Mes nouveaux freins avant et arriere
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- DipDip
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Les disques que j'utilise n'ont rien a voir avec des disques de serie, ils sont en deux parties : la premiere est le disque simple, qui se monte sur le moyeu par l'intermediaire d'un bol. les cotes de ce bol sont fonction du deport du disque que tu souhaite et le nombre ainsi que la position des trous en fonction de ton moyeu et pour finir le trou cental du bol est aussi au diametre de l'epaulement de centrage sur le moyeu.cupra248 a écrit :du beau travail tout ca, juste un question comment tu as fait pour changer les bol des disques, car moi j'aimerai mettre des disque de ctr sur le delsol mais ce sont des 5 trous?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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J'ai recu ce matin mes etiers arriere (NSX) donc demontage et nettoyage :
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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et
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oh que oui, je te donne le diametre demain, à moins que quelqu'un l'ai dans ces tablettes
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Je concois/fabrique (entretoise) ou modifie (disque) toutes mes pieces moi-meme.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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et
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Voici les deux etirers pret à monter:
Hier soir j'ai etudié le montage de ceux-ci :
- les disques seront des disques avant d'Integra Type R.
- modification de la pate d'arret de gaine du cable de frein de parking.
- dessin et fabrication de deux cales (gauche et droite) pour la fixation des etriers de NSX sur les oreilles d'origine du porte moyeu.
PS: je suis donc à la recherche de deux disques de frein avant d'Integra Type R (d'origine) en bon etat.
Hier soir j'ai etudié le montage de ceux-ci :
- les disques seront des disques avant d'Integra Type R.
- modification de la pate d'arret de gaine du cable de frein de parking.
- dessin et fabrication de deux cales (gauche et droite) pour la fixation des etriers de NSX sur les oreilles d'origine du porte moyeu.
PS: je suis donc à la recherche de deux disques de frein avant d'Integra Type R (d'origine) en bon etat.
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Oui, il va surement falloir que je diminue la puissance à l'arriere, de combien je ne sais pas, seul l'essai une fois fini me permettra une estimation.sylvain a écrit :Tu compte modifier la répartition ?
La reduction de la puissance arriere se fera en jouant sur la surface de la garniture des plaquettes pour plusieurs raisons: je garde l'ABS ainsi que toute les durites d'origine.
Tu as effectivement donné la reponse et de plus une augmentation de puissance de frein se traduit forcement par une augmntation de la puissance calorifique dissipée (sans etre en surchauffe si correctement dimensionné), tu ne crois pas ?sylvain a écrit :J'ai peur que des disques d'origine ne chauffes pas assez pour etre efficace non ? Quique mes disques AR sont tout bleus (presque noirs) apres une sortie circuit, ça va peut etre le faire.
Merci pour ta proposition, mais il me faudrait une photo ou l'on voit bien l'etat de surface de tes disques ainsi que la cote epaisseur actuelle.Beowulf a écrit :Dipdip moi j'en ai des disques Honda avant OEM mais faudrait les rectifier un peu ...
J'essais aussi de voir dans mon entourage proche afin de ne pas avoir de frais d'expedition mais tout est une question de prix des disques.
Celui-ci n'en ai pas un ?dadaNOS a écrit :Dip-Dip pourquoi tu ne creer pas un post pour mettre des modifications ?
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- Beowulf
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Je te ferai une photo tout à l'heure ou demain car ils sont stockés dans ma deuxième maison.
Mon prix sera de 30 € les deux + l'envoi (j'ignore le poids). Ils avaient 65-66000 km quand je les ai changés. Les plaquettes d'origine n'avaient jamais été changées (et étaient encore bonnes) mais lors des freinages appuiés à chauds et grande vitesse, ça tremblait.
Je pense qu'une rectification d'un dixième ou deux tout au plus devrait corriger le problème.
Mon prix sera de 30 € les deux + l'envoi (j'ignore le poids). Ils avaient 65-66000 km quand je les ai changés. Les plaquettes d'origine n'avaient jamais été changées (et étaient encore bonnes) mais lors des freinages appuiés à chauds et grande vitesse, ça tremblait.
Je pense qu'une rectification d'un dixième ou deux tout au plus devrait corriger le problème.