Pneus pour ITR

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bernardo
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Re: ...fulda...

Message par bernardo » lun. nov. 28, 2005 8:40 pm

Rackham a écrit :Sinon il y en a qui connaissent la marque Fulda ?
Paraît que c'est allemand et que Porsche en monte ?

Seulement le prix sont moins chers. Est-ce pour autant, ils sont moins bons que des S03 ; P7000 & P9000 ?

Sinon qu'elle est la grosse diférrence entre le P7000 et le P9000 ?
A savoir que l'on m'a proposé du P2000... :?:
perso, j'ai monté des flamingo et des marangoni.
les flamingos sont sesiblement equivalents aux sp9000 ( que j'avais avant ) les marangoni ont besoin d'un "rodage". je les ai sur le train avant, et sur les 1000 premiers kms, elle sous virait, mais maintenant, c'est egalement sensiblement identique aux sp9000.

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dimitri
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Message par dimitri » sam. déc. 03, 2005 6:03 pm

Bon,c'est bien tout ça. Mais on en retire quoi?

Bridgestone continue les SO-2 en 195/55/15 ou pas?

Les SP 9000 ou 7000 seraient donc de bonne qualité. Ca fait une solution de
secours.

Et les jantes JDM à 50%, ça les mets à combien? En admettant qu'un courrier commun fonctionne. Ce à quoi je ne crois guère.

Rackham
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...205 ou 215 ? ...

Message par Rackham » dim. déc. 04, 2005 1:00 pm

Bonjour,

Ben je vais un peu compliquer les choses...

Qui a vu la video "BMI Vol. 1 Type R Legend(NSX-R, Integra Type R and Civic Type R Battle and Honda 2000 prototype and Nurburgring)" ?

nota pour ceux qui ne l'ont pas vu il s'agit d'un documentaire sur la création des Type-R : NSX ; ITR et CTR avec Honda et Spoon qui s'expliquent...

Concernant l'ITR et ses pneumatiques :
ITR Japonaise de 1996 (200ps @ 8000rpm & 18.5kgm @ 7500rpm) possède du 195/55 R15.
ITR Japonaise de 1998 (200ps @ 8000rpm & 19.0kgm @ 6200rpm) possède du 215/45 R16.

Donc finalement peut-être que l'on peut monter notre ITR en 215/45 R15 ou 215/50 R15 ?
Je vais essayé de poser la question au contrôle technique...
Rackham @ http://www.wambo.com

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philgtt
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Re: ...205 ou 215 ? ...

Message par philgtt » dim. déc. 04, 2005 1:34 pm

Rackham a écrit :Bonjour,

Ben je vais un peu compliquer les choses...

Qui a vu la video "BMI Vol. 1 Type R Legend(NSX-R, Integra Type R and Civic Type R Battle and Honda 2000 prototype and Nurburgring)" ?

nota pour ceux qui ne l'ont pas vu il s'agit d'un documentaire sur la création des Type-R : NSX ; ITR et CTR avec Honda et Spoon qui s'expliquent...

Concernant l'ITR et ses pneumatiques :
ITR Japonaise de 1996 (200ps @ 8000rpm & 18.5kgm @ 7500rpm) possède du 195/55 R15.
ITR Japonaise de 1998 (200ps @ 8000rpm & 19.0kgm @ 6200rpm) possède du 215/45 R16.

Donc finalement peut-être que l'on peut monter notre ITR en 215/45 R15 ou 215/50 R15 ?
Je vais essayé de poser la question au contrôle technique...
De toute façon dans la plupart des Ct avec un peu de volonté il est possible de passer avec n'importe qu'elle indice de vitesse, vous vous cassez la tete pour rien les gars :roll:

une façon simple si vous ne connaissez personne :prendre son téléphone, demander s'il valide le Ct avec la monte que vous avez et suivant la réponse reprendre le téléphone pour un autre centre de controle.

De plus l'important ce n'est pas ce qui a été homologué au japon, on en a strictement rien à foutr ede ça on est en France ! donc c'est les normes Françaises qui doivent etre prisent en compte.

En plus le 2 dimensions que tu donne elles sont encore moins courantes qu les dimensions d'origines :lol:

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Ryuji
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Message par Ryuji » dim. déc. 04, 2005 1:41 pm

Le problème n'est pas ce qui se fait ou ce qui se fait pas au Japon... mais la
fiche d'homologation en France.

En ce qui concerne les tailles, le 215/50/15 correspond presque parfaitement
au 195/55/15.
Le 205/50/15 est 1,6% plus petit mais reste donc dans la tolérence des 2%
par contre le 215/45/15 est 3,5% plus petit donc hors tolérence.

Autre point, le choix des pneus avec ces tailles là est plus que faible :wink:

De plus, le test de BMI se passe sous la pluie et les ITR sont montées avec
les RE010 d'origine... :shock: alors là bon courage !

Faster_seb
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Message par Faster_seb » dim. déc. 04, 2005 4:08 pm

L'indice de vitesse on s'en fou pour le CT ok mais qd t'as un arbre au milieu du capot l'expert il va bien le regardé l'indice et si il est pas bon et bien t'as plus qu'a prendre l'arbre + l'épave et te mettre l'ensemble la ou je pense...

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Wrath
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Message par Wrath » dim. déc. 04, 2005 6:01 pm

Faster_seb a écrit :t'as plus qu'a prendre l'arbre + l'épave et te mettre l'ensemble la ou je pense...
ouch, ca doit faire mal quand meme...
Integra Le Mans !

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Message par Racing-Type » dim. déc. 04, 2005 6:09 pm

les seules monte homologué au CT en France sont:

215/45/16 ou 215/45/17 ou 225/35/17 mais attention le tout en "EXTRA LOAD" c'est AUTOVISION qui me les a
donné

c'est l'homologation construteur de la DC2 avec le type européen MB066 (sur la CG c'est ça se trouve à la case (D.2.1)) sur les nouvelles CG.

ryuji :arrow: la tolérance des 2% n'est plus d'actualité la loi à changée depuis plusieurs mois maintenant. Les CT ne tiennent compte désormé que de l'homologation contructeur. :wink:

mais comme le dis philgtt :arrow: De toute façon dans la plupart des Ct avec un peu de volonté il est possible de passer avec n'importe qu'elle indice de vitesse (ou taille), vous vous cassez la tete pour rien les gars

après c'est un risque à prendre jusqu'au jour où ...
en cas de pépin les assurances font très attention à tous ça et après tu t'assois sur ton indemnisation et tu te fais virer.Tout est bon pour ne pas te rembourser même si les pneus n'y sont pour rien dans la cause de l'accident.
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Message par Ryuji » dim. déc. 04, 2005 6:20 pm

racing-type a écrit : ryuji :arrow: la tolérance des 2% n'est plus d'actualité la loi à changée depuis plusieurs mois maintenant. Les CT ne tiennent compte désormé que de l'homologation contructeur. :wink:
Merde, je savais pas :oops: .
De toute façon, au regard de la loi, tu n'as droit de rien changer... rien de rien :evil: .

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Message par Racing-Type » dim. déc. 04, 2005 6:36 pm

Ryuji a écrit : De toute façon, au regard de la loi, tu n'as droit de rien changer... rien de rien :evil: .
ouai c'est clair c'est la misère mais tout ça c'est à cause de tout les tuning man qui font n'importe quoi sur leur caisse sans ce préoccuper des eventuelles incidence que cela engendre de faire de la chirurgie esthétique sur une voiture ( ex: modification du CX, éléments saillants qui dépassent, kit carrosserie sur mesure monté à la mousse polyhuréthane et sans compter ceux qui montent des pare choc de clio sur une ZX par exemple etc,etc..)
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Message par philgtt » dim. déc. 04, 2005 8:11 pm

racing-type a écrit :
Ryuji a écrit : De toute façon, au regard de la loi, tu n'as droit de rien changer... rien de rien :evil: .
ouai c'est clair c'est la misère mais tout ça c'est à cause de tout les tuning man qui font n'importe quoi sur leur caisse sans ce préoccuper des eventuelles incidence que cela engendre de faire de la chirurgie esthétique sur une voiture ( ex: modification du CX, éléments saillants qui dépassent, kit carrosserie sur mesure monté à la mousse polyhuréthane et sans compter ceux qui montent des pare choc de clio sur une ZX par exemple etc,etc..)
oui enfin c'est pas pire que ceux qui montent des turbo sur des atmo ou qui font des swap :roll:
là c'est dangereux....

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dycast
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Message par dycast » dim. déc. 04, 2005 8:52 pm

la loi dit que ton véhicule doit etre d'origine,meme un filtre "kn' dans la boite est illégale,tu monterai des disques et plaquettes plus performantes t'aurait un carton ,on te dirait"mais ,monsieur,votre systeme de freinage n'est pas conforme a ce que préconise le constructeur :furieux1:"alors qu'il l'améliore peut etre de 30%!!!!bon,allez,2 ans ferme et 30 000€ d'amende :lol:
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Message par Racing-Type » dim. déc. 04, 2005 10:43 pm

:hum2: et oui c'est comme ça, vive la france et ces loi toutes plus contradictoire les une que les autres :roll:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

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Message par Faster_seb » dim. déc. 04, 2005 11:02 pm

dycast a écrit :la loi dit que ton véhicule doit etre d'origine,meme un filtre "kn' dans la boite est illégale,tu monterai des disques et plaquettes plus performantes t'aurait un carton ,on te dirait"mais ,monsieur,votre systeme de freinage n'est pas conforme a ce que préconise le constructeur :furieux1:"alors qu'il l'améliore peut etre de 30%!!!!bon,allez,2 ans ferme et 30 000€ d'amende :lol:
Oui enfin il faut pas tout mélanger non plus, si tu as des ferodo ils peuvent rien te dire vu que c'est de la piece de rechange par contre un mec qui se plante parce qu'il a rabaissé a mort c'est un peu normal... Y'a les pieces route et les pieces piste !

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Message par philgtt » dim. déc. 04, 2005 11:49 pm

Faster_seb a écrit : Oui enfin il faut pas tout mélanger non plus, si tu as des ferodo ils peuvent rien te dire vu que c'est de la piece de rechange par contre un mec qui se plante parce qu'il a rabaissé a mort c'est un peu normal... Y'a les pieces route et les pieces piste !
Les DS 3000 ne sont pas homogués route et les DS2500, à verifier, mais je crois pas non plus :?

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