Pneus pour ITR
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
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Changement pneus avant Goodyear
Je viens d'acheter et faire poser 2 pneus neufs a l'avant de mon ITR en
Good Year EAGLE F1 GS-D3 taille d'origine, sur jante d'origine.
A l'arrière, j'ai les pneux en monte d'origine encore en bon etat.
J'ai un soucis, d'un coup apres le changement du pneu, je trouve la direction trop trop souple (ou etait elle trop dure avant ?).
En outre, le volant n'est plus droit (mais ne vibre pas).
De quoi cela est du, je l'ai remarqué dès 500m...
Je n'ai pas encore vérifié la pression des 2 avant neufs, et les 2 arrieres.
Je n'y connais rien en mecanique, etc, qu'en pensez vous ?.
(accessoirement que pensez vous de ces pneux).
Un petit coup de main par des précisions, je vois que y'a du pro du pneu ici. Merci d'avance.
Good Year EAGLE F1 GS-D3 taille d'origine, sur jante d'origine.
A l'arrière, j'ai les pneux en monte d'origine encore en bon etat.
J'ai un soucis, d'un coup apres le changement du pneu, je trouve la direction trop trop souple (ou etait elle trop dure avant ?).
En outre, le volant n'est plus droit (mais ne vibre pas).
De quoi cela est du, je l'ai remarqué dès 500m...
Je n'ai pas encore vérifié la pression des 2 avant neufs, et les 2 arrieres.
Je n'y connais rien en mecanique, etc, qu'en pensez vous ?.
(accessoirement que pensez vous de ces pneux).
Un petit coup de main par des précisions, je vois que y'a du pro du pneu ici. Merci d'avance.
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Re: Changement pneus avant Goodyear
ben c'est normal que t'es une direction plus souple entre pneus neufs et tes anciens (lesquels d'ailleurs?)...si en plus même neufs ils ont peut etre un pouvoir directeur supérieur à la marque précédenterazaac a écrit : J'ai un soucis, d'un coup apres le changement du pneu, je trouve la direction trop trop souple (ou etait elle trop dure avant ?).
En outre, le volant n'est plus droit (mais ne vibre pas).
Un petit coup de main par des précisions, je vois que y'a du pro du pneu ici. Merci d'avance.
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merci pour les infos, mais la c'est trop souple... bon en meme temps, y'avait pret d'un demi bar de trop par pneu... bravo le monteur.
Je vais tester demain parce que j'aimais bien la rigidité de la direction sur l'integra. Bah c'etait les r010, monte d'origine quoi, qui etait a moitié usé, mais du debut a la fin, en 6 mois, pas de changement de dureté de la direction, y compris entre 2 et 2.4 bars...
Y'a un moyen techniquement sur une voiture, de faire que la direction soit un peu plus dure ou pas ?.
Sinon, le seul point que peux donner, est la bonne tenue de route sur le mouillé. Après j'ai pas trop osé attaqué, vu le temps de merde depuis qques jours plus la direction qui me gene.
Je vais tester demain parce que j'aimais bien la rigidité de la direction sur l'integra. Bah c'etait les r010, monte d'origine quoi, qui etait a moitié usé, mais du debut a la fin, en 6 mois, pas de changement de dureté de la direction, y compris entre 2 et 2.4 bars...
Y'a un moyen techniquement sur une voiture, de faire que la direction soit un peu plus dure ou pas ?.
Sinon, le seul point que peux donner, est la bonne tenue de route sur le mouillé. Après j'ai pas trop osé attaqué, vu le temps de merde depuis qques jours plus la direction qui me gene.
Très bon pneu les gsd3, les miens sur la civic ont fait pas mal de bornes, sur le mouillé, c'est du pur bonheur (testé sur piste avec casi les mêmes tps que sur sec) un gros reproche que je peux leur faire : leur flanc est vraiment, mais vraiment trop souple, peut être est ce dû à çà ton histoire de direction trop souple ...
Bon sang des R888, et en taille origine svp!
Si j'avais su au lieu des GSD3...
Maintenant, attention pour ceux qui ont des silent-blocs déjà fatigués ( ou qui ont simplement 10ans!),
ils vont en prendre plus dans la tronche, plus de grip=efforts dans les trains supérieurs, la déterioration en sera plus rapide surtout sur circuit.
Si j'avais su au lieu des GSD3...
Maintenant, attention pour ceux qui ont des silent-blocs déjà fatigués ( ou qui ont simplement 10ans!),
ils vont en prendre plus dans la tronche, plus de grip=efforts dans les trains supérieurs, la déterioration en sera plus rapide surtout sur circuit.
Life begins at eight thousand rpms
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Voila j'ai vérifié la pression des pneux, il y avait environ 1/2 bar de pression en trop.
J'ai mis a 2.5 sur les pneux avant, et la précision du train avant est revenue quasiment à celle de ma monte d'origine.
Je pensais pas qu'une telle augmentation de pression pouvait générait un tel changement de comportement, sur un usage routier et la direction (je ne parle meme pas sur circuit).
ça peut toujours servir a kkun si ils tombent sur un garage aussi doué que le mien. Qui d'ailleurs n'a pas vérifié la pression des pneus arrière... quand on paye 58 euros de pose, ce serait quand même le minimum pour le mec de controler, ca prends 2 sec...
J'ai mis a 2.5 sur les pneux avant, et la précision du train avant est revenue quasiment à celle de ma monte d'origine.
Je pensais pas qu'une telle augmentation de pression pouvait générait un tel changement de comportement, sur un usage routier et la direction (je ne parle meme pas sur circuit).
ça peut toujours servir a kkun si ils tombent sur un garage aussi doué que le mien. Qui d'ailleurs n'a pas vérifié la pression des pneus arrière... quand on paye 58 euros de pose, ce serait quand même le minimum pour le mec de controler, ca prends 2 sec...