Soucis embrayage ?
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- Timothée
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Soucis embrayage ?
Salut à tous !
Bon, ce soir, petite couil** en rentrant du boulot.
Apparemment, j'ai un soucis d'embrayage sérieux.
Je n'ai jamais eu aucun signe de faiblesse, pas de montée en régime sans que la puissance ne passe, pas d'odeur en particulier.
Mais j'ai 145.000kms, et apparemment, l'embrayage est d'origine.
Ce qui est un beau kilomètrage pour une Teg je pense.
Je roulais tranquille, quand tout d'un coup en redémarrant, ca a comme brouté.
Du coup, j'ai rappuyé sur l'embrayage, mis un peu plus de tour pour démarrer.
En 2nd, 3, pas de soucis, mais la pédale me semble pas douce.
Et en redémarrant à l'arrêt, toujorus une sorte d' "accrochage", de sensation de presque caller, brouter.
En arrivant chez moi, quelques petits tests à l'arret, frein à main bloqué, la prise du disque se fait par accoup. Ce n'est pas doux, ca accroche.
Je suppose que le disque a rendu l'ame...
Votre avis ?
Je vais déjà jeter un coup d'oeil sur aimcoclutches pour un disque...
Ou si quelqu'un en a un de dispo rapidement.
Si quelqu'un de la région parisienne peut me fournir un coup de main pour le changer, je suis preneur.
Je n'ai ni la place, ni les outils pour faire ça en région parisienne.
Et je me vois mal remonter dans le nord si ca déconne encore autant demain matin...
Tim :/
Bon, ce soir, petite couil** en rentrant du boulot.
Apparemment, j'ai un soucis d'embrayage sérieux.
Je n'ai jamais eu aucun signe de faiblesse, pas de montée en régime sans que la puissance ne passe, pas d'odeur en particulier.
Mais j'ai 145.000kms, et apparemment, l'embrayage est d'origine.
Ce qui est un beau kilomètrage pour une Teg je pense.
Je roulais tranquille, quand tout d'un coup en redémarrant, ca a comme brouté.
Du coup, j'ai rappuyé sur l'embrayage, mis un peu plus de tour pour démarrer.
En 2nd, 3, pas de soucis, mais la pédale me semble pas douce.
Et en redémarrant à l'arrêt, toujorus une sorte d' "accrochage", de sensation de presque caller, brouter.
En arrivant chez moi, quelques petits tests à l'arret, frein à main bloqué, la prise du disque se fait par accoup. Ce n'est pas doux, ca accroche.
Je suppose que le disque a rendu l'ame...
Votre avis ?
Je vais déjà jeter un coup d'oeil sur aimcoclutches pour un disque...
Ou si quelqu'un en a un de dispo rapidement.
Si quelqu'un de la région parisienne peut me fournir un coup de main pour le changer, je suis preneur.
Je n'ai ni la place, ni les outils pour faire ça en région parisienne.
Et je me vois mal remonter dans le nord si ca déconne encore autant demain matin...
Tim :/
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Re: Soucis embrayage ?
Je n'ai pas vraiment de connaissances, mais je peux passer te donner un coup de main en voisin...
Re: Soucis embrayage ?
Oui, c'est bien ton disque ou plutôt un morceau de logement d'un ressort qui s'est détaché et vient de temps à autre entre le disque et le volant moteur d'où broutage. (alors que le disque n'est pas en fin de vie, c'est rageant mais c'est quasiment le seul gros défaut des ITR).
Attention que de continuer de rouler comme cela, c'est jouer au "petit bonheur la chance", s'il se coince trop bien c'est dépanneuse!)
Je viens d'en faire l'expérience à 135K km, j'ai fais monter un disque d'ATR (ressorts plus gros disque plus épais), je le conseille vivement ! (Normalement avec cela je suis reparti pour 200 K km , comme m'a dit le mécanicien)
Pas mal d'arriver à 145K km avec l'origine! Sachant que je suis moi-même très doux, calme et méticuleux.
Et pour des ITR conduites nerveusement en permanence c'est plutôt 80-100K km la tape, c'est même un record du genre, ton ITR a dû avoir des conducteurs vraiment très très très calmes
Attention que de continuer de rouler comme cela, c'est jouer au "petit bonheur la chance", s'il se coince trop bien c'est dépanneuse!)
Je viens d'en faire l'expérience à 135K km, j'ai fais monter un disque d'ATR (ressorts plus gros disque plus épais), je le conseille vivement ! (Normalement avec cela je suis reparti pour 200 K km , comme m'a dit le mécanicien)
Pas mal d'arriver à 145K km avec l'origine! Sachant que je suis moi-même très doux, calme et méticuleux.
Et pour des ITR conduites nerveusement en permanence c'est plutôt 80-100K km la tape, c'est même un record du genre, ton ITR a dû avoir des conducteurs vraiment très très très calmes
Life begins at eight thousand rpms
- Timothée
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Re: Soucis embrayage ?
Merci à toi
Je n'ai pas prévu de rouler avec l''ITR cette semaine dans ces conditions de toutes façons.
Mode Twingo.
A priori, changement de disque dès le week-end prochain
Je n'ai pas prévu de rouler avec l''ITR cette semaine dans ces conditions de toutes façons.
Mode Twingo.
A priori, changement de disque dès le week-end prochain
- hondadelsol
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Re: Soucis embrayage ?
Bonjour,NeNeSs a écrit :Oui, c'est bien ton disque ou plutôt un morceau de logement d'un ressort qui s'est détaché et vient de temps à autre entre le disque et le volant moteur d'où broutage. (alors que le disque n'est pas en fin de vie, c'est rageant mais c'est quasiment le seul gros défaut des ITR).
Attention que de continuer de rouler comme cela, c'est jouer au "petit bonheur la chance", s'il se coince trop bien c'est dépanneuse!)
Je viens d'en faire l'expérience à 135K km, j'ai fais monter un disque d'ATR (ressorts plus gros disque plus épais), je le conseille vivement ! (Normalement avec cela je suis reparti pour 200 K km , comme m'a dit le mécanicien)
Pas mal d'arriver à 145K km avec l'origine! Sachant que je suis moi-même très doux, calme et méticuleux.
Et pour des ITR conduites nerveusement en permanence c'est plutôt 80-100K km la tape, c'est même un record du genre, ton ITR a dû avoir des conducteurs vraiment très très très calmes
moi aussi mon embrayage vient aussi de me lacher... Si je te comprend bien, on peut monter un embrayage d'accord type R sans faire aucune modification ? est-ce plus interessant qu'un embrayage exedy ?
Merci
Nouvelle vie, Nouvelle ITR...
ITR 1674
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- Racing-Type
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Soucis embrayage ?
non juste le disque d'embrayage look ICI
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!!
v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!
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- hondadelsol
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Re: Soucis embrayage ?
Merci beaucoupRacing-Type a écrit :non juste le disque d'embrayage look ICI
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- Arnaud_HRC
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Re: Soucis embrayage ?
Bon ben l'ITR que je convoite à 139.000km et semble avoir l'embrayage d'origine...
Je sais à quoi m'attendre.
Je sais à quoi m'attendre.
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Re: Soucis embrayage ?
Pareil pour moi Tim a 140 000km embrayage origine un ressort a cassé et c bloqué entre les patins et le disque et au debut sa ne fesais qu'un leger broutage puis après impossible de retrograder....et un jour le jour ou justement je l amene pour changer l'embrayage, crak la 1ere s'enclenche mais la voiture cale...et plus rien impossible d'enlever la vitesse
J'ai insisté pour la remettre au point mort puis depanneuse....quel misere pour la monter sur la depanneuse sa frotter il a fallut la montée sur chevrons tout doucement...
Au final embrayage neuf renforcé Helix que m'as vendu LO747 nickel!
J'ai insisté pour la remettre au point mort puis depanneuse....quel misere pour la monter sur la depanneuse sa frotter il a fallut la montée sur chevrons tout doucement...
Au final embrayage neuf renforcé Helix que m'as vendu LO747 nickel!
ITR Black Power !!!
Re: Soucis embrayage ?
138`000 kil embrayage visiblement d'origine, et meme symptome
Spirit Of Winner
Black Eg6'R
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Re: Soucis embrayage ?
sinon je ne connais pas le prix dun disque dembreyage mais pour pas trop cher ya des kits volant moteur allegé fidenza et disque dembreyage exedy style oem,cest ce que jai sur la mienne et ca avait couté moins de 400 dollars livrés.a voir si tu veux forcement du honda ou pas,mais cest une possibilité !
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...