Problème en série...
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- Danama
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Problème en série...
Bonsoir,
Alors je vous expose mes premiers soucis depuis l'achat de mon itr qui a maintenant 122500 Kms.
Ce mardi matin, sans avoir rien constaté d'anormal la veille, la pédale d'embrayage était devenue subitement molle sur les 3/4 de sa course. Malgré ce phénomène, les vitesses passaient sans problème. 15 km d'autoroute plus tard, en prenant la sortie plus moyen de rétrograder, la 4 ème ne rentrait pas du tout. Je ne forçais pas non plus pour pas faire de dégats. Une fois à l'arrêt un peu plus loin, bas dans les tours, cela passait normalement. Après une journée de travail je suis rentré le plus calmement possible sans que cela "craaaak".
Le soir même, un ami mécano (de confiance et compétent) a jeté un oeil et m'a dit que c'était l'émetteur de l'embrayage (ou quelques chose dans le genre, ce n'est pas trop mon domaine ).
La pièce commandée chez Honda (pour la modique somme de 240 € (spèccce de voleur ) ) est arrivé aujourd'hui et monter ce soir.
Résultat : pédale d'embrayage redevenue normal mais nouveau problème.
De la 2ème vers la 3ème a plus de 3500 trs/m ----> ""craquement léger mais elle rentre. De la 3ème vers la 4ème, peut importe les tours ça rentre plus. De 5 en 4 non plus. Et de 5 en 3 ok si très bas dans les tours.
Si a l'arrêt on met la 4ème et que l'on lache l'embrayage doucement la vitesse ressort. Ou alors elle n'est pas vraiment bien dedans et on la déloge complètement.
Je pense que la synchro 3-4 est déjà à changer ça c'est quasi certain. Mais quand est il du problème de la 4ème ? Pensez vous que d'autres pièces soient à remplacer ?
Il y a déjà eu des posts à ce sujet mais ce problème précis n'ayant pas été abordé (ou je ne l'ai pas vu) j'en ouvre donc un nouveau.
Merci d'avance pour vos lumières....
Alors je vous expose mes premiers soucis depuis l'achat de mon itr qui a maintenant 122500 Kms.
Ce mardi matin, sans avoir rien constaté d'anormal la veille, la pédale d'embrayage était devenue subitement molle sur les 3/4 de sa course. Malgré ce phénomène, les vitesses passaient sans problème. 15 km d'autoroute plus tard, en prenant la sortie plus moyen de rétrograder, la 4 ème ne rentrait pas du tout. Je ne forçais pas non plus pour pas faire de dégats. Une fois à l'arrêt un peu plus loin, bas dans les tours, cela passait normalement. Après une journée de travail je suis rentré le plus calmement possible sans que cela "craaaak".
Le soir même, un ami mécano (de confiance et compétent) a jeté un oeil et m'a dit que c'était l'émetteur de l'embrayage (ou quelques chose dans le genre, ce n'est pas trop mon domaine ).
La pièce commandée chez Honda (pour la modique somme de 240 € (spèccce de voleur ) ) est arrivé aujourd'hui et monter ce soir.
Résultat : pédale d'embrayage redevenue normal mais nouveau problème.
De la 2ème vers la 3ème a plus de 3500 trs/m ----> ""craquement léger mais elle rentre. De la 3ème vers la 4ème, peut importe les tours ça rentre plus. De 5 en 4 non plus. Et de 5 en 3 ok si très bas dans les tours.
Si a l'arrêt on met la 4ème et que l'on lache l'embrayage doucement la vitesse ressort. Ou alors elle n'est pas vraiment bien dedans et on la déloge complètement.
Je pense que la synchro 3-4 est déjà à changer ça c'est quasi certain. Mais quand est il du problème de la 4ème ? Pensez vous que d'autres pièces soient à remplacer ?
Il y a déjà eu des posts à ce sujet mais ce problème précis n'ayant pas été abordé (ou je ne l'ai pas vu) j'en ouvre donc un nouveau.
Merci d'avance pour vos lumières....
- Lucas
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je pense aussi, et si tan peu plus de budget, et que tu compte faire une voiture clean, change direct les syncro la deja les petits souci de boite auront disparu, pcq si c'est pas le cas c'est que tte la boite est rincé ce qui est peu probableITR74 a écrit :Ton embrayage avais deja ete fais?
Il se font en moyenne tout les 100000s sur les ITRs.
C est peu etre seulement un ressort qui est en train ou a deja lacher.....
Commence par ca...
Tellement fragile les transmissions d'ITR (embrayage - boite) !!
Pas mal de sujet ici pour des soucis d'embrayage ou de boite.
Moi méme je viens de remplacer mon embrayage à 75000kms par un renforcé (je ne voulais pas remettre un origine si c'est pour devoir le remplacer encore dans 75000kms).
A ce sujet je trouve que la réputation de Honda au niveau fiabilité en prend un coup.
Pas mal de sujet ici pour des soucis d'embrayage ou de boite.
Moi méme je viens de remplacer mon embrayage à 75000kms par un renforcé (je ne voulais pas remettre un origine si c'est pour devoir le remplacer encore dans 75000kms).
A ce sujet je trouve que la réputation de Honda au niveau fiabilité en prend un coup.
Il m'a été dit par un mécano de ma concession Honda qui travaille régulièrement sur une ITR qui cours en rallye provincial, qu'il suffit de mettre en lieu et place du disque d'origine un disque d'Accord '93 2.0L (je n'ai pas la réf.) qui est "bolt on". Le disque est plus épais et les ressorts plus gros. C'est le montage qu'il a fait sur l'ITR de rallye.
Ou comment fiabiliser à faible coût avec de la bonne pièce Honda. A bon entendeur...
Pour ma part, je suis toujours avec le disque d'origine à 127K km. Lorsqu'il rendra l'âme je compte bien faire comme cela.
Ou comment fiabiliser à faible coût avec de la bonne pièce Honda. A bon entendeur...
Pour ma part, je suis toujours avec le disque d'origine à 127K km. Lorsqu'il rendra l'âme je compte bien faire comme cela.
Life begins at eight thousand rpms
Oui mais en rallye c'est différent car si l'embrayage commence à donner des signes de faiblesse il le remplace de suite.ITR74 a écrit :D apres Mr Barbosa (pilote de rally dans le nord) qui lui coutr en Integra depuis sa sorti deconseil les embrayge renforces .... Il me dis que ca flingue les syncros de 4eme.......Il remonte des embrayge d origine Et ca tiens.....
Alors qu'en usage quotidien on a pas envie de remplacer son embrayage tout les 6 mois.
- Lucas
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NeNeSs a écrit :un disque d'Accord '93 2.0L (je n'ai pas la réf.) qui est "bolt on". Le disque est plus épais et les ressorts plus gros. C'est le montage qu'il a fait sur l'ITR de rallye.
Ou comment fiabiliser à faible coût avec de la bonne pièce Honda. A bon entendeur...
Voila une bonne info, faudrait peut-etre uen double confirmation pour etre certain.
Mais meme si vous mettez de l'origine, remplacé ts les 75000km c'est pas la mort, pour bcp ca fait tout les 6-7ans donc bon.....
De plus les soit disant renforcée made in ebay etc, je doute vraiment qu'ils tiennent 75000km, pcq renforcé, ca veux dire ressort + gros pour accepter + de puissance, pas que la garniture est "+ dure" et donc mettra + de temps a s'user.
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les embrayages renforcer stage 2 me fais rire puisqu'un ami en à monté un ! résultat une sortie circuit trois run et l'embrayage partie en petit bout le tout en 2000 kmLucas a écrit :NeNeSs a écrit :un disque d'Accord '93 2.0L (je n'ai pas la réf.) qui est "bolt on". Le disque est plus épais et les ressorts plus gros. C'est le montage qu'il a fait sur l'ITR de rallye.
Ou comment fiabiliser à faible coût avec de la bonne pièce Honda. A bon entendeur...
Voila une bonne info, faudrait peut-etre uen double confirmation pour etre certain.
Mais meme si vous mettez de l'origine, remplacé ts les 75000km c'est pas la mort, pour bcp ca fait tout les 6-7ans donc bon.....
De plus les soit disant renforcée made in ebay etc, je doute vraiment qu'ils tiennent 75000km, pcq renforcé, ca veux dire ressort + gros pour
accepter + de puissance, pas que la garniture est "+ dure" et donc mettra + de temps a s'user.
un chien vivant à plus d'avenir qu'un lion mort !!!
Oué enfin je trouve quand méme dommage de changer l'embrayage vers 80 000kms chez une marque réputée fiable.
Et avant de parler d'embrayage d'eBay ou autre chiote en stage 2 on se renseigne un pti peu ....
Perso je parle de vrai embrayage renforcé issu de la compet adapté pour la route.
Voila ce que j'ai monté > Voir en bas de page
Et avant de parler d'embrayage d'eBay ou autre chiote en stage 2 on se renseigne un pti peu ....
Perso je parle de vrai embrayage renforcé issu de la compet adapté pour la route.
Voila ce que j'ai monté > Voir en bas de page
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concernan le craquement en 3 et 4 !
ça pourai se regler en dévisant la vis qui relie l'emetteur à la pedale d'embrayage ce qui permettra d'avoir une course plus longue et facilitera le passage !
ça pourai se regler en dévisant la vis qui relie l'emetteur à la pedale d'embrayage ce qui permettra d'avoir une course plus longue et facilitera le passage !
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http://www.jap974.com
" le site des passionnées de voitures japonaises a l'île de la Reunion "
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