Mes nouveaux freins avant et arriere

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cupra248
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Message par cupra248 » sam. mai 05, 2007 8:41 pm

du beau travail tout ca, juste un question comment tu as fait pour changer les bol des disques, car moi j'aimerai mettre des disque de ctr sur le delsol mais ce sont des 5 trous?

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DipDip
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Message par DipDip » sam. mai 05, 2007 8:48 pm

cupra248 a écrit :du beau travail tout ca, juste un question comment tu as fait pour changer les bol des disques, car moi j'aimerai mettre des disque de ctr sur le delsol mais ce sont des 5 trous?
Les disques que j'utilise n'ont rien a voir avec des disques de serie, ils sont en deux parties : la premiere est le disque simple, qui se monte sur le moyeu par l'intermediaire d'un bol. les cotes de ce bol sont fonction du deport du disque que tu souhaite et le nombre ainsi que la position des trous en fonction de ton moyeu et pour finir le trou cental du bol est aussi au diametre de l'epaulement de centrage sur le moyeu.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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cupra248
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Message par cupra248 » sam. mai 05, 2007 9:07 pm

ha oui il me semblait aussi sur la photo mais je voulais avoir confirmation :D

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Message par DipDip » ven. mai 25, 2007 1:32 pm

J'ai recu ce matin mes etiers arriere (NSX) donc demontage et nettoyage :

Image
Image
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
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Message par sylvain » ven. mai 25, 2007 7:48 pm

:shock:

Le piston est beaucoup plus gros que le notre ?
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Message par DipDip » ven. mai 25, 2007 7:58 pm

oh que oui, je te donne le diametre demain, à moins que quelqu'un l'ai dans ces tablettes
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par sylvain » ven. mai 25, 2007 8:12 pm

Et le maitre cylindre va pas s'essouffler ?
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Message par SylvtypeR » ven. mai 25, 2007 9:34 pm

Jolie freinage sa doit faire mal a la tete de se manger le tableau de bord a chaque freinage... :lol:

J'ai une petite question les disques avant tu les a fait réusiné ou tu en a achété des nouveaux en plus petits?

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Message par DipDip » ven. mai 25, 2007 10:14 pm

Je concois/fabrique (entretoise) ou modifie (disque) toutes mes pieces moi-meme.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par DipDip » sam. mai 26, 2007 9:03 am

Voici les deux etirers pret à monter:
Image

Hier soir j'ai etudié le montage de ceux-ci :
- les disques seront des disques avant d'Integra Type R.
- modification de la pate d'arret de gaine du cable de frein de parking.
- dessin et fabrication de deux cales (gauche et droite) pour la fixation des etriers de NSX sur les oreilles d'origine du porte moyeu.

PS: je suis donc à la recherche de deux disques de frein avant d'Integra Type R (d'origine) en bon etat.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par sylvain » sam. mai 26, 2007 10:25 am

Tu compte modifier la répartition ? J'ai peur que des disques d'origine ne chauffes pas assez pour etre efficace non ? Quique mes disques AR sont tout bleus (presque noirs) apres une sortie circuit, ça va peut etre le faire.
S2000 !

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Message par Beowulf » sam. mai 26, 2007 10:29 am

Dipdip moi j'en ai des disques Honda avant OEM mais faudrait les rectifier un peu ...


Au passage super job ! :wink:

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Message par dadaNOS » sam. mai 26, 2007 12:05 pm

vivement tes impressions 8)
Dip-Dip pourquoi tu ne creer pas un post pour mettre des modifications ?
HONDA FOREVER....

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Message par DipDip » sam. mai 26, 2007 12:37 pm

sylvain a écrit :Tu compte modifier la répartition ?
Oui, il va surement falloir que je diminue la puissance à l'arriere, de combien je ne sais pas, seul l'essai une fois fini me permettra une estimation.
La reduction de la puissance arriere se fera en jouant sur la surface de la garniture des plaquettes pour plusieurs raisons: je garde l'ABS ainsi que toute les durites d'origine.
sylvain a écrit :J'ai peur que des disques d'origine ne chauffes pas assez pour etre efficace non ? Quique mes disques AR sont tout bleus (presque noirs) apres une sortie circuit, ça va peut etre le faire.
Tu as effectivement donné la reponse et de plus une augmentation de puissance de frein se traduit forcement par une augmntation de la puissance calorifique dissipée (sans etre en surchauffe si correctement dimensionné), tu ne crois pas ?
Beowulf a écrit :Dipdip moi j'en ai des disques Honda avant OEM mais faudrait les rectifier un peu ...
Merci pour ta proposition, mais il me faudrait une photo ou l'on voit bien l'etat de surface de tes disques ainsi que la cote epaisseur actuelle.
J'essais aussi de voir dans mon entourage proche afin de ne pas avoir de frais d'expedition mais tout est une question de prix des disques.
dadaNOS a écrit :Dip-Dip pourquoi tu ne creer pas un post pour mettre des modifications ?
Celui-ci n'en ai pas un ?
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Message par Beowulf » sam. mai 26, 2007 1:12 pm

Je te ferai une photo tout à l'heure ou demain car ils sont stockés dans ma deuxième maison.

Mon prix sera de 30 € les deux + l'envoi (j'ignore le poids). Ils avaient 65-66000 km quand je les ai changés. Les plaquettes d'origine n'avaient jamais été changées (et étaient encore bonnes) mais lors des freinages appuiés à chauds et grande vitesse, ça tremblait.

Je pense qu'une rectification d'un dixième ou deux tout au plus devrait corriger le problème.

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