Biellette de Carrossage Arrière
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- DipDip
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Biellette de Carrossage Arrière
il y a une dizaine d'années, j'avais raccourci les biellettes de carrossage arrière de ma voiture afin d'augmenter le carrossage négatif pour usage sur piste.
Comme je roule maintenant moins vite qu'avant, je me retrouve avec trop de carrossage négatif et il faut les rallonger. Deux solutions :
- Mettre des cales au point de fixation sur la coque.
- Installer un système réglable.
Je me suis orienté vers la deuxième solution car il me semble de c'est plus pratique que de fabriquer des calles de diverses épaisseurs.
Après recherche d'un produit semblant de bonne facture mais avec un prix raisonnable, j'ai trouvé ceci :
Sur EBay en achat immédiat à 80 GBP + 30 GBP de frais d'expédition : http://www.ebay.fr/itm/HONDA-INTEGRA-DA ... 0529741372
et les mêmes mais aux enchères avec un prix de départ de 40 GBP + 30 GBP de frais d'expédition : http://www.ebay.co.uk/itm/HONDA-INTEGRA ... 265148416?
Je les ai eu à 71 GBP frais d'expédition compris donc à 41 GBP
Commandé le 25/12/2014 à 23h00 et reçu ce matin.
Elle me semble de très bonne facture et la qualité sera à vérifier dans le temps car contrairement à ce que je lis beaucoup sur ce forum le visuel n'est pas systématiquement de qualité............... C'est beau donc c'est de la bonne "came" il y a de très très nombreux exemples
Je ferais des photos de détails aux besoins avant de les installer l'année prochaine.............
Comme je roule maintenant moins vite qu'avant, je me retrouve avec trop de carrossage négatif et il faut les rallonger. Deux solutions :
- Mettre des cales au point de fixation sur la coque.
- Installer un système réglable.
Je me suis orienté vers la deuxième solution car il me semble de c'est plus pratique que de fabriquer des calles de diverses épaisseurs.
Après recherche d'un produit semblant de bonne facture mais avec un prix raisonnable, j'ai trouvé ceci :
Sur EBay en achat immédiat à 80 GBP + 30 GBP de frais d'expédition : http://www.ebay.fr/itm/HONDA-INTEGRA-DA ... 0529741372
et les mêmes mais aux enchères avec un prix de départ de 40 GBP + 30 GBP de frais d'expédition : http://www.ebay.co.uk/itm/HONDA-INTEGRA ... 265148416?
Je les ai eu à 71 GBP frais d'expédition compris donc à 41 GBP
Commandé le 25/12/2014 à 23h00 et reçu ce matin.
Elle me semble de très bonne facture et la qualité sera à vérifier dans le temps car contrairement à ce que je lis beaucoup sur ce forum le visuel n'est pas systématiquement de qualité............... C'est beau donc c'est de la bonne "came" il y a de très très nombreux exemples
Je ferais des photos de détails aux besoins avant de les installer l'année prochaine.............
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: Biellette de Carrossage Arrière
J'attend ton retour car je suis interresser par ce sujet . Apres j aurais voulu savoir ton avis sur le ° de carrossage ideal pour l'arriere. Usage piste daily. Et avoir un comportement le plus saint possible.
- DipDip
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Re: Biellette de Carrossage Arrière
Retour sur le produit : le retour ne pourra se faire qu'au bout de plusieurs années afin de constater comment ont vieillis les divers éléments (silentbloc compris) sachant que j'utilise ma voiture quotidiennement et qu'elle est garée dans la rue 365jours/365 donc 'subi' le climat car pour moi une voiture ne doit pas être une contrainte ou en être esclave.......
Concernant le carrossage à l'arrière, voici mon avis pour deux cas d'utilisation :
- pour une utilisation standard, régler le carrossage à la même valeur que spécifier par Honda dans le manuel. Quand l'on diminue la hauteur de caisse, le train arrière prend du carrossage négatif donc il faut en enlever afin de retomber sur la valeur d'origine.
- pour une utilisation sur circuit, il faut trouver le bon réglage en fonction du type et le comportement (déformation) du pneu utilisé et du style de conduite, donc la seule règle est d'avoir le bon angle afin d'avoir une usure uniforme de la bande de roulement.
Une chose est certaine par contre, est qu'un réglage pour une utilisation standard sur route est totalement différente d'un réglage pour utilisation sur piste.
Exemple : avec mon réglage piste avec des pneus slick, en utilisation quotidienne mes pneus arrière de route sont à la toile en moins de 5000 km et les 3/4 extérieur de la bande de roulement sont comme neuf d'où le fait que j'ai abordé cette aspect (biellette réglable facilement) avec ce sujet.
Concernant le carrossage à l'arrière, voici mon avis pour deux cas d'utilisation :
- pour une utilisation standard, régler le carrossage à la même valeur que spécifier par Honda dans le manuel. Quand l'on diminue la hauteur de caisse, le train arrière prend du carrossage négatif donc il faut en enlever afin de retomber sur la valeur d'origine.
- pour une utilisation sur circuit, il faut trouver le bon réglage en fonction du type et le comportement (déformation) du pneu utilisé et du style de conduite, donc la seule règle est d'avoir le bon angle afin d'avoir une usure uniforme de la bande de roulement.
Une chose est certaine par contre, est qu'un réglage pour une utilisation standard sur route est totalement différente d'un réglage pour utilisation sur piste.
Exemple : avec mon réglage piste avec des pneus slick, en utilisation quotidienne mes pneus arrière de route sont à la toile en moins de 5000 km et les 3/4 extérieur de la bande de roulement sont comme neuf d'où le fait que j'ai abordé cette aspect (biellette réglable facilement) avec ce sujet.
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Re: Biellette de Carrossage Arrière
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Re: Biellette de Carrossage Arrière
Pour ça le mieux je pense est tremper la biellette dans de l'eau bénite.ITR_Power a écrit :Et avoir un comportement le plus saint possible.
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Re: Biellette de Carrossage Arrière
Je croyais qu'il s'agissait d'une bonne résolution pour 2015.Nikoléon a écrit :Pour ça le mieux je pense est tremper la biellette dans de l'eau bénite.ITR_Power a écrit :Et avoir un comportement le plus saint possible.
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Re: Biellette de Carrossage Arrière
Alors oui c'est bien le triangle supérieur qu'il faut switcher.
Par contre je me souvenais plus que ca ajoutait du carrossage, faudrait que je vérifie sur ma dernière géo.
Ca ajoute de la chasse ca c'est sur.
Par contre je me souvenais plus que ca ajoutait du carrossage, faudrait que je vérifie sur ma dernière géo.
Ca ajoute de la chasse ca c'est sur.