Changement de synchro et autres éléments boite sur Integra R

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Prouns68
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Changement de synchro et autres éléments boite sur Integra R

Message par Prouns68 » mar. nov. 20, 2007 7:45 pm

Bonjour,

Alors mon (mes) problèmes rapports qui passent mal, passage en 3 ème au dessus de 7000 CRAKKK, descente 4-3 bloque au dessus de 100 km/heures, marche arrière passe une fois sur deux du premier coup et pour terminer embrayage bruiant (ca démarre en 3eme)

Conclusion : l'embrayage n'a pas forcément un gros pet c'est je pense la buté qui frotte car qui je débraille le bruit part, sinon synchro 3-4 mort, marche arrière synchro aussi je pense.

Je n'ai pas laisser déposé la boite, pour voir si d'autre pièces sont raides, j'ai déja effectué une vidange (mécacyl) c'est un peu mieux, je veux essayer d'économiser mon portefeuille et faire un maximum moi-même (j'apprend et j'y prend plaisir à toucher un peu méca)
J'ai la change d'avoir au boulot un mécanicien et un pont, c'est pas un garage Honda le matériel est limité, donc décidé d'entreprendre avec l'aide de notre mécanicien de changer l'embrayage (exedy stage 1, il arrive demain) et je voudrais bien changer évidement cette synchro en même temps que l'embrayage.

Questions : je ne suis pas un spécialiste de l'intégra ni de mécanique en général mais je suis bricoleur, d'aprés mes symptomes indiqués ci-desus quelles autres pièces de boite seraient à changer ?
A-t-on besoin de matériel spécifique pour changer une synchro, pignon ou autre sur une integra ?
Dernière question il y a-t-il un autre endroit (a part Honda) ou je puisse commander ce genre de pièces.

Ne me renvoyez pas sur des posts antérieurs svp, j'y ais trouvé des réponses mais pas toutes.

J'en appelle donc a vos connaissances pour ceux et celles qui aurait des réponses concrètes à m'apporter.

Merci

ya2nick
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Message par ya2nick » mar. nov. 20, 2007 8:36 pm

Faut etre sur que ce soit bien les synchros de mort ca serait con de changé un truc qui marche...
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Prouns68
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Message par Prouns68 » mar. nov. 20, 2007 8:52 pm

un rapport qui passe pas = synchro

Si tous ne passeraient pas oki mais là.

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philgtt
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Message par philgtt » mar. nov. 20, 2007 9:32 pm

faut prevoir de changer des roulements et tu as peut etre des baladeurs qui sont abimés en plus des synchros.

ITR77 avait créer un topic concernant ses soucis de marche arrière et j'avais donné un lien expliquant toute la refection que j'ai fais sur ma boite de vitesse il y a un an et demi. (je te laisse faire une recherche...)

tu n'as pas besoin d'outil particulier pour changer une synchro ou pignon, puisque c'est juste un empilage de pièce. Il faut juste y remettre correctement et dans le bon ordre :lol:
Les outils c'est surtout pour sortir la boite mais c'est pas avec des outils carrefour que tu parts sur le meilleur pied.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Prouns68
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Message par Prouns68 » mar. nov. 20, 2007 9:58 pm

J'ai pas des outils carrefour sous la main (leclerc c'est mieux) :D, non sérieusement j'ai quand même de quoi faire, les deux tiers d'entres vous seraient content d'avoir ce que j'ai sous la main, c'est juste que le mécano (que j'ai sous la main et moi même, lol), ne sommes pas spé intégra, alors je récupère un maximum d'info affin effectuer un boulot correct, sans perdre trop de temps. Parce temps = argent pour moi


Balladeurs = ???

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philgtt
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Message par philgtt » mar. nov. 20, 2007 10:54 pm

Les mécanismes qui permettent de solidariser l'arbre secondaire avec un pignon sont les baladeurs, pièces à cannelures qui peuvent coulisser le long de l'arbre secondaire mais qui ne peuvent pas tourner par rapport à lui : si un baladeur est mis en rotation, l'arbre tourne nécessairement avec lui. Les baladeurs portent sur leurs faces latérales des sortes de dents, ou crabots, qui peuvent venir s'engager dans des dents similaires disposées sur les faces latérales des pignons. Lorsqu'un baladeur est repoussé contre un pignon, les deux pièces se trouvent solidarisées par les dents; le pignon étant en rotation, le baladeur se met alors à tourner avec lui et entraîne à son tour l'arbre secondaire une vitesse est engagée.
10s sur google :wink:
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