full avia : taille filetage et diametre durites de frein
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
- Messages : 266
- Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 8:38 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : aix en provence
full avia : taille filetage et diametre durites de frein
salut a tous,
je suis à la recherche des taille des filetages du circuit de frein et du diamètre des durites de frein pour passer en full avia. n'ayant pas le manuel d'atelier, est ce que quelq'un pourrait me le dire.
Autre question, l'influence du diamètre des durites sur le freinage, en augmentant ou en réduisant le diamètre, y a t il quelque chose à gagner... dip dip? c'est pour toi ça!!
merci !!
je suis à la recherche des taille des filetages du circuit de frein et du diamètre des durites de frein pour passer en full avia. n'ayant pas le manuel d'atelier, est ce que quelq'un pourrait me le dire.
Autre question, l'influence du diamètre des durites sur le freinage, en augmentant ou en réduisant le diamètre, y a t il quelque chose à gagner... dip dip? c'est pour toi ça!!
merci !!
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: full avia : taille filetage et diametre durites de frein
Plus tu augmente le diametre, plus tu auras des risques de "poumonage" des durites. Si tu le diminue, risque de perte de charge.nipponracer a écrit :en augmentant ou en réduisant le diamètre
Je pense qu'a l'origine le diametre interieur et la contitution des durites a été optimisé quelle que soit la marque et le type de voiture, le systeme de freinage etant un element de securité non negligable et à ma connaissance n'a jamais été un point faible des Integra en particulier.
Selon moi, rien, mais ce n'est que mon avis d'ailleurs aprés 230 000km ce sont toujours les durites d'origine qui sont sur la voiture sauf celle de derriere que j'ai du changer car trop courte avec les etriers de NSX sinon je les aurais gardés comme celle de devant.nipponracer a écrit :y a t il quelque chose à gagner ?
Si tu en cherche, j'en ai que j'ai recuperé avec ma deuxieme Integra et que je n'utiliserais jamais.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
Re: full avia : taille filetage et diametre durites de frein
mouahaha , fastoche dipdip il a copier son topic
sinon tu ne fait pas la remarque sur le manuel , alors je vais le faire ...... : alors nipponracer , il faut absolument télécharger le manuel sinon .....
et j'ajoute que si tu diminue le diamètre , tu va diminuer la pression du fluide dans la section donc freinage réduit .....
sinon tu ne fait pas la remarque sur le manuel , alors je vais le faire ...... : alors nipponracer , il faut absolument télécharger le manuel sinon .....
et j'ajoute que si tu diminue le diamètre , tu va diminuer la pression du fluide dans la section donc freinage réduit .....
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda
Soichiro Honda
-
- Messages : 430
- Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 5:51 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Sarcelles (95)
Re: full avia : taille filetage et diametre durites de frein
Non, la pression est homogène dans le tube et le diamètre n'a pas d'influence sur elle. Sauf lorsque le fluide se déplace, auquel cas la perte de charge augmente lorsque le diamètre diminue comme l'explique Dipdip. La conséquence est que le débit dans la durite est réduit pour une même pression sur la pédale.akiraltd a écrit :... si tu diminue le diamètre , tu va diminuer la pression du fluide dans la section...
Re: full avia : taille filetage et diametre durites de frein
je pensait que meme si le fluide se deplace pas , le phenomene de venturi s'applique d'ou ma réponse issu d'un ancien cours de méca des fluides " Un conduit de section principale SA subit un étranglement en B où sa section est SB. La vitesse d’un fluide augmente dans l’étranglement, donc sa pression y diminue : vB > vA Þ pB < pA "Nikoléon a écrit :Non, la pression est homogène dans le tube et le diamètre n'a pas d'influence sur elle. Sauf lorsque le fluide se déplace, auquel cas la perte de charge augmente lorsque le diamètre diminue comme l'explique Dipdip. La conséquence est que le débit dans la durite est réduit pour une même pression sur la pédale.akiraltd a écrit :... si tu diminue le diamètre , tu va diminuer la pression du fluide dans la section...
..... merci nikoléon pour la précision
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda
Soichiro Honda
-
- Messages : 266
- Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 8:38 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : aix en provence
Re: full avia : taille filetage et diametre durites de frein
okay les mecs, je vois qu'on repars tous à l'école pour un cours de meca!! mdr!! je me doutais bien de vos réponses, c'était simplement pour confirmer qu'il faut garder la section des durites.
Alors est ce que quelqu'un connait cette section (sachant que je n'ai pas envi de démonter mon circuit de freinage avant d'avoir reçu le nouveau!! ) et quelqu'un connait il le filetage des embouts du circuit?
Dip dip : qu'est ce que tu as? c'est un circuit d'origine ou un circuit avia? merci
Alors est ce que quelqu'un connait cette section (sachant que je n'ai pas envi de démonter mon circuit de freinage avant d'avoir reçu le nouveau!! ) et quelqu'un connait il le filetage des embouts du circuit?
Dip dip : qu'est ce que tu as? c'est un circuit d'origine ou un circuit avia? merci
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: full avia : taille filetage et diametre durites de frein
Sur ma voiture, tout est d'origine sauf :nipponracer a écrit :Dip dip : qu'est ce que tu as? c'est un circuit d'origine ou un circuit avia? merci
DipDip a écrit :.....toujours les durites d'origine qui sont sur la voiture sauf celle de derriere que j'ai du changer car trop courte avec les etriers de NSX sinon je les aurais gardés comme celle de devant.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
-
- Messages : 266
- Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 8:38 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : aix en provence
Re: full avia : taille filetage et diametre durites de frein
c'est de ça que je parlais...DipDip a écrit :
Si tu en cherche, j'en ai que j'ai recuperé avec ma deuxieme Integra et que je n'utiliserais jamais.
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: full avia : taille filetage et diametre durites de frein
Désolé pour ma méprise.
Les durites que j'ai en avance (et que je n'utiliserais jamais sur mes Integra qui reste avec les durites d'origine) sont des durites Avia.
Je suppose que ce sont des "Goodridge", du moins elles sont dans un sac de cette marque.
- Je doute que l'information cherché soit dans le manuel, il n'est pas fait pour cela.
- Je n'ai jamais ecrit que tout etait dans le manuel, ou alors quand et ou ?
- Je ne donne une information, si je le peux, qu'a partir du moment ou la reponse ne figure pas dans le manuel.
Les durites que j'ai en avance (et que je n'utiliserais jamais sur mes Integra qui reste avec les durites d'origine) sont des durites Avia.
Je suppose que ce sont des "Goodridge", du moins elles sont dans un sac de cette marque.
Tu aurais mieux de t'abstenir car :akiraltd a écrit :mouahaha , fastoche dipdip il a copier son topic
sinon tu ne fait pas la remarque sur le manuel , alors je vais le faire ...... : alors nipponracer , il faut absolument télécharger le manuel sinon .....
- Je doute que l'information cherché soit dans le manuel, il n'est pas fait pour cela.
- Je n'ai jamais ecrit que tout etait dans le manuel, ou alors quand et ou ?
- Je ne donne une information, si je le peux, qu'a partir du moment ou la reponse ne figure pas dans le manuel.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
-
- Messages : 266
- Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 8:38 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : aix en provence
Re: full avia : taille filetage et diametre durites de frein
dip dip : y'a pas de mal, je t'envoi un mp pour discuter des durites.
akiraltd : on dirait que ce sera pour une autre fois...
akiraltd : on dirait que ce sera pour une autre fois...
Re: full avia : taille filetage et diametre durites de frein
nipponracer a écrit :
akiraltd : on dirait que ce sera pour une autre fois...
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda
Soichiro Honda