Problême train avant

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Problême train avant

Message par RedPower » mer. déc. 10, 2008 7:57 pm

Je vous donnes tous les elements :

- Rabaissement de - 3cm (ressort H&R)
- Amortos Bilstein B6
- Camber Kit avant carrossage -1°
- Jante 16p ET40

Mon problême :

Prenons cet exemple : Je suis a un stop et je tourne a droite.

Je braque a fond a droite et je commence a lacher l'embrayage sur un filet de gaz.

Et là j'ai l'impression pendant moins d'une seconde que le roue avant gauche patine un très très court instant. Ou plutot qu'elle réagit plus tard que l'autre. Enfin je ne sais pas pas trop comment expliquer, il n'y a pas de bruit particulier juste comme un temps de latence comparé a l'autre roue.


Supposition :

- Barre stab desseré ?
- Les silent bloc du triangle ?
- Le Triangle ?
- La rotule inférieur qui aurait pris du jeux et n'aurait pas supporté le rabaissement + le changement d'ET
- Cardans ? mais je ne vois vraiment pas pourquoi.


Merci à tous d'user de votre experience pour m'aider :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
dc2_5365
Messages : 477
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 8:03 pm
Numéro d'ITR : 5365
Localisation : lorraine

Message par dc2_5365 » mer. déc. 10, 2008 8:40 pm

tu le ressens beaucoup plus sur sol mouillé ou glissant??

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » mer. déc. 10, 2008 10:07 pm

dc2_5365 a écrit :tu le ressens beaucoup plus sur sol mouillé ou glissant??
C'est une question très interessante, je pense sans dire de bêtise que c'est le cas oui.
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
dc2_5365
Messages : 477
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 8:03 pm
Numéro d'ITR : 5365
Localisation : lorraine

Message par dc2_5365 » mer. déc. 10, 2008 11:22 pm

moi je dirai que c est normal que la roue exterieur ""patine"" leregement lors d un depart! j ai le meme souci quand le rayon de braquage est assez important! surtout quand la chaussée est glissante.quand tu braques,ton angle de carrossage s accentue,de plus tu as des amortisseurs un peu plus dur que l origine qui rend le train plus rigide,et un camber kit qui augmente le phenomene.

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » jeu. déc. 11, 2008 12:27 am

Donc tu penses que simplement l'enssemble de toutes ces conditions réunient font que ce comportement est normal.

Dans l'absolue sa ce tiens car j'y est moi même reflechis.

Un detail tout de même, je ne pense pas que le torsen puisse agir a si faible vitesse c'est ce qui vient me derange un peu. Car si il rentrait dans ces conditions aussi cela me rassurerait ...

Je vais demonter tout sa vendredi et en avoir le coeur Net, mais sans le poids de la voiture je vais avoir du mal à constater un silent bloc ou une rotule :evil:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » jeu. déc. 11, 2008 7:54 am

je pense aussi que c'est normal

enfin j'ai aussi un peu cette impression, je pense que c'est surtt une impression justement.

parfois a vouloir nos voitures trop parfaiteo n trouve des problemes la ou y'en a pas :lol: (je parle en connaisseur :P )

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Message par Racing-Type » jeu. déc. 11, 2008 10:03 am

Lucas a écrit : parfois a vouloir nos voitures trop parfaiteo n trouve des problemes la ou y'en a pas :lol: (je parle en connaisseur :P )
:idem: dans ce cas il faut rouler en renault car avec "renault tout les jours un bruit nouveau" :lol: :lol: :lol:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Avatar du membre
ianik
Messages : 455
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 11:26 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Evreux (27)

Message par ianik » jeu. déc. 11, 2008 10:24 am

Ca me fait la meme chose sur mon ITR lorsque je suis braqué à fond et que j avance sur sol un peu glissant.

Les roues ne doivent plus etre exactement paralleles en braquage et donner cette impression.

:?:

Bref rien d anormal dans ce ressenti à mon sens... En tous cas ca ne m a jamais inquiété.

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » jeu. déc. 11, 2008 11:02 am

il y a surement un effet ackermann prononcé pour que ce phénomene soit ressenti.

Quelqu'un a une idée de cet angle sur les ITR?
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » jeu. déc. 11, 2008 11:14 am

west motion a écrit :il y a surement un effet ackermann prononcé pour que ce phénomene soit ressenti.

Quelqu'un a une idée de cet angle sur les ITR?

comment il se la pete lui :lol:

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » jeu. déc. 11, 2008 11:29 am

Bon alors a prioris je me panique pour rien ...

Ackermann : pourcentage d’effet Ackermann, cela permet de pouvoir faire tourner plus la roue intérieure que la roue extérieure

Effet Ackermann : C’est une sorte de « louchage » dynamique on l’appelle aussi épure de Jeantaud. Plus vous braquez et plus votre direction va loucher quand réglé à 1, les roues restent parallèles. Il est surtout utile en entrée de virage car il permet de gagner en directivité. Si vous entrez trop tôt ou trop tard dans une chicane par exemple, il faudra jouer avec ce réglage.

Forum Auto : "De plus, pour moi, cela est confirmé par le réglage de l'effet Ackermann (possible en modélisme ou karting), qui fait que la roue intérieure braque plus vite que la roue extérieure (en gros...). Et plus il y a de l'Ackermann, plus l'auto est vive..."

Vive Google :lol: mais sa répond pas à son interrogation qui semble très interessante :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
ianik
Messages : 455
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 11:26 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Evreux (27)

Message par ianik » jeu. déc. 11, 2008 11:48 am

Bon ben je connaissais pas le nom mais c est exactement l effet Ackermann que je ressens sur la mienne..

Bref tout est normal.. Ca sent juste a l arret en demarrant braqué a fond parce que cet effet doit etre prononcé ...

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » jeu. déc. 11, 2008 4:05 pm

Lucas a écrit :
west motion a écrit :il y a surement un effet ackermann prononcé pour que ce phénomene soit ressenti.

Quelqu'un a une idée de cet angle sur les ITR?

comment il se la pete lui :lol:
ben quand on peut... 8)















ouuuuh je suis deja loiiiinnnnnn :lol:
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » jeu. déc. 11, 2008 6:50 pm

Alors sur sol sec et que ce soit a droite et a gauche sa me fais la même chose donc je commence a y croire a cet effet Ackermann.

Je verifirais tous sa demain quand même :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » ven. déc. 12, 2008 6:41 pm

Eh bien voila nous sommes passé sous la voiture :roll:

Toutes les rotules sembles n'avoir aucuns jeux ... mais on n'a pas pu leur mettre 300kg d'appuis non plus donc ...

Les Silent Bloc du triangle et de la barres stable n'ont a prioris rien a ce reprocher non plus ...

La je sèche car c'est quand même violent comme a coup et que ce soit a gauche ou a droite ... Je pense à un jeux général de l'enssemble car c'est dpuis que j'ai fais ma géometrie.


Et sur le rapport j'avais halluciné en lisant que le para était de 7mm et 8mm de pincement avant gauche et droit respectif ... Autant dire que les silent bloc ont travaillés dans un position d'effort acceleration freinage catastrophique avec l'ancien proprio et ce depuis quand ....


Je pense faire l'echange de l'enssemble des Silent bloc du train avant et peut être de l'enssemble des rotules pour corriger tous sa :?
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Répondre