Silent bloc bras osc
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Silent bloc bras osc
Salut à tous voilà je vais bientôt devoir m'attaquer à changer mes silent bloc de bras oscillant arrière droite et gauche
Alors bon j'ai l'habitude de commander chez AKR depuis que j'avais mon crx et donc pour l'integra on change pas une équipe qui gagne .
Bref en faite j'ai juste deux 3 question : à la base je voulais commander ça : http://www.akr-performance.fr/chssissus ... rrire-1680
Mais la gros doute est ce qu'il fournisse la parti métallique pour fixation comme on voit sur la 3ème photo. Ce serait normalement logique puisque on ne peut pas récupérer celle d'origine sur la voiture...
Après vu que c'est pas identique à l'origine, est ce que c'est mieu, moins bien ou équivalent?
En faite ce qui me met aussi le doute c'est quand je vois la même chose mais de la marque honda sur le même site et que le renforcer et moins cher que celui d'origine donc ou est la logique :
http://www.akr-performance.fr/chssissus ... nforc-4896
http://www.akr-performance.fr/entretien ... llant-4894
Donc ma question quelqu'un a-t-il déja commander ça ? Ou au pir quelqu'un leur a t-il déja écrit, ont-il un interlocuteur français pour répondre à nos questions ?
Merci d'avance pour vos réponses
Alors bon j'ai l'habitude de commander chez AKR depuis que j'avais mon crx et donc pour l'integra on change pas une équipe qui gagne .
Bref en faite j'ai juste deux 3 question : à la base je voulais commander ça : http://www.akr-performance.fr/chssissus ... rrire-1680
Mais la gros doute est ce qu'il fournisse la parti métallique pour fixation comme on voit sur la 3ème photo. Ce serait normalement logique puisque on ne peut pas récupérer celle d'origine sur la voiture...
Après vu que c'est pas identique à l'origine, est ce que c'est mieu, moins bien ou équivalent?
En faite ce qui me met aussi le doute c'est quand je vois la même chose mais de la marque honda sur le même site et que le renforcer et moins cher que celui d'origine donc ou est la logique :
http://www.akr-performance.fr/chssissus ... nforc-4896
http://www.akr-performance.fr/entretien ... llant-4894
Donc ma question quelqu'un a-t-il déja commander ça ? Ou au pir quelqu'un leur a t-il déja écrit, ont-il un interlocuteur français pour répondre à nos questions ?
Merci d'avance pour vos réponses
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Re: Silent bloc bras osc
Ce sont les silentblocks de bras arriere qui sont vendus sans la tige metallique. Il te faut retirer les tiens, faire un joli barbecue pour bruler le caoutchouc et la recuperer
Re: Silent bloc bras osc
OK merci bon jvai peut être tabler la dessus alors^^ toute façon ça peut pas être moins bien que de l'origine.
- DipDip
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Re: Silent bloc bras osc
A ta place je ne monterais pas ce style de silent bloc ici.
Autant je veux bien pour d'autre endroit mais pas ici.
Autant je veux bien pour d'autre endroit mais pas ici.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: Silent bloc bras osc
Merci dipdip je croix que la raison a eu raison avant que je ne lise ton message^^ je viens de commander 2 Honda renforcé à la place. Désoler de vous avoir fait perdre votre temps juste pour quelques euros .
- DipDip
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Re: Silent bloc bras osc
En mettant l'aspect financier entre parenthéses, c'est le choix que j'aurais fait = vrai silent bloc plus dur (Honda ou autre).
Repère bien l'angle du plat de l'axe par rapport au bras et remonte bien les nouveaux au même angle (ainsi que le positionnement en latéral du silent bloc par rapport au logement du bras)
Repère bien l'angle du plat de l'axe par rapport au bras et remonte bien les nouveaux au même angle (ainsi que le positionnement en latéral du silent bloc par rapport au logement du bras)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: Silent bloc bras osc
C'est ce que je me suis dit ... des fois on veut gagner des euro mais on en perd en achetant de la m... , au moins la je suis sûr de ce que j'ai commandé. Merci quand même pour le commentaire car si j'avais encore eu un doute je pense que tu l'aurait dissipé
Re: Silent bloc bras osc
Ok je note tout ça merci pour les conseillesDipDip a écrit :
Repère bien l'angle du plat de l'axe par rapport au bras et remonte bien les nouveaux au même angle (ainsi que le positionnement en latéral du silent bloc par rapport au logement du bras)
Je vais de toutes façon faire une géométrie complète après ça, déjà car y en aura besoin après démontage et remontage et parce que a la même occasion je change les pneu! Donc du coup si y a le moindre pépin ça devrait se voir je pense
Je te rassure je fais faire par un pro quand je vois tout les réglage la dessous je me rappel cette célèbres phrase : quand on connait pas on touche pas
- DipDip
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Re: Silent bloc bras osc
Mes indications (position du slient bloc dans le bras) est pour qu'il travaille normalement car avec un mauvais positionnement raccourcissement de la durée de vie.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Silent bloc bras osc
Merci pour les conseils (vive les forums pour ça) je vais faire bien attention en démontant je ferai des repères
Re: Silent bloc bras osc
Bon les silents blocs sont changer, c'était vraiment pas une parti de plaisir... J'avais lu quelques postes de personnes qui avaient pu les changer sans démonter les bras en les sortant au marteau, ben frenchement moi il a fallu la presse et un démontage complet. Par contre changement radicale dans le train arriere, les miens étaient vraiment mort et j'avais acheter la voiture comme ça, je redécouvre mon train arriere! Ces silents blocs ont vraiment un rôle important!
- DipDip
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Re: Silent bloc bras osc
Personnellement je n'ai jamais pu le faire correctement autrement qu'a la presse et encore j'ai à ma disposition les outils spécifique Honda principalement pour sortir les anciens.
Tout à fait, d'ou mon message du "Lun Avr 29, 2013 8:58 pm" car c'est un point important pour le bras du train arrière et la qualité du silentbloc fait que si il n'y a pas un minimum de souplesse, le train arrière décroche facilement car il ne peut pas travailler correctement.Benji24 a écrit :Ces silents blocs ont vraiment un rôle important!
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: Silent bloc bras osc
sur mon ex civic, j'avais changé l'intégralité des SB y compris ces 2 gros du bras arrière, la personne avec qui j'avais bossé les a enlevé en 45secondes avec le bras à moitié en place (et il a toujours fait comme ça). 2 coups secs en ayant bien bloqué le bras (il faut etre 2 donc) et ça vient sans probleme
d'ailleurs il m'est déja arrivé d'aller chez Honda pour chercher des pièces et de voir en direct les mécanos (les anciens d'Honda qui font partie de la marque depuis 15ans) taper également à la masse pour les sortir
d'ailleurs il m'est déja arrivé d'aller chez Honda pour chercher des pièces et de voir en direct les mécanos (les anciens d'Honda qui font partie de la marque depuis 15ans) taper également à la masse pour les sortir
Re: Silent bloc bras osc
Ben ils doivent avoir une sacré technique pour y arriver, vu le bruit que ça a fait quand ils se sont décollé et la pression qu'il a fallu mettre, je ne pense pas que les mien pouvait sortir autrement . Apres chaques véhicule a vécu differement mais les mien étaient sacrément collé! Merci encore dipdip pour les conseils, avc les reperes tout est retombé en face nikel chrome
ps : je suis curieux de voire a quoi ressemble les outils spécifique de chez honda pour les sortir? C'est possible dipdip ?
ps : je suis curieux de voire a quoi ressemble les outils spécifique de chez honda pour les sortir? C'est possible dipdip ?
- DipDip
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Re: Silent bloc bras osc
De rien. Quand ils peuvent les vieux doivent aider certains jeunes
A l'occasion et surtout si j'y pense, je ferais des photos.Benji24 a écrit :ps : je suis curieux de voire a quoi ressemble les outils spécifique de chez honda pour les sortir? C'est possible dipdip ?
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