PROBLEME DE BOITE

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NICO S2K
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Message par NICO S2K » dim. janv. 22, 2006 12:56 am

The doctor a écrit :L'effet VTEC est toujours présent contrairement à ce que l'on pourrait penser mais il entre en action nettement plus tôt (4600 trs/min) et l'on ressent trés nettement trois phases d'accélération différentes avec une poussée trés ferme et constante jusqu'au rupteur (9800trs/min)
C'est nettemet plus violent que d'origine à tous points de vue, en fait on dirait un moteur de moto sportive et qu'elle sonorité!
Pffff meme pas mal...... :lol:

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The doctor
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Message par The doctor » dim. janv. 22, 2006 9:26 am

..Ceci dit, une S2000 avec ce genre de prépaImage ..miam!..Image
Modifié en dernier par The doctor le dim. janv. 22, 2006 9:48 am, modifié 1 fois.
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NICO S2K
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Message par NICO S2K » dim. janv. 22, 2006 9:41 am

Sans dec, deja avec le peut de pieces que j'ai fait monté dessus la difference est flagrante avec l'origine :shock: et surtout comparé a l'ITR qui elle est strict stock.... :wink:
Ceci dit les pieces sont tres chere quand meme...... :cry:

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jules
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Message par jules » mar. janv. 31, 2006 11:00 am

Bon mon ITR est revenu de sa revision des 120 000 km...

j'ai les roulement de boite a changer :cry:
je pense donc que je vais faire changer le synchro de 3 en meme tant, mais je me pose la question de combien sa coute de faire changer les autres synchro en meme tant ???????
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Message par TypeR » mar. janv. 31, 2006 1:29 pm

Syncrho 1-2 ( arbre secondaire ) = 208.29 € HT
Ecrou = 4.95 € HT

Synchro 3-4 (arbre primaire ) = 140.15 € HT
Roulement = 62.62 €HT

Si c'est une phase 2 ( après 99 ) il faut faire attention au roulement de TORSEN = 69.44 € HT ( x1 ou x2 suivant le Mécano ou le coup de pas de BOL :roll: )

En main d'oeuvre je pense ( à vérifier ) = 336 € HT si tout ce passe bien au démontage ( Vis grippées Notamment :twisted: )

Il peut aussi avoir les roulement à rouleaux dans les bagues des synchros...est la c'est le drame car il y en a un paquets....c'est du genre 30 € HT mais x beaucoup
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Message par jules » mar. janv. 31, 2006 2:13 pm

Le mecano est tres tres bon, c'est un passionné honda :wink:

merci pour ton aide
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Message par christophe.m » dim. févr. 12, 2006 8:22 pm

pas besoin d etre passioné pour etre bon :wink:

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The doctor
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Message par The doctor » lun. févr. 13, 2006 9:50 am

pas besoin d etre passioné pour etre bon
..Et inversement.. :lol:

Image
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Message par jules » lun. févr. 13, 2006 10:46 am

:boulet3:
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Message par shogun power » lun. févr. 13, 2006 10:57 am

The doctor a écrit :L'effet VTEC est toujours présent contrairement à ce que l'on pourrait penser mais il entre en action nettement plus tôt (4600 trs/min) et l'on ressent trés nettement trois phases d'accélération différentes avec une poussée trés ferme et constante jusqu'au rupteur (9800trs/min)
C'est nettemet plus violent que d'origine à tous points de vue, en fait on dirait un moteur de moto sportive et qu'elle sonorité!
:cry: je te hais!
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Message par christophe.m » lun. févr. 13, 2006 8:42 pm

allé quel motivation de posé un ptit ecu mugen :wink:

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Message par le kid » sam. août 04, 2007 6:01 pm

j'ai aussi un petit souci avec ma boite.
j'ai la 3,4 et 5 qui craque a haut regime,la 3 saute de temps en temps et le retrogradage 4 3 est impossible a certains regimes moteur.
je vais changer toute mes synchros et je voulais savoir vus que la boite sera ouverte, quels sont les autres pieces conseiller de changer lors de l'ouverture de boite.
et aussi , est ce que ces compliquer a faire car je n'ai jamais ouvert de boite de ma vie et je sais changer un embrayage mais de la a ouvrir une boite j'hesite
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Message par cool_rider » mar. oct. 28, 2008 12:02 pm

J'ai un petit soucis avec ma boîte également,la 3 craque en phase d'accélération à partir de 7500-8000tr au compte-tours.En dessous de ce régime,ça passe sans problème.

Tout le monde me dirait synchro je pense,mais yanitr m'affirme avoir fait refaire les synchros lorsqu'il avait changé le moteur,autrement dit il y a environ 10.000km.Et avec la boîte,je ne fait franchement pas le porc,je n'ai d'ailleurs pas encore été une seule fois sur circuit,je serais donc étonné que les synchros soient déjà HS :? .

Et si le problème venait de l'embrayage,ça ne devrait pas craquer sur tous les rapports??Là ça ne me le fait qu'au passage 2-3.

J'avais déjà eu ce problème juste après avoir acheté l'ITR,mais l'huile dans la boîte était de l'huile moteur :roll: ,j'avais donc mis le compte du craquement là-dessus,et avais fait faire une vidange à la MTF3 immédiatement et après,plus de soucis.

Se pourrait-il que l'huile ait déjà perdu une partie de ses propriétés et que ce soit la raison de ce craquement?Surtout que mon ITR est préparée,je pense avoir un bon 200Nm de couple et j'ai un embrayage renforcé AP Racing.Ceci ferait-il en sorte que la 3,qui est déjà fragile d'origine,encaisse encore plus??

J'attends vos avis :idea: .

edit:J'ajouterais que depuis un certain temps,j'ai l'impression de ressentir plus le "mécanisme" de la boîte quand je roule,même en conduite cool.Je sens plus les étapes du changement de rapport,comme si c'était moins fluide et que ça accrochait plus...
I feel the need...The need...for speeeed!

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