full avia : taille filetage et diametre durites de frein

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
nipponracer
Messages : 266
Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 8:38 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : aix en provence

full avia : taille filetage et diametre durites de frein

Message par nipponracer » mar. août 28, 2012 7:54 pm

salut a tous,

je suis à la recherche des taille des filetages du circuit de frein et du diamètre des durites de frein pour passer en full avia. n'ayant pas le manuel d'atelier, est ce que quelq'un pourrait me le dire.

Autre question, l'influence du diamètre des durites sur le freinage, en augmentant ou en réduisant le diamètre, y a t il quelque chose à gagner... dip dip? c'est pour toi ça!! :)

merci !!

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: full avia : taille filetage et diametre durites de frein

Message par DipDip » mar. août 28, 2012 8:40 pm

nipponracer a écrit :en augmentant ou en réduisant le diamètre
Plus tu augmente le diametre, plus tu auras des risques de "poumonage" des durites. Si tu le diminue, risque de perte de charge.
Je pense qu'a l'origine le diametre interieur et la contitution des durites a été optimisé quelle que soit la marque et le type de voiture, le systeme de freinage etant un element de securité non negligable et à ma connaissance n'a jamais été un point faible des Integra en particulier.
nipponracer a écrit :y a t il quelque chose à gagner ?
Selon moi, rien, mais ce n'est que mon avis d'ailleurs aprés 230 000km ce sont toujours les durites d'origine qui sont sur la voiture sauf celle de derriere que j'ai du changer car trop courte avec les etriers de NSX sinon je les aurais gardés comme celle de devant.

Si tu en cherche, j'en ai que j'ai recuperé avec ma deuxieme Integra et que je n'utiliserais jamais.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: full avia : taille filetage et diametre durites de frein

Message par akiraltd » mar. août 28, 2012 8:58 pm

mouahaha , fastoche dipdip :mrgreen: il a copier son topic 8)

sinon tu ne fait pas la remarque sur le manuel :| , alors je vais le faire ...... : alors nipponracer , il faut absolument télécharger le manuel sinon :fouet: .....
et j'ajoute que si tu diminue le diamètre , tu va diminuer la pression du fluide dans la section donc freinage réduit :? .....
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Nikoléon
Messages : 430
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sarcelles (95)

Re: full avia : taille filetage et diametre durites de frein

Message par Nikoléon » mer. août 29, 2012 10:14 am

akiraltd a écrit :... si tu diminue le diamètre , tu va diminuer la pression du fluide dans la section...
Non, la pression est homogène dans le tube et le diamètre n'a pas d'influence sur elle. Sauf lorsque le fluide se déplace, auquel cas la perte de charge augmente lorsque le diamètre diminue comme l'explique Dipdip. La conséquence est que le débit dans la durite est réduit pour une même pression sur la pédale.

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: full avia : taille filetage et diametre durites de frein

Message par akiraltd » mer. août 29, 2012 6:48 pm

Nikoléon a écrit :
akiraltd a écrit :... si tu diminue le diamètre , tu va diminuer la pression du fluide dans la section...
Non, la pression est homogène dans le tube et le diamètre n'a pas d'influence sur elle. Sauf lorsque le fluide se déplace, auquel cas la perte de charge augmente lorsque le diamètre diminue comme l'explique Dipdip. La conséquence est que le débit dans la durite est réduit pour une même pression sur la pédale.
je pensait que meme si le fluide se deplace pas , le phenomene de venturi s'applique d'ou ma réponse issu d'un ancien cours de méca des fluides " Un conduit de section principale SA subit un étranglement en B où sa section est SB. La vitesse d’un fluide augmente dans l’étranglement, donc sa pression y diminue : vB > vA Þ pB < pA "

..... merci nikoléon pour la précision :wink:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

nipponracer
Messages : 266
Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 8:38 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : aix en provence

Re: full avia : taille filetage et diametre durites de frein

Message par nipponracer » jeu. août 30, 2012 9:22 am

okay les mecs, je vois qu'on repars tous à l'école pour un cours de meca!! mdr!! je me doutais bien de vos réponses, c'était simplement pour confirmer qu'il faut garder la section des durites.

Alors est ce que quelqu'un connait cette section (sachant que je n'ai pas envi de démonter mon circuit de freinage avant d'avoir reçu le nouveau!! ;) ) et quelqu'un connait il le filetage des embouts du circuit?

Dip dip : qu'est ce que tu as? c'est un circuit d'origine ou un circuit avia? merci

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: full avia : taille filetage et diametre durites de frein

Message par DipDip » jeu. août 30, 2012 9:36 am

nipponracer a écrit :Dip dip : qu'est ce que tu as? c'est un circuit d'origine ou un circuit avia? merci
Sur ma voiture, tout est d'origine sauf :
DipDip a écrit :.....toujours les durites d'origine qui sont sur la voiture sauf celle de derriere que j'ai du changer car trop courte avec les etriers de NSX sinon je les aurais gardés comme celle de devant.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

nipponracer
Messages : 266
Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 8:38 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : aix en provence

Re: full avia : taille filetage et diametre durites de frein

Message par nipponracer » jeu. août 30, 2012 6:06 pm

DipDip a écrit :
Si tu en cherche, j'en ai que j'ai recuperé avec ma deuxieme Integra et que je n'utiliserais jamais.
c'est de ça que je parlais... ;)

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: full avia : taille filetage et diametre durites de frein

Message par DipDip » jeu. août 30, 2012 7:05 pm

Désolé pour ma méprise.
Les durites que j'ai en avance (et que je n'utiliserais jamais sur mes Integra qui reste avec les durites d'origine) sont des durites Avia.
Je suppose que ce sont des "Goodridge", du moins elles sont dans un sac de cette marque.

akiraltd a écrit :mouahaha , fastoche dipdip :mrgreen: il a copier son topic 8)
sinon tu ne fait pas la remarque sur le manuel :| , alors je vais le faire ...... : alors nipponracer , il faut absolument télécharger le manuel sinon :fouet: .....
Tu aurais mieux de t'abstenir car :
- Je doute que l'information cherché soit dans le manuel, il n'est pas fait pour cela.
- Je n'ai jamais ecrit que tout etait dans le manuel, ou alors quand et ou ?
- Je ne donne une information, si je le peux, qu'a partir du moment ou la reponse ne figure pas dans le manuel.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

nipponracer
Messages : 266
Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 8:38 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : aix en provence

Re: full avia : taille filetage et diametre durites de frein

Message par nipponracer » ven. août 31, 2012 5:03 pm

dip dip : y'a pas de mal, je t'envoi un mp pour discuter des durites.

akiraltd : on dirait que :fouet: ce sera pour une autre fois... :lol:

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: full avia : taille filetage et diametre durites de frein

Message par akiraltd » ven. août 31, 2012 6:17 pm

nipponracer a écrit :
akiraltd : on dirait que :fouet: ce sera pour une autre fois... :lol:
:mrgreen: :mrgreen:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Répondre