exedy stage 1

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Prouns68
Messages : 56
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 12:43 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Alsace

exedy stage 1

Message par Prouns68 » mer. janv. 30, 2008 8:24 pm

J'ai monter il y a peu de temps cet embrayage, en changeant, l'embrayage, le plateau la butée et le roulement du volant moteur, j'ai tout fait moi même, résultat : embrayage un peu dur au debut normal, en passage de rapports rapide bonne accroche, mais je qui me gène est que au point de patinage surtout sur la 1er en lachant doucement la transmission vibre beaucoup (vraiment fort) pareil sur les autres rapports mais moindre et l'embrayage à tendance à puer rapidement.
Je savais que les embrayages renforcées absorbaient moins les vibrations, mais à ce point la..?
J'amène ma voiture pour une révision de boite la semaine prochaine, ce que je voulais savoir, est-ce normal, ou j'ai foiré un truc, et si oui que faire si déja la boite est au sol ?

Avatar du membre
colin
Messages : 831
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud Est
Contact :

Message par colin » mer. janv. 30, 2008 8:27 pm

Non j'ai pas cette vibration dont tu sembles parler sur le mien. Par contre oui il pue trés rapidement si on doit se garer en cote ou quoi. On croirait qu'on y laisse la moitier à chaque fois :lol:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Je ne dis plus rien sur les merdes soit disant renforcés, Tuscani a toi la parole en temps qu'ancien utilisateur si tu le souhaite, moi j'arrete de rabacher.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Prouns68
Messages : 56
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 12:43 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Alsace

Message par Prouns68 » mer. janv. 30, 2008 8:43 pm

je sais que c'est pas du renforcé renforcé, ca reste de l'embrayage classique juste avec un peu plus de grip, j'avais choisi cette posibilité vu mon utilisation routière pour l'instant.

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Message par Varde » mer. janv. 30, 2008 11:19 pm

DipDip a écrit :Je ne dis plus rien sur les merdes soit disant renforcés, Tuscani a toi la parole en temps qu'ancien utilisateur si tu le souhaite, moi j'arrete de rabacher.
C'est là tout le problème helas... :cry:
Dès que c'est du spoon, mugen ou je ne sais quelle marque, on a tendance a croire que c'est ce qui se fait de mieux... alors qu'au final l'oem est souvent mieux !!
Quand je vois que le collecteur JDM est un poil plus performant que le mugen et ce pour 3 fois moins cher... :roll:
Faut vraiment bien se renseigner avant d'investir dans des pieces, les stickers et les jolies couleurs ne sont pas une preuve de performance/fiabilité :wink:

Avatar du membre
max
Messages : 835
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 8:35 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : alsace 67

Message par max » mer. janv. 30, 2008 11:28 pm

Varde a écrit :
DipDip a écrit :Je ne dis plus rien sur les merdes soit disant renforcés, Tuscani a toi la parole en temps qu'ancien utilisateur si tu le souhaite, moi j'arrete de rabacher.
C'est là tout le problème helas... :cry:
Dès que c'est du spoon, mugen ou je ne sais quelle marque, on a tendance a croire que c'est ce qui se fait de mieux... alors qu'au final l'oem est souvent mieux !!
Quand je vois que le collecteur JDM est un poil plus performant que le mugen et ce pour 3 fois moins cher... :roll:
Faut vraiment bien se renseigner avant d'investir dans des pieces, les stickers et les jolies couleurs ne sont pas une preuve de performance/fiabilité :wink:
sage parole :wink:
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mer. janv. 30, 2008 11:53 pm

Varde a écrit :Dès que c'est du spoon, mugen ou je ne sais quelle marque, on a tendance a croire que c'est ce qui se fait de mieux... alors qu'au final l'oem est souvent mieux !!
Oui je pense pour notre type d'utilisation que nous faisons de nos vehicules.
Varde a écrit :Quand je vois que le collecteur JDM est un poil plus performant que le mugen et ce pour 3 fois moins cher... :roll:
mieux je ne sais pas, mais pas moins bon car comme pour l'embrayage tout est type d'utilisation.
Par contre il faut bien reconnaitre que la qualité de fabrication est en faveur du Mugen (la platine de jonction culasse du JDM Honda rouille) mais comme tu le dis ce n'est pas le meme cout non plus. Honda aurait pu faire un effort à ce niveau.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

AZNITR30
Messages : 284
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 4:03 am
Numéro d'ITR : 0

Message par AZNITR30 » jeu. janv. 31, 2008 5:46 am

moi j'ai mis pareil embrayage Exedy stage 1 + volant moteur allegé
comme c'est dit en premiere en pente au dedut ca glissé un peut mais maintenant plus rien et pas de vibrations

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » jeu. janv. 31, 2008 9:26 am

pas mieux, si on fait trop patiner, ca tremble un peu et ca pue!!!

Donc faut pas faire patiner... :lol:
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Avatar du membre
colin
Messages : 831
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud Est
Contact :

Message par colin » jeu. janv. 31, 2008 9:41 am

Moi celui d'origine puait aussi.

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » jeu. janv. 31, 2008 12:03 pm

Moi ça pue pas, ça ne tremble pas et ça ne patine pas mais je l'ai fait monter chez Honda.

Exedy c'est du Daikin ... comme l'OEM Honda et beaucoup d'autres.

Beaucoup pensent avoir l'Exedy Stage 1, mais parfois ils ont l'Exedy OEM qui lui est plus faiblard que l'OEM d'ITR.

Le prochain je me casse plus la tête : AP Racing direct.

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » jeu. janv. 31, 2008 6:33 pm

Moi j'ai remis un embrayage HONDA.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » jeu. janv. 31, 2008 7:18 pm

Et oui, il fallait mettre un stage 2 :lol: La au moins, obligé de faire patiner les roues pour demarrer sans brouter les 1000 premiers Kms :lol:
De plus, tout le monde sait que le stage 1 est plus fragile que l'origine, donc quite à mettre un renforcé, autant passé au niveau au dessus.

Mais c'est vrai que les ressorts sont fragiles sur l'origine, par contre, niveau usure, souplesse et mécanisme, rien à dire, très bon embrayage.
S2000 !

Avatar du membre
colin
Messages : 831
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud Est
Contact :

Message par colin » jeu. janv. 31, 2008 7:30 pm

Ben disons qu'il y a le stage 1 US et le stage 1 EU. L'US à 4 ressort alors que l'EU en a 6 !

Avatar du membre
Gabi
Messages : 318
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Caussade (82)

Message par Gabi » jeu. janv. 31, 2008 7:34 pm

Et y'en a qui ont un retour du Exedy Hyper Carbone ?

http://www.nengun.com/exedy/hyper-carbo ... ate-clutch

Pour 600€, ça vaut le coup vous croyez?

Car une des seules faiblesse connue de l'ITR c'est son embrayage, alors est-ce une bonne chose d'en remettre un d'origine ?
---------------------------

Répondre