Sous virage en semi-slicks.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
RO_JA
Messages : 213
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 4:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Contact :

Re: Sous virage en semi-slicks.

Message par RO_JA » sam. mai 14, 2011 7:48 pm

Ah oué tu peux les avoirs a combien monté ?
Image
EE6=>EK3=>ED9=>EG6=>EJ8=>H22=>DC2=>EG-R

Avatar du membre
macfly66
Messages : 91
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 8:09 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Perpignan sixtie six

Re: Sous virage en semi-slicks.

Message par macfly66 » sam. mai 14, 2011 7:55 pm

RO_JA a écrit :Ah oué tu peux les avoirs a combien monté ?
Chez DCR: 84 euros le fédéral en 195/50/15 et 12 euros de montage/équilibrage/valve (pas sur la voiture). Soit 96 euros / pneu, ça me semble correct..

Sinon le R1/r à 82 euros + montage
Image

Avatar du membre
RO_JA
Messages : 213
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 4:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Contact :

Re: Sous virage en semi-slicks.

Message par RO_JA » sam. mai 14, 2011 7:57 pm

Ok tu as le même prix que moi a alés,400€ les 4 montés :wink:
Image
EE6=>EK3=>ED9=>EG6=>EJ8=>H22=>DC2=>EG-R

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Sous virage en semi-slicks.

Message par Lucas » sam. mai 14, 2011 8:00 pm

Si tu n'a pas de pneu et jante spécial circuit, le r1r est pas mal, au dessus t'a le r888 qui même sur la pluie reste bien meilleur qu'un pneu route sous la pluie (testé au mas du clos lol)

Pour le camber kit av, essai d'en prendre un comme la photo que tu a montré, cad avec les visses de maintient vers le bas, bcp + pratique pour faire les réglages car visses vers le haut t'es obligé de lever un peu la ture sur cric pour y accéder du coup c'est chiant.

Un ami sur mazda 323 gtr avait des R888, mais ils étaient défoncés fin de journée, il est passé en....A048 je crois et ils chauffent bcp moins, apparemment bcp mieux pour encaisser les 1T100 de la voiture, carcasse + rigide.
Modifié en dernier par Lucas le sam. mai 14, 2011 8:12 pm, modifié 1 fois.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Avatar du membre
macfly66
Messages : 91
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 8:09 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Perpignan sixtie six

Re: Sous virage en semi-slicks.

Message par macfly66 » sam. mai 14, 2011 8:08 pm

Lucas a écrit :Si tu n'a pas de pneu et jante spécial circuit, le r1r est pas mal, au dessus t'a le r888 qui même sur la pluie reste bien meilleur qu'un pneu route sous la pluie (testé au mas du clos lol)

Pour le camber kit av, essai d'en prendre un comme la photo que tu a montré, cad avec les visses de maintient vers le bas, bcp + pratique pour faire les réglages car visses vers le haut t'es obligé de lever un peu la ture sur cric pour y accéder du coup c'est chiant.
J'ai des jantes pour le circuit mais le 888 est vraiment pas donné; autant me trouver de vrai slicks. Je chausserais bientôt du r1-r ou federal. Merci pour ton astuce sur les camber kit avant, je n'y avais pas songé :wink: . Je vais essayer de trouver un topic qui parle du montage / réglage. :idea:
Image

Raekown
Messages : 100
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 1:13 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Alès [30]

Re: Sous virage en semi-slicks.

Message par Raekown » sam. mai 14, 2011 8:11 pm

+1 Pour le camber kit avec le réglage par dessous, j'ai des camber kit avec réglage par dessus et pour faire une géométrie c'est impossible avec la machine car la vis de réglage est sur le dessus et en étant rabaissé, obligé d'enlever la roue donc impossible à placer la machine de géométrie :/

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Sous virage en semi-slicks.

Message par DipDip » sam. mai 14, 2011 8:17 pm

RO_JA a écrit :,j'ai remarquer aussi que vers la fin de certains virages tu n'élargissais pas assez l'itr vers l'extérieur voila aussi le pourquoi des surchauffes de pneus,tu les forces trop à vouloir resté en place hors qu'ils sont a leurs limites,on les entends bien gueuler.
Je trouve que ton châssis est très bien mais que ce sont tes pneus qui ne suive pas,surtout dans des températures élevée comme c'est le cas .
:idem:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
RO_JA
Messages : 213
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 4:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Contact :

Re: Sous virage en semi-slicks.

Message par RO_JA » sam. mai 14, 2011 8:36 pm

Les yoko A048 ne sont pas donner aussi . :|
Image
EE6=>EK3=>ED9=>EG6=>EJ8=>H22=>DC2=>EG-R

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Sous virage en semi-slicks.

Message par Lucas » dim. mai 15, 2011 9:13 am

les A048 sont bcp plus cher que les 888 oui.

après tu parle de prix mcfly mais le circuit c’est un peu ca, soit tu mets un peu d'argent et tu est dans de bonnes conditions, soit tu reste plus simple, mais alors il ne faut pas demander à la voiture de rouler aussi vite que les autres qui sont en slick + amorto +etc...

Moi mon itr est moteur d'origine, amorto d'origine (120000km), j'ai juste des freins et des r888, alors en courbe comparé à Daikisan par exemple ben je vois bien que mon itr ne peux pas suivre (sous vire+roulis et pour le coup je parle pas de pilotage mais bien de la voiture) mais je me fais une raison, pas le même équipement donc pas le même résultat.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Avatar du membre
macfly66
Messages : 91
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 8:09 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Perpignan sixtie six

Re: Sous virage en semi-slicks.

Message par macfly66 » dim. mai 15, 2011 11:24 am

Lucas a écrit :les A048 sont bcp plus cher que les 888 oui.

après tu parle de prix mcfly mais le circuit c’est un peu ca, soit tu mets un peu d'argent et tu est dans de bonnes conditions, soit tu reste plus simple, mais alors il ne faut pas demander à la voiture de rouler aussi vite que les autres qui sont en slick + amorto +etc...

Moi mon itr est moteur d'origine, amorto d'origine (120000km), j'ai juste des freins et des r888, alors en courbe comparé à Daikisan par exemple ben je vois bien que mon itr ne peux pas suivre (sous vire+roulis et pour le coup je parle pas de pilotage mais bien de la voiture) mais je me fais une raison, pas le même équipement donc pas le même résultat.
Je vais essayer de retrouver une voiture équilibrée et plaisante, dès que j'aurais réglé ce problème de sous-virage, j'envisagerais d'autres améliorations. Je me fait une raison aussi, pour ce qui est du chrono. C'est quand même frustrant de voir ses pneus H.S au bout de quelques sessions..

La chasse à 0 fait suspecter la dégradation avancé des silent blocs.
Je vais envisager le remplacement de certains silent blocs par du polyurethane. Voir même un kit avant complet. Je vais recherché des sujets traitant du remplacement de ces derniers. Et bénéficier du carrossage réglable avec un camber kit.
:wink:
Image

Avatar du membre
Daiki-san
Messages : 708
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 11:31 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Macon (71)

Re: Sous virage en semi-slicks.

Message par Daiki-san » dim. mai 15, 2011 12:27 pm

Avant d'inverser mes triangles superieurs, j'avais également 0° de chasse.

Maintenant en géo j'ai:

Avant:
- Parra: 0°
- Chasse: 3°
- Carro: -1.5°

Arriere:
- Parra: 0°
- Carro: -2°


Et ça va très bien même si l'usure du train arriere n'est pas terrible (en slick). :mrgreen:
Image

Avatar du membre
macfly66
Messages : 91
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 8:09 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Perpignan sixtie six

Re: Sous virage en semi-slicks.

Message par macfly66 » dim. mai 15, 2011 12:39 pm

Daiki-san a écrit :Avant d'inverser mes triangles superieurs, j'avais également 0° de chasse.

Maintenant en géo j'ai:

Avant:
- Parra: 0°
- Chasse: 3°
- Carro: -1.5°

Arriere:
- Parra: 0°
- Carro: -2°


Et ça va très bien même si l'usure du train arriere n'est pas terrible (en slick). :mrgreen:
Merci daiki-san pour tes valeurs. :cool1:
Image

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Sous virage en semi-slicks.

Message par shogun power » mar. juin 07, 2011 11:20 pm

macfly66 a écrit :
Daiki-san a écrit :Tout pareil que les autres, et par contre n'oublie pas que le AD08 reste ni plus ni moins qu'un bon peu route.

Ce n'est pas un semi slick donc il surchauffe rapidement sur circuit, d'où ton sous virage important. :wink:

Ce n'est que mon avis.
Oui je suis entièrement d'accord avec toi, il y a un sujet sur le forum dc2 uk consacré au ad08 et c'est ce qu'il se dit aussi. Je l'ai avais choisi pour le prix très correct et leur longévité supérieure aux autres semi slicks en usage route. Mais je vais revoir entièrement mon set up et faire une dernière journée avec. :wink:
L'AD08 n'est qu'un pneu ordinaire, pas du tout un semi slick. Je pense qu'il na rien a faire sur un circuit, c'est un pneu de route. Même les semi slick sont loins de remplir leur promesse a mon goût. J'utilise le R888 et je suis loin d'en être satisfait. Il surchauffe très vite et perd dramatiquement de son adhérence (qui à la base est correct sans être aussi exceptionnelle qu'on le laisse croire). Je pense qu'il n'y a pas de secret, sur circuit, il faut des pneus adaptés, de bons vrais slicks. Ou alors effectivement comme il a été dit plus haut, si on a pas les moyens forcément de s'équipper, il faut se résoudre à rouler à hauteur de ce qui est possible (et raisonnable car rien n'est plus dangereux que d'être en permanence aux limites).
ITR DC2 n°4715

Répondre