Problême train avant

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » sam. déc. 13, 2008 12:22 am

Donc voila ce que j'ai commandé :

Image

Les silents bloc 1,2,3 sont en commande pour remplacer ceux d'origine.

Le silent bloc 7 (biellette de barre stab) en commande aussi elle sera associé a des bielettes Honda OEM rotulé neuves (réf :51320-ST7-003).

La rotule superieur de suspenssion 4 est neuves car montage d'un camber Kit Skunk2pro il y a peu.

La rotule de direction 5 ne semble vraiment pas être en cause donc j'ai decidé de laisser les origine actuels.

Et enfin les rotules de suspenssion inférieur 6 (pivot) Honda Réf 51220-S04-003 sont disponible chez MOOG réf HO-BJ-0167 vont être commander et changer aussi ce sont les plus soupçonnés :roll:


De dehors à l'arrêt, lorque l'on braque à droite on fais un appel d'embrayage avant un petit coup de gaz et on voit la roue avant gauche qui fait comme un saut elle remonte dans l'aile et retombe c'est ce qui donne cette a coup désagréable et cette direction très bizzare en appui. Elle fais exactement la même chose lorsque l'on braque a gauche c'est la roue avant droite qui saute ...

Ce n'est quand même pas le fait d'avoir rabaissé de 3cm et mis des 16p de 7" ET40, qui poserais problême avec les Cardans origine en longeur ou quoi que ce soit d'autre ???

Si des mecanos pouvaient s'investir dans ce topic :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » sam. déc. 13, 2008 9:30 am

as tu tout commandé chez MOOG ?

Pcq j'ai deja les 1 et 2 en proflex qui attente au garage et je dois commander les autres mais je sais pas encore trop où.

Pour les jantes et le rabaissement ta forcement pris du carro, et ET40 face au 50 d'origine forcement change un peu la donne mais bcp ici n'ont plus la taille d'origine et ne semble pas avoir de souci particulier.

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » sam. déc. 13, 2008 12:07 pm

Je commande seulement la rotule inferieur de suspenssion (pivot) chez Moog.

Tous les silent bloc ont été commandés chez Energy Suspension.

http://www.energysuspensionparts.com/ (90€ au total j'ai ajouter les silent bloc de bar stab av en 24mm et ar 22mm)
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
dc2_5365
Messages : 477
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 8:03 pm
Numéro d'ITR : 5365
Localisation : lorraine

Message par dc2_5365 » sam. déc. 13, 2008 2:22 pm

quand je roule en 15 oem je n ai aucun souci! des que je mets mes 18" le "" problème " est la !
depuis que j ai mis des D2 , le phenomene est encore plus accentué, du fait que la suspat est plus dure!
mon reglage géo est niquel avant arriere!

si ta rotule n as pas de jeu,fais comme tu le sens , mais moi perso je la changerai pas! ca ne changera rien!

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » sam. déc. 13, 2008 2:42 pm

Sauf que je ne suis qu'en 16p et non pas en 18p et dés que je la met en appuie elle ce decale de quelques dizaines de centimètre de sa trajectoire dans un mouvement vraiment pas naturel.

Il y a un vrai problême mais je ne sais pas d'ou il vient ... 40€ les 2 pivots je peux tenter leur changement :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Répondre