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west motion
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par west motion » ven. mars 13, 2015 3:22 pm
ITR_Power a écrit :Mais pour moi Je pense faire la purge complète du circuit de freinage , j'ouvre la vis de purge je laisse ouvert et je pompe sur la pédale de frein plusieurs fois jusqu’à voir le nouveau liquide sortir ( biensur je reremplie le MC a chaque fois) et dés que le nouveau liquide sort je commence a faire la méthode de fermer la vis de purge , appuyer , et reouvrir etc pour évacuer les bulles d'air.
euh, j'ai un doute vu que la dernière purge que j'ai faite sur l'ITR remonte à 9 ans....
ouais 9 ans.. et merde, on vieillit...
Il faut laisser le vase d'expansion ouvert ou fermé pour réaliser l'opération?
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glurk
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par glurk » ven. mars 13, 2015 4:11 pm
west motion a écrit :ITR_Power a écrit :Mais pour moi Je pense faire la purge complète du circuit de freinage , j'ouvre la vis de purge je laisse ouvert et je pompe sur la pédale de frein plusieurs fois jusqu’à voir le nouveau liquide sortir ( biensur je reremplie le MC a chaque fois) et dés que le nouveau liquide sort je commence a faire la méthode de fermer la vis de purge , appuyer , et reouvrir etc pour évacuer les bulles d'air.
euh, j'ai un doute vu que la dernière purge que j'ai faite sur l'ITR remonte à 9 ans....
ouais 9 ans.. et merde, on vieillit...
Il faut laisser le vase d'expansion ouvert ou fermé pour réaliser l'opération?
en général ouvert si tu pompe a la pédale (de toute façon, ce qui compte est de ne pas laisser descendre le niveau sous le goulot du vase pour ne pas mettre de l'air en ajoutant du liquide)
Pour ma pierre a l'édifice j'avais 3 voiture à purger ces temps-cis la technique du 1 qui pompe 1 qui purge me parait fastidieuse quand réalisée avec sa femme etc j'ai dons investit dans ce purgeur
http://www.ebay.fr/itm/PURGEUR-DE-FREIN ... 0955262736? qui à l'avantage d'avoir un couvercle pour européennes et un autre universel.
bref donc utilisation du purgeur, ordre du manuel pour l'ITR en croix pour les autres, paf , en 1/2 h c'est fait! freinage impec!
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Jokers
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par Jokers » lun. oct. 26, 2015 5:45 pm
hello, je viens de me faire les 17pages...
la peur de la pédale molle me guète lol
donc j'ai vu qu'il fallait faire la purge suivant se que préconise honda AVG, AVD, ARD, ARG ordre honda
j'ai une RHD donc je commence AVD AVG ARG ARD ?? j'ai bon??
moteur éteint meme pour ABS
utilisation de dot4
par contre je dois verifier mes etriers arrières donc je dois les démonter, y a t il une astuce pour éviter qu'il y ai trop d'air qui rentre dans le circuit?
un truc à faire en particulier?
merci d'avance
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glurk
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par glurk » mar. oct. 27, 2015 3:43 pm
Jokers a écrit :
par contre je dois verifier mes etriers arrières donc je dois les démonter, y a t il une astuce pour éviter qu'il y ai trop d'air qui rentre dans le circuit?
un truc à faire en particulier?
Oui, les démonter dans une piscine pleine de DOT 4, pareil pour le remontage, n'oublie pas de masque et le tuba.....
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par Jokers » mar. oct. 27, 2015 10:28 pm
Quelle taille la piscine?
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glurk
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par glurk » jeu. oct. 29, 2015 6:53 am
Blague a part.
Quand tu aura démonté tes étriers, il vont se remplir d'air, et le circuit va +/- se vider. Il te faudra donc faire un remplacement du liquide de frein.
Tu peut pré remplir tes étriers avec du lockeed a l'aide d'une seringue en les retournant dans tous les sens avant de les remettre pour limiter un peu les bulles trappées au moment de la purge.
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Jokers
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par Jokers » sam. oct. 31, 2015 10:40 am
c'est bon je pense avoir réussi avec la purge AVG AVD ARD ARG pour rhd
la pédale n'est pas mega dur mais elle n'est pas molle donc ça va.
je vais en refaire une prochainement pour etre sûr.
merci de vos renseignements
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TEKUKA
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par TEKUKA » sam. août 27, 2016 12:37 pm
Bonjour à tous,
Après une sortie piste, je trouvais ma pédale plus molle qu'avant. Je viens donc de faire une purge.
Le liquide était quand même bien noir. J'ai passé à peine 250 ml de liquide neuf avant qu'il ressorte par les vis de purge et je trouve ça peu. Pas de bulles d'air non plus.
Maintenant ça freine toujours (ce qui est déjà bien quand je lis le retour de certains) et j'ai réussi à déclencher l'abs également.
Cependant j'ai le même ressenti qu'avant la Purge, c'est à dire une pédale pas vraiment dure surtout en début de course. Je voulais donc savoir si vous avez également ce feeling ou si la pédale est dure directement en début de course?
Merci d'avance pr vos réponses
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Benji24
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par Benji24 » mar. août 30, 2016 12:54 am
TEKUKA a écrit :Bonjour à tous,
Après une sortie piste, je trouvais ma pédale plus molle qu'avant. Je viens donc de faire une purge.
Le liquide était quand même bien noir. J'ai passé à peine 250 ml de liquide neuf avant qu'il ressorte par les vis de purge et je trouve ça peu. Pas de bulles d'air non plus.
Maintenant ça freine toujours (ce qui est déjà bien quand je lis le retour de certains) et j'ai réussi à déclencher l'abs également.
Cependant j'ai le même ressenti qu'avant la Purge, c'est à dire une pédale pas vraiment dure surtout en début de course. Je voulais donc savoir si vous avez également ce feeling ou si la pédale est dure directement en début de course?
Merci d'avance pr vos réponses
J'avais ce problème jusqu'à ce que je monte des durit avia du rebf600 une bonne purge et des CL Rc6. Maintenant j'ai un super feeling avec mes freins. Par contre je peut pas te dire ce qui a améliorer le plus c'est peut être un tout
.
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glurk
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par glurk » mar. août 30, 2016 1:08 pm
TEKUKA a écrit :Bonjour à tous,
Après une sortie piste, je trouvais ma pédale plus molle qu'avant. Je viens donc de faire une purge.
Le liquide était quand même bien noir. J'ai passé à peine 250 ml de liquide neuf avant qu'il ressorte par les vis de purge et je trouve ça peu. Pas de bulles d'air non plus.
Maintenant ça freine toujours (ce qui est déjà bien quand je lis le retour de certains) et j'ai réussi à déclencher l'abs également.
Cependant j'ai le même ressenti qu'avant la Purge, c'est à dire une pédale pas vraiment dure surtout en début de course. Je voulais donc savoir si vous avez également ce feeling ou si la pédale est dure directement en début de course?
Merci d'avance pr vos réponses
Je te conseille de repurger
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DipDip
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par DipDip » mar. août 30, 2016 1:26 pm
Je dirais plutôt de remplacer totalement le liquide de frein car il a une durée de vie du fait qu'il est hydrofuge entre autre.
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glurk
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par glurk » mar. août 30, 2016 2:07 pm
Pas faux
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TEKUKA
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par TEKUKA » mar. août 30, 2016 2:13 pm
J'ai repurger et ça va déjà mieux. Après réflexion j'aurais en effet dû le changer complètement...
Ça sera pour la prochaine fois. Merci