Moyeu et roulement de roue ?
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Moyeu et roulement de roue ?
Suite a un bruit de "clac-clac-clac" des plus ENERVANT (c'est l'horreur!!!:aie1:) j'ai du me decider a demonter mon moyeu avant gauche et la SURPRISE !!!! Moyeu et roulement : HS !!!! Bon je crois que je suis quitte pour du neuf !
Quelqu'un aurait-il la reference d'origine du roulement et du moyeu ? Je vais commander mes pieces sur ce site (super serieux !!!) :
[url] http://www.autodynamics-honda.com/ [url]
Mais Il semblerait qu'il y ait deux modeles pour type R !!!! donc si quelqu'un pouvait me depanner.... ca ce serait super sympa !
Merci
Quelqu'un aurait-il la reference d'origine du roulement et du moyeu ? Je vais commander mes pieces sur ce site (super serieux !!!) :
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Mais Il semblerait qu'il y ait deux modeles pour type R !!!! donc si quelqu'un pouvait me depanner.... ca ce serait super sympa !
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- DipDip
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Roulement de roue:
44300-S04-A01 (marque NTN)
ou
44300-S04-A02 (marque Koyo Seiko)
Clic de maintient:
90681-SR3-A00
Moyeu:
44600-ST7-R00
44300-S04-A01 (marque NTN)
ou
44300-S04-A02 (marque Koyo Seiko)
Clic de maintient:
90681-SR3-A00
Moyeu:
44600-ST7-R00
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Attention, lorsqu'un roulement de roue est H.S. l'on ne change jamais le moyeu au cause de cela mais simplement le clips qui tiens la cage exterieur du roulement dans le porte moyeu.
Si au demontage la bague interieur du roulement reste sur le moyeu (cela arrive souvent) il suffit de la sortir à l'arrache moyeu ou au pire à la disqueuse en faisant bien attention de ne pas marquer le moyeu.
Le moyeu n'est pas une piece d'usure.
Si au demontage la bague interieur du roulement reste sur le moyeu (cela arrive souvent) il suffit de la sortir à l'arrache moyeu ou au pire à la disqueuse en faisant bien attention de ne pas marquer le moyeu.
Le moyeu n'est pas une piece d'usure.
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Merci du conseil !
Mais il se trouve que j'ai changé deja il y a moins d'un mois le roulement et il recommence a faire le meme bruit !!!! Au demontage il s'est revelé que la partie du roulement qui se trouve sur le bord exterieur du moyeu etait "lache" : donc creation d'un mince voile de rouille a son emplacement ! J'ai quand meme decidé de tenter le coup et de remettre un roulement neuf : résultat des courses meme pas un mois !!! Bah y a qu'en faisant des erreurs qu'on progresse !!!
Mais il se trouve que j'ai changé deja il y a moins d'un mois le roulement et il recommence a faire le meme bruit !!!! Au demontage il s'est revelé que la partie du roulement qui se trouve sur le bord exterieur du moyeu etait "lache" : donc creation d'un mince voile de rouille a son emplacement ! J'ai quand meme decidé de tenter le coup et de remettre un roulement neuf : résultat des courses meme pas un mois !!! Bah y a qu'en faisant des erreurs qu'on progresse !!!
- DipDip
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Tu pourrais faire des photos explicative
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desolé dipdip, j'ai oublié de prendre des photos lors du demontage ! Je vais essayer de m'exprimer differemment.
Lors du demontage du roulement, effectivement la bague interieure du roulement est restée sur le moyeu, mais l'autre bague etait en fait "lache" : du coup, une micro couche de rouille s'etait deposée au fil du temps sur le moyeu là ou normalement la bague exterieur est sensé etre sertie.
Malgrés cela j'ai quand meme pris le risque (en vain certe) de remonter un nouveau roulement qui lui meme n'a duré meme pas un mois !!!
euhhh j'espere m'etre mieux fait comprendre.....
Lors du demontage du roulement, effectivement la bague interieure du roulement est restée sur le moyeu, mais l'autre bague etait en fait "lache" : du coup, une micro couche de rouille s'etait deposée au fil du temps sur le moyeu là ou normalement la bague exterieur est sensé etre sertie.
Malgrés cela j'ai quand meme pris le risque (en vain certe) de remonter un nouveau roulement qui lui meme n'a duré meme pas un mois !!!
euhhh j'espere m'etre mieux fait comprendre.....
- DipDip
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désolé mais je n'ai toujours pas compris.
Je recapitule:
La bague interieur est montée sur le moyeu qui lui est en contact avec le disque de frein et la transmission.
La bague exteieur est monté dans le porte moyeu (et maintenu par unclips) qui lui est en contact avec les triangle superieur et inferieur ainsi de la biellette de direction.
Donc la piece rouillé est moyeu ou porte moyeu ? car la reference de la piece n'est pas la meme, tu t'en doute bien.
L'autre bague c'est donc la bague exteieure. Ce que tu appelle moyeu est le porte moyeu.thehle a écrit :Lors du demontage du roulement, effectivement la bague interieure du roulement est restée sur le moyeu, mais l'autre bague etait en fait "lache" : du coup, une micro couche de rouille s'etait deposée au fil du temps sur le moyeu là ou normalement la bague exterieur est sensé etre sertie.
Je recapitule:
La bague interieur est montée sur le moyeu qui lui est en contact avec le disque de frein et la transmission.
La bague exteieur est monté dans le porte moyeu (et maintenu par unclips) qui lui est en contact avec les triangle superieur et inferieur ainsi de la biellette de direction.
Donc la piece rouillé est moyeu ou porte moyeu ? car la reference de la piece n'est pas la meme, tu t'en doute bien.
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Ohhhh punaise je crois qu'effectivement je me suis trés mal exprimé ! je n'employais pas les bons termes !!!!
Alors simplement je dirais que la bague interieure est composée de deux partie, lors du demontage la premiere partie de la bague située pres du support de disque de frein est restée sertie sur le moyeu alors que tout le reste a put etre enlevé a la presse. La deuxieme partie de la bague interieure située a l'autre extremité du moyeu ( la ou le cardan vien se caler) etait legerement "lache" donc presence d'une legere couche de rouille qui s'est formée sur le moyeu a cet endroit ! OUFFFFF !!! J'espere avoir reussi cette fois a m'expliquer clairement.......
En clair il me faut effectivement un nouveau moyeu avec le roulement deja serti si possible. Le porte moyeu quant a lui etait nickel (le clip a été changé egalement lors du changement de roulement! )
Alors simplement je dirais que la bague interieure est composée de deux partie, lors du demontage la premiere partie de la bague située pres du support de disque de frein est restée sertie sur le moyeu alors que tout le reste a put etre enlevé a la presse. La deuxieme partie de la bague interieure située a l'autre extremité du moyeu ( la ou le cardan vien se caler) etait legerement "lache" donc presence d'une legere couche de rouille qui s'est formée sur le moyeu a cet endroit ! OUFFFFF !!! J'espere avoir reussi cette fois a m'expliquer clairement.......
En clair il me faut effectivement un nouveau moyeu avec le roulement deja serti si possible. Le porte moyeu quant a lui etait nickel (le clip a été changé egalement lors du changement de roulement! )
- DipDip
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Ok, avec les bons termes maintenant je comprends mieux sachant que j'avais oublié de mon coté que la bague interieur du roulement etait en deux parties.
Nous sommes enfin arrivé à nous comprendre mais ont a mis le temps
Donc les references données sont donnes.
Nous sommes enfin arrivé à nous comprendre mais ont a mis le temps
Donc les references données sont donnes.
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Re: Moyeu et roulement de roue ?
bon a mon tour hier d'un coup claquement au niveau de l'etrier ce matin je demonte et en levant la caisse j'ai prit la roue (qui etait toujours bien serrer) et les fait bouger il y a du jeu
donc si j'ai bien comprit j'ai juste le clip a changer
donc si j'ai bien comprit j'ai juste le clip a changer
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Re: Moyeu et roulement de roue ?
si je change sa je doit automatiquement faire les deux ou pas ?
Modifié en dernier par jerome JDM le mar. déc. 13, 2011 7:15 pm, modifié 1 fois.
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