Problème de freinage ->répartiteur?

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s-type
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Problème de freinage ->répartiteur?

Message par s-type » dim. sept. 16, 2007 11:39 am

J'expose le problème ici car vu que vous connaissez bien vos integra vous pourrez peut être m'aider.

J'ai une EG5 et j'ai monté des trains d'ITR avec disques plaquettes neuves.

Les étriers fonctionnent tous bien la voiture freine la pédale est un peu élastique mais ça freine.

Le problème: Lorsque je freine fort le cul part sur la droite. Après moulte recherche je pense que ce phénomène est dû au fait que je n'ai pas repris le boitier ABS ainsi que les éventuels répartiteurs qui se trouvent sur l'itr mais j'aimerais votre avis. La géométrie est bonne.

J'ai aussi réfléchis à tout reprendre d'une integra mais le boitier abs ne sera pas géré par mon ECU vu que c'est un boitier de civic 1.6 ESI qui n'a pas d'ABS.

Merci pour votre aide. :wink:

ya2nick
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Message par ya2nick » dim. sept. 16, 2007 12:21 pm

Moi quand je freine fort j'ai aussi le cul qui se ballade a confirmer avec les autes membres du forum.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

s-type
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Message par s-type » dim. sept. 16, 2007 1:39 pm

ya2nick a écrit :Moi quand je freine fort j'ai aussi le cul qui se ballade a confirmer avec les autes membres du forum.
:lol: la il se ballade pas il part d'un coup sur la droite..

sylvain
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Message par sylvain » dim. sept. 16, 2007 3:31 pm

s-type a écrit :
ya2nick a écrit :Moi quand je freine fort j'ai aussi le cul qui se ballade a confirmer avec les autes membres du forum.
:lol: la il se ballade pas il part d'un coup sur la droite..
Tu es courageux toi de jouer aux apprentis sorcier avec le freinage, limite dangereux pour les autre aussi non ?
:? :roll:
S2000 !

s-type
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Message par s-type » dim. sept. 16, 2007 9:47 pm

sylvain a écrit :
s-type a écrit :
ya2nick a écrit :Moi quand je freine fort j'ai aussi le cul qui se ballade a confirmer avec les autes membres du forum.
:lol: la il se ballade pas il part d'un coup sur la droite..
Tu es courageux toi de jouer aux apprentis sorcier avec le freinage, limite dangereux pour les autre aussi non ?
:? :roll:
disons que c'est en freinage d'urgence uniquement que ça fais ça et je fais mes test ou il n'y a personne.

pour ce qui est du problème c'est du au fait qu'il y a trop de freinage à l'arrière pour une civic et aussi au fait que ma hauteur de caisse était mal réglée..

si qqn a des solutions à cela.. répartiteur différent etc..

merci

s-type
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Message par s-type » lun. sept. 17, 2007 1:50 pm

Voici les réponses de DanielM qui m'a proposé d'exposer ses avis quant au problème ici afin d'avoir vos réaction:

L'EG5 n'as pas d'ABS contrairement l'EG6.
C'est peut-être pour cela qu'il peut y avoir une difference de repartition du freinage.
Mais quand même quand on monte les freind ITR sur toutes les Civic il y a beaucoup de freinage à l'arriere. Je crois c'est parce que la Civic a moins de poid derrière.
Tu peux esseyer de mettre des bonnes plaquettes a l'avant et des plaquettes qui sont dures à l'arriere comme ça tu peut essayer de donner plus de freinage a l'avant.
Tu as des suspension reglables en hauteur?
Si oui, tu devrait esseyer de fair plus bas l'arrière.

A mon avis ce n'est pas le repartiteur le problème, Parceque c'est un problème sur beaucoup de Civic avec freins ITR.

Je pense que c'est plus un problème de géométrie de suspension et de repartition du poids.

Tu as fait comment tes hauteurs?
Et les angles des roues?
Tu as quois comme combinee?

Si tu avais l'ABS tu aurais pu essayer de mettre le repartiteur de L'ITR mais tu ne peut pas par ce que le repartiteur des voitures sans ABS est different et tu ne peut pas mettre un répartiteur de Civic sans disques arriere car elles on plus de freinage a l'arriere.

Tu peux esseyer des plaquettes moin bonnes a l'arriere ou bien mettre le disques plus petit que tu avait avant.

P.S. si tu veut, poste dans ton topic ce que on as ecrit ici comme ca tu peut avoir des opinion sur ce que j'ai ecrit. ;)
- J'ai refais mes hauteurs selon les cotes FIA et en mesurant depuis le centre de la roue au bord de l'aile. (tout n'est pas encore parfait il faut que je finisse le boulot mais hier je n'ai pas eu le temps de finir et l'avant est plus bas pour l'instant.)
- J'ai des combinées filetés H&R retarés.
- La géométrie a été faite alors que la voiture était trop basse et le problème était encore plus présent. Je l'ai donc remontée et après être sur d'avoir tout aux cotes FIA je referai une géométrie correcte.

Quelles réglages de géométrie me conseillez vous?

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