bruit a chaud au braquage

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
kapshim
Messages : 79
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 6:46 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Maroc

bruit a chaud au braquage

Message par kapshim » jeu. avr. 30, 2009 1:35 pm

salut a tous

hier soir en rentrant au garage j'ai remarquer un claquement au niveau de la roue droite (similaire a un bruit de cardant).
situation: a chaud en braquant les roues a gauche, a froid elle ne fait rien.
ma question est: quand le torsen lache est ce que ca fait le meme bruit ou est ce que c'est le cardan qui commence a rendre l'ame?

merci d'avance itriens.

kapshim
Messages : 79
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 6:46 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Maroc

Message par kapshim » ven. mai 22, 2009 12:48 pm

n'ayant pas eu de reponse de votre part merci quand meme, je suis aller faire un parallelisme et quand j'ai verifier mes cardans et ils ont du jeux (a peine perceptible), donc ma question est ce que le bruit percu (comme decrit sur mon premier message) peut venir des cardans? si oui faut il donc changer tout le cardan ou juste les tetes de cardan.
merci d'avance.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » ven. mai 22, 2009 1:27 pm

je pense pas que se soit le cardan, et encore moins le torsen.

Au vu des explications c'est dur a dire, j'aurais plutot dit un jeu dans le train avant au niveau fixation, une des rotules de direction evidement, genre un silent bloc hs, les petites biellettes de renvoi de barre anti roulis
Modifié en dernier par Lucas le mer. sept. 30, 2009 11:50 am, modifié 1 fois.

kapshim
Messages : 79
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 6:46 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Maroc

Message par kapshim » ven. mai 22, 2009 1:34 pm

maintenant que tu me dis ca j'ai remarquer une petite fuite au niveau de la cremaillere je suis cette piste
merci lucas

kapshim
Messages : 79
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 6:46 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Maroc

Re:HELP!!!! bruit a chaud au braquage

Message par kapshim » lun. sept. 28, 2009 1:32 pm

fuite au niveau de la cremaillaire reparée, tete de cardan droit changée et boite vidangée.

toujour le meme bleme a froid no soucis, des que la voiture chaufe quand je braque a gauche et j'accelere ok mais quand je braque a droite et j'accelere un clac clac se fait entendre du coté droit, apres avoir refait ma geometrie avec un peu plus de portance sur la gauche ca claque des deux cotés? la mon mecano me fait c'est le diferentiel qui est out??????? vu qu'il y'avait 1l d'huile en moins quand j'ai fait vidanger la boite.

Merci de me donner vos avis de pro avant que je ne me lance dans des demontages de boite etc...

kapshim
Messages : 79
Enregistré le : mar. mai 06, 2008 6:46 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Maroc

Re: bruit a chaud au braquage

Message par kapshim » mer. sept. 30, 2009 11:45 am

je me sens seul dans ce forum tout a coup :cry:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: bruit a chaud au braquage

Message par Lucas » mer. sept. 30, 2009 11:52 am

une géometrie avec + de portance a gauche ?

J'ai jamais entendu le bruit que peut faire un torsen usé, mais si c'est pas le cardan, et que le reste est ok.........ca sent pas bon
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Répondre