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Re: Bilstein

Posté : dim. avr. 11, 2010 11:30 am
par b18c6@89
cupra248 a écrit :salut c'est ce kit là que tu as commandé, ou tu as pris amortisseurs et ressorts séparément?

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... _info.html

:D
C'est bien le kit que j'ai commandé, il comprends les 4 B6 et les 4 ressorts eibach pro kit et le tout dans un seul carton !

Re: Bilstein

Posté : dim. avr. 11, 2010 12:27 pm
par cupra248
b18c6@89 a écrit :
cupra248 a écrit :salut c'est ce kit là que tu as commandé, ou tu as pris amortisseurs et ressorts séparément?

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... _info.html

:D
C'est bien le kit que j'ai commandé, il comprends les 4 B6 et les 4 ressorts eibach pro kit et le tout dans un seul carton !
ok nickel alors, mais c'est bizarre ils parlent pas de gorges de réglage en hauteur, et en plus le kit est au moins 100€ euros moins cher que séparément et il me semble pas que d'origine les B6 ait des gorges :?

Re: Bilstein

Posté : dim. avr. 11, 2010 12:31 pm
par power-of-dreams
cupra248 a écrit :
b18c6@89 a écrit :
cupra248 a écrit :salut c'est ce kit là que tu as commandé, ou tu as pris amortisseurs et ressorts séparément?

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... _info.html

:D
C'est bien le kit que j'ai commandé, il comprends les 4 B6 et les 4 ressorts eibach pro kit et le tout dans un seul carton !
ok nickel alors, mais c'est bizarre ils parlent pas de gorges de réglage en hauteur, et en plus le kit est au moins 100€ euros moins cher que séparément et il me semble pas que d'origine les B6 ait des gorges :?
Sur les B6 prévus pour EG les gorges y sont aussi :wink:

Re: Bilstein

Posté : dim. avr. 11, 2010 1:14 pm
par DipDip
cupra248 a écrit :...... et il me semble pas que d'origine les B6 ait des gorges :?
DipDip a écrit :Je confirme, comme l'a indiqué b18c6@89, que la coupelle inferieur, le clips et les deux gorges sont livrés d'origine avec ces amortisseurs.

Re: Bilstein

Posté : mer. avr. 14, 2010 10:38 pm
par Racefans
Moi aussi au debut je croyais avoir des B6 standards , mais quand j'ai vu que j'avais + de rainures , j'ai compris que c'etait des Quagliozzi ^^

En tout cas , meme si aucun reglage de dureté n'est possible , la voiture reste confortable , meme si parfois un peu ferme a basse vitesse, mais dès que j'enchaine sur du rapide, meme bosselé ou pas , les suspensions sont progrssives c'est impressionnant!! Elle ne prend aucun roulis, voir tres peu , c'est surtout les pneu qui me donne cette sensation , et j'ai jamais été pris au depourvu , toujours prevenante , quand elle part , on a le tps de rattrapper , les changements d'appuis sont tres bien enchainés aussi :)

Pour info , j'ai un tarage rallye/tourisme ;)

Re: Bilstein

Posté : jeu. avr. 15, 2010 9:07 am
par julius0612
Bonjour,

Concernant les gorges pour "régler" la hauteur, il est possible de les faire usiner par un pro. Il faut compter dans les 60€ pour 4 rainures supplémentaires sur les 4 amorto. je l'ai fait sur mon ancien crx. Concernant le fait que les bilstein n'aient pas de réglage de dureté ou autre (comme ca a été dit plus haut), honnetement je trouve ca très bien et comme j'aime à le dire, "un réglage de plus est un réglage de trop". Du moins pour une auto de tous les jours sans utilisation en compet, surtout que le matos "réglable" que l'on trouve dans "nos" prix n'a souvent pas une hydraulique "au top"....Mieux vaut un bon truc pas réglable et fiable.

Concernant l'achat des Bilstein, je vous conseille Viarouge (http://www.amortisseurs-viarouge.com/). Il fabrique des amorto sur base de Bilstein et est TRES renommé dans le monde du rallye (mon AX F2012 tourne avec ca). Il réalise l'amorto en fonction de vous souhaits, des routes que vous empruntez (circuit, petites routes, mixte,...), du poids de l'auto,...et le prix pour 4 suspat est pas beaucoups plus cher que celui de 4 bilstein chez pourchier.

Dernier point sympa pour les bilstein, ils sont entièrement reconditionnanble (donc réutilisable) en fin de vie. Un préparateur peut les ouvrir et remplacer l'huile et les joints, et/ou modifier de tarrage.

Re: Bilstein

Posté : jeu. avr. 15, 2010 1:19 pm
par Gabi
Moi aussi je rêve d'amorto Viarouge depuis que j'en ai essayé sur Saxo mais le seul problème c'est qu'il n'en fait pas pour Intégra ... :cry1: dommage !

Re: Bilstein

Posté : jeu. avr. 15, 2010 1:50 pm
par julius0612
Gabi a écrit :Moi aussi je rêve d'amorto Viarouge depuis que j'en ai essayé sur Saxo mais le seul problème c'est qu'il n'en fait pas pour Intégra ... :cry1: dommage !
Ha bon?? lui as tu téléphoné? Tout ce qu'il fait n'est pas sur son site.

Merde alors, je voulais en mettre sur mon auto!!!

Re: Bilstein

Posté : ven. avr. 16, 2010 1:04 pm
par Gabi
Non je lui ai pas téléphoné mais Surauto Méca à Albi qui bosse pas mal avec lui s'était renseigné.
Bon c'était il y a 3 ans mais Viarouge lui avait dit qu'il n'en faisait pas et que s'il devait en faire ça serait des protos à monter sur la voiture et à régler en plusieurs fois sur circuit et route pour optimisation.
Donc le tarif était plutôt dissuasif vu que c'est un marché de niche.

Par contre si depuis Viarouge a sorti un modèle pour ITR ça serait génial ! 8)
Si t'as un retour et des news par rapport à ça je suis preneur ! :wink:

@+!

Re: Bilstein

Posté : lun. mai 24, 2010 12:43 pm
par cupra248
b18c6@89 a écrit :
cupra248 a écrit :salut c'est ce kit là que tu as commandé, ou tu as pris amortisseurs et ressorts séparément?

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... _info.html

:D
C'est bien le kit que j'ai commandé, il comprends les 4 B6 et les 4 ressorts eibach pro kit et le tout dans un seul carton !
salut je fais remonter le topic afin de savoir s'il y a aussi les coupelles supérieures ou s'il faut reprendre celle d'origine? :?

Re: Bilstein

Posté : lun. mai 24, 2010 12:51 pm
par allan.typeR
cupra248 a écrit :
salut je fais remonter le topic afin de savoir s'il y a aussi les coupelles supérieures ou s'il faut reprendre celle d'origine? :?
Non les coupelles ne sont pas fournies, il faut reprendre celles d'origines

Re: Bilstein

Posté : lun. mai 24, 2010 1:06 pm
par cupra248
allan.typeR a écrit :
cupra248 a écrit :
salut je fais remonter le topic afin de savoir s'il y a aussi les coupelles supérieures ou s'il faut reprendre celle d'origine? :?
Non les coupelles ne sont pas fournies, il faut reprendre celles d'origines
mouais je pense que c'est pas terrible de mettre des coupelles usées avec des amortisseurs durs neufs, ou alors faut au moins changer les butées caoutchouc non? :D

Re: Bilstein

Posté : lun. mai 24, 2010 1:31 pm
par allan.typeR
cupra248 a écrit :
allan.typeR a écrit :
cupra248 a écrit :
salut je fais remonter le topic afin de savoir s'il y a aussi les coupelles supérieures ou s'il faut reprendre celle d'origine? :?
Non les coupelles ne sont pas fournies, il faut reprendre celles d'origines
mouais je pense que c'est pas terrible de mettre des coupelles usées avec des amortisseurs durs neufs, ou alors faut au moins changer les butées caoutchouc non? :D
en meme temps pour les coupelles il n'y as pas grand intéret à les changer (à moins que tu est une ITR qui pourrisse dehors depuis 10 ans, et quelle soit rouillé jusqu'a la la taule, mais j'en doute fort... :wink: )
Par contre les silents de coupelles oui c'est mieux de les changés

Quand j'ai monté mes KW V2 sur la miennes je ne les ai pas changé de suite, j'ai attendu un peu pour mettre des SB energy, et une fois le tous remontés je n'ai senti aucune différences, mais la au moins tous est clean

Re: Bilstein

Posté : lun. mai 24, 2010 2:43 pm
par cupra248
allan.typeR a écrit :en meme temps pour les coupelles il n'y as pas grand intéret à les changer (à moins que tu est une ITR qui pourrisse dehors depuis 10 ans, et quelle soit rouillé jusqu'a la la taule, mais j'en doute fort... :wink: )
Par contre les silents de coupelles oui c'est mieux de les changés

Quand j'ai monté mes KW V2 sur la miennes je ne les ai pas changé de suite, j'ai attendu un peu pour mettre des SB energy, et une fois le tous remontés je n'ai senti aucune différences, mais la au moins tous est clean
oui c'est ce que je pense aussi tant qu'a mettre du neuf autant tout changer en même temps pas la peine de mélanger :wink:

par contre le prix a augmenter chez spdistrib aux alentour de 670 € je crois :?

Re: Bilstein

Posté : lun. mai 24, 2010 7:36 pm
par dc2_5365
je suis aussi interressé pour me prendre un pack chez sp distrib. je leur ai envoyé un mail pour le delai.
fin aout!!!! :shock:
j ai envoyé des mails ailleurs pour voir . j attends!