(Source: Wikipédia)Le pont désigne l'organe assurant la transmission aux deux roues d'un même essieu sur un véhicule automobile.
Un pont se décompose en :
1) Un axe, recevant le couple sortant de la boîte de vitesses. Il entraîne la cage d'un différentiel, soit par une vis sans fin, soit par un engrenage latéral.
2) Le différentiel, répartissant ce mouvement aux arbres de sorties, proportionnellement au couple résistant qu'ils rencontrent.
3) Les sorties, reliées aux roues par l'intermédiaire de demi-arbres, soit intégrés au pont (pont rigide), soit par des demi-arbres munis de joints de cardan (essieu arrière à suspenssion indépendante et essieu avant).
Ponts Courts
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Une définition rapide de ce qu'est un pont dans une transmission:
- benj323
- Messages : 152
- Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 8:28 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Grenoble (38)
Moi, je vais bientot m'y lancer.remouz51 a écrit :alor qui a monter un pont cour
quel impression ?
toujour personne
J'ai acheter un pont court en 4.929 chez teamfactory pour mon EK4 (contre 4.2 d'origine !)
Le temps de rassembler toutes les infos et tutos photos dont j'ai besoin (car c'est la première fois que je démonte une boite) et je m'y met !
je vous donnerais mes impressions une fois le tout monté sur l'auto
Les véritables poneys sont ceux des atmo.
Confectionneur poseur, stickers et vinyles.
Réalisations sur demande sans problème.
Confectionneur poseur, stickers et vinyles.
Réalisations sur demande sans problème.
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
4.929 contre 4.2, tu ne va plus reconnaitre ta voiture car c'est enorme comme difference de ratio.
Par contre dans les petit rapports tu ne vas pas arreté de devoir changer de rapport.
Par contre dans les petit rapports tu ne vas pas arreté de devoir changer de rapport.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
225km/h avec un 4.2 donne 192km/h avec un 4.929 (225/4.929*4.2) et non pas 200km/h pour un meme regime moteurangelo860 a écrit :Je tombe sur 200km/h à 7500tr contre 225km/h avec le pont stock
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- angelo860
- Messages : 927
- Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Grabels (34)
j'ai mis ça pour ordre d'idée , j'ai simplement ouvert Powerdyn et modifié le pont (en 4,9 et pas 4,929).DipDip a écrit :225km/h avec un 4.2 donne 192km/h avec un 4.929 (225/4.929*4.2) et non pas 200km/h pour un meme regime moteurangelo860 a écrit :Je tombe sur 200km/h à 7500tr contre 225km/h avec le pont stock
192 !! ça tire court
ITR N°#2307#
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Oui tres court d'ou mon message precedent :
PS; pour info meme avec 4.9 au lieu de 4.929 cela donne 193 et non 200DipDip a écrit :.......
Par contre dans les petit rapports tu ne vas pas arreté de devoir changer de rapport.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- mrgnoux
- Messages : 367
- Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 8:30 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Thann (68)
moi aussi j'ai un 4.928 de MFactorybenj323 a écrit :Moi, je vais bientot m'y lancer.remouz51 a écrit :alor qui a monter un pont cour
quel impression ?
toujour personne
J'ai acheter un pont court en 4.929 chez teamfactory pour mon EK4 (contre 4.2 d'origine !)
Le temps de rassembler toutes les infos et tutos photos dont j'ai besoin (car c'est la première fois que je démonte une boite) et je m'y met !
je vous donnerais mes impressions une fois le tout monté sur l'auto
à monter dans mon eg6
c'est pour bientot
- angelo860
- Messages : 927
- Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Grabels (34)
pour info :angelo860 a écrit :j'ai mis ça pour ordre d'idée , j'ai simplement ouvert Powerdyn et modifié le pont (en 4,9 et pas 4,929).DipDip a écrit :225km/h avec un 4.2 donne 192km/h avec un 4.929 (225/4.929*4.2) et non pas 200km/h pour un meme regime moteurangelo860 a écrit :Je tombe sur 200km/h à 7500tr contre 225km/h avec le pont stock
192 !! ça tire court
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... _court.bmp
ITR N°#2307#
-
- Messages : 65
- Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:03 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : belgique
hé salut
je distribue toujours mes couples courts
et autres pour honda itr civic et autres
mail
simeon.delbruyere@skynet.be
je distribue toujours mes couples courts
et autres pour honda itr civic et autres
simeon.delbruyere@skynet.be
je viens de decouvrir la type r
je ne sais pas comment j'ai fait avant ?????
je ne sais pas comment j'ai fait avant ?????
- VipeRedZoNe
- Messages : 809
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Belgique
Pour moi, la première chose à faire dans une bav, c'est de rapprocher certains rapports qui ne se suivent pas correctement. la 4 et 5 en sont un bon exemple, la 3 aussi serait peut être à revoir.
Ensuite, une fois qu'on est content de ses rapports ( c'est à dire lorsque le rapport supérieur tombe dans la plage souhaitée lorsqu'on quitte le rapport inférieur ) alors là, et seulement là il est intéressant de penser à changer de pont.
Ensuite c'est un question d'utilisation, un routier voudra quelque chose de long pour le confort, un rouleur voudra quelque chose de court pour les petites routes.
Perso je prendrais les 4 et 5 de vti, une 3ème de ??? ( j'ai arrêté de chercher car je suis passé au k20 ) et ensuite un pont qui permettrait de plafonner à 210-220 réel.
J'ai acheté un MF pour la boîte du K20, selon certain c'est du bon matériel, l'avenir nous le dira
C'est un avis personnel, les commentaires sont les bienvenus
Ensuite, une fois qu'on est content de ses rapports ( c'est à dire lorsque le rapport supérieur tombe dans la plage souhaitée lorsqu'on quitte le rapport inférieur ) alors là, et seulement là il est intéressant de penser à changer de pont.
Ensuite c'est un question d'utilisation, un routier voudra quelque chose de long pour le confort, un rouleur voudra quelque chose de court pour les petites routes.
Perso je prendrais les 4 et 5 de vti, une 3ème de ??? ( j'ai arrêté de chercher car je suis passé au k20 ) et ensuite un pont qui permettrait de plafonner à 210-220 réel.
J'ai acheté un MF pour la boîte du K20, selon certain c'est du bon matériel, l'avenir nous le dira
C'est un avis personnel, les commentaires sont les bienvenus
- hondarallye
- Messages : 35
- Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 11:23 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : castres (81)
- Contact :
sur ce stlyle de boite Y21 le pignion de premiere et seconde sont solidaire de l axe primaire, donc impossible de changer ses rapports on ne peux jouer que sur les rapports 3/4/5 en mettant ceux de vti ou de team factory par exemplequi a monté un pont court sur son R??? J'aimerais bien me lancer mais j'ai peur de devoir changer les 3 premiers pignons également donc j'attend des retours!!!!!
a savoir que les pignons 1/2/3 sont identique sur ITR et EK4
Gearbox:- ITR origine
Tyre:- Michelin all patterns 195/55 x 15
-------------------------------------------------------------------------------------------
Top Gear gives 28.875 KPH/1000 RPM and a top speed of 251.217 KPH at 8700 RPM
Engine speeds in top gear:-
40 KPH = 1385 RPM 50 KPH = 1732 KPM 60 KPH = 2078 RPM 80 KPH = 2771 RPM
100 KPH = 3463 RPM 110 KPH = 3809 RPM 130 KPH = 4502 RPM 160 KPH = 5541 RPM
Top Speed in 1 gear = 61.269 KPH
And changes into 2 gear at 5668 RPM dropping 3032 RPM
Top Speed in 2 gear = 94.042 KPH
And changes into 3 gear at 6026 RPM dropping 2674 RPM
Top Speed in 3 gear = 135.774 KPH
And changes into 4 gear at 6170 RPM dropping 2530 RPM
Top Speed in 4 gear = 191.449 KPH
And changes into 5 gear at 6630 RPM dropping 2070 RPM
Top Speed in 5 gear = 251.217 KPH
******************************************************************************************
Gearbox:- ITR pont 4,929
Tyre:- Michelin all patterns 195/55 x 15
-------------------------------------------------------------------------------------------
Top Gear gives 28.038 KPH/1000 RPM and a top speed of 243.928 KPH at 8700 RPM
Engine speeds in top gear:-
40 KPH = 1427 RPM 50 KPH = 1783 KPM 60 KPH = 2140 RPM 80 KPH = 2853 RPM
100 KPH = 3567 RPM 110 KPH = 3923 RPM 130 KPH = 4637 RPM 160 KPH = 5707 RPM
Top Speed in 1 gear = 59.491 KPH
And changes into 2 gear at 5668 RPM dropping 3032 RPM
Top Speed in 2 gear = 91.314 KPH
And changes into 3 gear at 6026 RPM dropping 2674 RPM
Top Speed in 3 gear = 131.835 KPH
And changes into 4 gear at 6170 RPM dropping 2530 RPM
Top Speed in 4 gear = 185.895 KPH
And changes into 5 gear at 6630 RPM dropping 2070 RPM
Top Speed in 5 gear = 243.928 KPH
******************************************************************************************
Gearbox:- ITR 4/5 vti
Tyre:- Michelin all patterns 195/55 x 15
-------------------------------------------------------------------------------------------
Top Gear gives 26.832 KPH/1000 RPM and a top speed of 233.442 KPH at 8700 RPM
Engine speeds in top gear:-
40 KPH = 1491 RPM 50 KPH = 1863 KPM 60 KPH = 2236 RPM 80 KPH = 2981 RPM
100 KPH = 3727 RPM 110 KPH = 4100 RPM 130 KPH = 4845 RPM 160 KPH = 5963 RPM
Top Speed in 1 gear = 61.269 KPH
And changes into 2 gear at 5668 RPM dropping 3032 RPM
Top Speed in 2 gear = 94.042 KPH
And changes into 3 gear at 6026 RPM dropping 2674 RPM
Top Speed in 3 gear = 135.774 KPH
And changes into 4 gear at 6606 RPM dropping 2094 RPM
Top Speed in 4 gear = 178.824 KPH
And changes into 5 gear at 6664 RPM dropping 2036 RPM
Top Speed in 5 gear = 233.442 KPH
******************************************************************************************
Gearbox:- ITR 4/5 vti + pont 4,929
Tyre:- Michelin all patterns 195/55 x 15
-------------------------------------------------------------------------------------------
Top Gear gives 26.054 KPH/1000 RPM and a top speed of 226.669 KPH at 8700 RPM
Engine speeds in top gear:-
40 KPH = 1535 RPM 50 KPH = 1919 KPM 60 KPH = 2303 RPM 80 KPH = 3071 RPM
100 KPH = 3838 RPM 110 KPH = 4222 RPM 130 KPH = 4990 RPM 160 KPH = 6141 RPM
Top Speed in 1 gear = 59.491 KPH
And changes into 2 gear at 5668 RPM dropping 3032 RPM
Top Speed in 2 gear = 91.314 KPH
And changes into 3 gear at 6026 RPM dropping 2674 RPM
Top Speed in 3 gear = 131.835 KPH
And changes into 4 gear at 6606 RPM dropping 2094 RPM
Top Speed in 4 gear = 173.636 KPH
And changes into 5 gear at 6664 RPM dropping 2036 RPM
Top Speed in 5 gear = 226.669 KPH
******************************************************************************************
voila c est un peu lour mais ca a le merite detre precis
j ai aussi un graph mais il faut que je le prenne en photo a l ecran pour pouvoir vous le mettre
si vous voulez le voir vous pouvez telecharger ce petit logiciel quaife sur mon site
PS: vend -4/5 vti
-pont+torsen origine ITR
-pont 4,929 team factory
montage possible