peu sans la courroie de DA
attention, le reservoir de liquide de DA va surement déborder et ça sent pas bon...
Pour faire le test en roulant, en fait c'est assez compliqué car j'ai sortit le moteur hier, les trains roulants et les vitres aussi la semaine dernière, donc hors mis sur playstation c'est pas évident
Sinon, je me suis dit, tant que le bloc est en bas, autant virer cette pompe et cette courroie ...
Un peu quand même si, à part si ça coûte pas cher et que ça fit sans modifrice burner a écrit :
ensuite, je vois pas 36 solutions mais 3:
tu peux alors monter une direction manuelle un peu racing (genre 2tours de butée à butée) si la modif ne te fait pas peur (si c'est bien fait, il n'y a aucune raison).
C'était l'idée de base, sauf que j'aurais voulu estimer ce facteur "usant"rice burner a écrit : tu peux rouler avec cette DA sans la mise en pression de la pompe et tant que ça baigne dans l'huile, ça ne doit pas trop s'user mais ça doit etre usant .
Pas trop confiance en ça, merci.rice burner a écrit : tu peux aussi monter une DA electrique si t'as des trop petits bras mais c'est du matos américain et les DA américaines te téléphonent pas trop les réactions par tradition, idem pour les DA electriques alors les 2 réunies!
Et puis si c'est électrique ça consomme, si ça consomme ça pompe sur l'alternateur, et ça fait des CV en -, maintenant la différence entre mécanique et électrique au niveau perte est dur à estimer. Mais dans tous les cas, je n'ai pas trop envie de confier mon feeling à un truc électrique, ptet de la vieille école j'en sais rien
Ah, cool, c'était jouable en virage ?Wrath a écrit :J'ai rouler 40 km sans DA lorsque ma pompe a laché (pour la ramener chez mon mecano).
Et bien ca m'a paru bien dur...
C'est justement le point levé ici :Wrath a écrit : En revanche, la crémaillère ne risque rien si on roule un certain temps sans DA ?
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=184202
- rice burner
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Bon, la solution C semble être la bonne, car lorsque l'on braque une roue, l'huile se déplace de l'autre côté.
Lorsque l'on supprime la pompe, on doit déplacer la crémaillère ET l'huile, ce qui fait que c'est plus dur qu'une DA non assistée d'origine ... comme dit plus haut
Donc il faudrait mettre un petit réservoir qui enverrait l'huile en trop et comprimerait l'air. Ce qui rendrait le coup de volant plus mou .. enfin moins dur.
ça avance, ça avance ....
Lorsque l'on supprime la pompe, on doit déplacer la crémaillère ET l'huile, ce qui fait que c'est plus dur qu'une DA non assistée d'origine ... comme dit plus haut
Donc il faudrait mettre un petit réservoir qui enverrait l'huile en trop et comprimerait l'air. Ce qui rendrait le coup de volant plus mou .. enfin moins dur.
ça avance, ça avance ....