Bruit dans le volant lorsque je le tourne légèrement (click)
Posté : mer. mai 20, 2009 10:10 am
Voila comme je ne sais pas d'ou ce bruit vient exactement je mets ma question sous la rubrique transmission mais ca pourrait aussi être "liaison au sol".
Depuis maintenant quelque temps déjà j'entends un petit click au niveau du volant et je le sens aussi ( comme si un grain de sable accrocherait quand je tourne le volant) et ceci quelques degrés autour des roues droites. Ceci signifie que je dois vraiment très peu tourner le volant pour entendre le bruit. Par contre quand je braque à fond il n'y a rien. Il me semble aussi que le "click" est surtout présent à chaud. La difficulté supplémentaire est que il est difficile de montrer cela au mécano car chaque fois que je veux aller au garage ou que j'y vais il ne se passe rien. En effet, ce click est très aléatoire. Il peut disparaître pendant une semaine et revenir pour se produire plusieurs fois dans la même journée!
Mon mécano pense que c'est rien (dans le sens de rien de grave) car il a regardé et m'a assuré que rien n'a du jeu. (difficile à dire ce qu'il a exactement regardé).
Je sais que ce n'est pas une mince affaire d'identifier la cause de ce genre de désagréments, mais qq'un a-t-il déjà rencontré quelquechose de similaire?
- Ce que je peux dire c'est que dans une carrosserie je suis allé refixer une grille dans le pare-choc avant que l'ancien proprio avait fait mettre sans que le carrosier pense à poncer avant et lorsque je suis arrivé en avance j'ai vu ma voiture posée sur une espèce de support en métal qui était posé sous une pièce qui dans le manuel d'atelier s'appelle "sub-frame". Donc il y avait une roue enlevée et la voiture était posée sur ses 3 roues et un genre de socle sous le sub-frame. Est-ce que cette manière de ne pas poser la voiture sur une zone renforcée peut provoquer ce "click"?
Voila! si qq'un est motivé à me donner une piste je suis preneur....
Depuis maintenant quelque temps déjà j'entends un petit click au niveau du volant et je le sens aussi ( comme si un grain de sable accrocherait quand je tourne le volant) et ceci quelques degrés autour des roues droites. Ceci signifie que je dois vraiment très peu tourner le volant pour entendre le bruit. Par contre quand je braque à fond il n'y a rien. Il me semble aussi que le "click" est surtout présent à chaud. La difficulté supplémentaire est que il est difficile de montrer cela au mécano car chaque fois que je veux aller au garage ou que j'y vais il ne se passe rien. En effet, ce click est très aléatoire. Il peut disparaître pendant une semaine et revenir pour se produire plusieurs fois dans la même journée!
Mon mécano pense que c'est rien (dans le sens de rien de grave) car il a regardé et m'a assuré que rien n'a du jeu. (difficile à dire ce qu'il a exactement regardé).
Je sais que ce n'est pas une mince affaire d'identifier la cause de ce genre de désagréments, mais qq'un a-t-il déjà rencontré quelquechose de similaire?
- Ce que je peux dire c'est que dans une carrosserie je suis allé refixer une grille dans le pare-choc avant que l'ancien proprio avait fait mettre sans que le carrosier pense à poncer avant et lorsque je suis arrivé en avance j'ai vu ma voiture posée sur une espèce de support en métal qui était posé sous une pièce qui dans le manuel d'atelier s'appelle "sub-frame". Donc il y avait une roue enlevée et la voiture était posée sur ses 3 roues et un genre de socle sous le sub-frame. Est-ce que cette manière de ne pas poser la voiture sur une zone renforcée peut provoquer ce "click"?
Voila! si qq'un est motivé à me donner une piste je suis preneur....