Pneus slics - pression

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Pneus slics - pression

Message par VipeRedZoNe » dim. juin 25, 2006 4:14 pm

Salut,

Je voulais vous donner mon avis sur la pression utilisée pour les pneus slics.

Lors du test, il faisait un peu plus de 30°
Les pneus sont des michelin s9b ( sans rainure )
Voiture vidée, et suspat quasi au max

Je suis partit sur une base de 1,8 à l'avant comme à l'arrière.

1ère session, j'y vais pas trop fort pour tester, et au bout de 20 minutes il y avait 2.1 à l'avant et 2.0 à l'arrière.

2ème session, j'attaque déjà un peu plus, et après 20 minutes 2.2 à l'avant et 2.1 à l'arrière

Sessions suivante, j'étais en permanance à 2.3 à l'avant et 2.2 à l'arrière.

Dans tous les cas de figure, le feeling était super, ça prévient, ça glisse juste ce qu'il faut.
Et l'orsque les pneus commencent un peu à chauffer et que ça commence à sous-virer, on relache un demi tour et c'est repartit.

Donc en résumé, la prochaine fois je partirai su 1,7 - 1,8 à l'avant et 1,8 à l'arrière ( à froid ;) ) afin de rester à 2,3 et 2,2 à chaud.

J'ai eu l'occasion de vérifier la température entre l'intérieur et l'extérieur du flan, et ça variait entre 4 et 5°, qqun à des résultats similaires ?

Voilà pour ma part ;)

Avatar du membre
mijy_
Messages : 642
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 86

Message par mijy_ » dim. juin 25, 2006 8:25 pm

je met 1.7 dans les miens (michelin sc0 et sc2), c'est un peut long a arriver à temperature mais à chaud j'arrive à 2.1/2.2
Image

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Re: Pneus slics - pression

Message par sylvain » lun. juin 26, 2006 11:47 am

VipeRedZoNe a écrit :Salut,

Je voulais vous donner mon avis sur la pression utilisée pour les pneus slics.

Lors du test, il faisait un peu plus de 30°
Les pneus sont des michelin s9b ( sans rainure )
Voiture vidée, et suspat quasi au max

Je suis partit sur une base de 1,8 à l'avant comme à l'arrière.

1ère session, j'y vais pas trop fort pour tester, et au bout de 20 minutes il y avait 2.1 à l'avant et 2.0 à l'arrière.

2ème session, j'attaque déjà un peu plus, et après 20 minutes 2.2 à l'avant et 2.1 à l'arrière

Sessions suivante, j'étais en permanance à 2.3 à l'avant et 2.2 à l'arrière.

Dans tous les cas de figure, le feeling était super, ça prévient, ça glisse juste ce qu'il faut.
Et l'orsque les pneus commencent un peu à chauffer et que ça commence à sous-virer, on relache un demi tour et c'est repartit.

Donc en résumé, la prochaine fois je partirai su 1,7 - 1,8 à l'avant et 1,8 à l'arrière ( à froid ;) ) afin de rester à 2,3 et 2,2 à chaud.

J'ai eu l'occasion de vérifier la température entre l'intérieur et l'extérieur du flan, et ça variait entre 4 et 5°, qqun à des résultats similaires ?

Voilà pour ma part ;)
Tres interessant car j'ai des S9B aussi, mais je ne les ai jamais utilisé avec une T° de 30°.

As tu du carossage sur tes trains ou pas ?

Si oui, combien et peux tu me dire l'usure sur la surface du pneu AV et AR ?

Merci :D
S2000 !

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » mer. juin 28, 2006 7:00 pm

pour mes yoko a005

on a mit 1.4 à froid


et je suis monté à 1.8 à chaud à l'avant et 1.7 à l'arrière, je trouvais ça vraiment pas mal. la voiture ne bougait pas du tout

malheureusement je n'ai pas pu essayer d'autre pression. mais je resterai dans ces valeurs je pense pour la prochaine fois ou je tourne (eventuellement un test à 0.2b de plus histoire de tester...)
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Re: Pneus slics - pression

Message par VipeRedZoNe » mer. juin 28, 2006 10:01 pm

sylvain a écrit : Tres interessant car j'ai des S9B aussi, mais je ne les ai jamais utilisé avec une T° de 30°.

As tu du carossage sur tes trains ou pas ?

Si oui, combien et peux tu me dire l'usure sur la surface du pneu AV et AR ?

Merci :D
Pour le carrossage, je suis à 2°20 à l'avant ( pas de réglage possible ) et 2° l'arrière ( avec le camber kit )
Et j'ai un petit peu de pince à l'avant ( 0°10' )

Concerant l'usure, ça m'a l'air régulier, mais je n'ai fait que 160 bornes sur circuit donc c'est encore un peu tôt, surtout que les s9b ont une gomme relativement dure.

Pas contre, je te laisse deviner ou était le pneu dégeu, avant - arrière - gauche ou droite

Indice : c'était à spa

Image

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » jeu. juin 29, 2006 2:39 pm

Interessant, tu vois ton pneu dégueu, et bien sur la mienne avec la géo d'origine (enfin plus trop vu que les bilstein rabaissent l'auto et modifient donc la géo), ta surface non utilisée est exactement la mienne mais UTILISEE !!! à l'AR !!!

Je ne vois pas le sens de ta roue donc, j'imagine que c'ets l'intérieur qui n'est pas usée, sur la mienne je n'utilise que 40% de l'exterieur du pneu AV et envion 20% du pneu AR, en gros il me faudrai au moins 3° partout pour utiliser les pneus correctement.
S2000 !

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par VipeRedZoNe » ven. juin 30, 2006 12:14 pm

sylvain a écrit :Interessant, tu vois ton pneu dégueu, et bien sur la mienne avec la géo d'origine (enfin plus trop vu que les bilstein rabaissent l'auto et modifient donc la géo), ta surface non utilisée est exactement la mienne mais UTILISEE !!! à l'AR !!!

Je ne vois pas le sens de ta roue donc, j'imagine que c'ets l'intérieur qui n'est pas usée, sur la mienne je n'utilise que 40% de l'exterieur du pneu AV et envion 20% du pneu AR, en gros il me faudrai au moins 3° partout pour utiliser les pneus correctement.
En fait c'est le pneu arrière droit, et la surface " crade " est située à l'intérieur ...

J'ai mis ça sur le compte que le circuit tourne à droite, et donc cette roue est moins solicitée.

Avis ?

Avatar du membre
HRED
-
Messages : 597
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mérignac et Martignas sur Jalle
Contact :

Message par HRED » ven. juin 30, 2006 1:52 pm

VipeRedZoNe a écrit :
sylvain a écrit :Interessant, tu vois ton pneu dégueu, et bien sur la mienne avec la géo d'origine (enfin plus trop vu que les bilstein rabaissent l'auto et modifient donc la géo), ta surface non utilisée est exactement la mienne mais UTILISEE !!! à l'AR !!!

Je ne vois pas le sens de ta roue donc, j'imagine que c'ets l'intérieur qui n'est pas usée, sur la mienne je n'utilise que 40% de l'exterieur du pneu AV et envion 20% du pneu AR, en gros il me faudrai au moins 3° partout pour utiliser les pneus correctement.
En fait c'est le pneu arrière droit, et la surface " crade " est située à l'intérieur ...

J'ai mis ça sur le compte que le circuit tourne à droite, et donc cette roue est moins solicitée.

Avis ?
je suis d'accord avec toi
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687

CTR56
Messages : 64
Enregistré le : mar. sept. 27, 2005 5:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : bretagne

Message par CTR56 » jeu. juil. 27, 2006 6:52 pm

philgtt a écrit :pour mes yoko a005

on a mit 1.4 à froid


et je suis monté à 1.8 à chaud à l'avant et 1.7 à l'arrière, je trouvais ça vraiment pas mal. la voiture ne bougait pas du tout

malheureusement je n'ai pas pu essayer d'autre pression. mais je resterai dans ces valeurs je pense pour la prochaine fois ou je tourne (eventuellement un test à 0.2b de plus histoire de tester...)
1.4 c'est vraiment pas beaucoup :shock: , t'as pas dejante :D
J'ais tourner avec des a005 aussi et j'avais mis 1.7 av , 1.8 arr ( pour 2.3 a chaud ), avec mon carrossage a 0 je surchauffais l'exterieur de la bande de roulement et ne chauffait pas l'interieur .
Je crois qu'on conseille 80 ° sur toute la largeur de la bande de roulement avec une difference de moins de 5° , sinon il faut reprendre le carrossage .

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » jeu. juil. 27, 2006 9:29 pm

CTR56 a écrit :
1.4 c'est vraiment pas beaucoup :shock: , t'as pas dejante :D
J'ais tourner avec des a005 aussi et j'avais mis 1.7 av , 1.8 arr ( pour 2.3 a chaud ), avec mon carrossage a 0 je surchauffais l'exterieur de la bande de roulement et ne chauffait pas l'interieur .
Je crois qu'on conseille 80 ° sur toute la largeur de la bande de roulement avec une difference de moins de 5° , sinon il faut reprendre le carrossage .
ce sont les valeurs qu'on a pu mesurer lors de la seance a spa sur l'itr de viperredzone.
pile poil 80° a l'exterieur, et 75 a l'interieur!
ITR n°5409
Image

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par VipeRedZoNe » ven. juil. 28, 2006 10:26 pm

bernardo a écrit :
CTR56 a écrit :
1.4 c'est vraiment pas beaucoup :shock: , t'as pas dejante :D
J'ais tourner avec des a005 aussi et j'avais mis 1.7 av , 1.8 arr ( pour 2.3 a chaud ), avec mon carrossage a 0 je surchauffais l'exterieur de la bande de roulement et ne chauffait pas l'interieur .
Je crois qu'on conseille 80 ° sur toute la largeur de la bande de roulement avec une difference de moins de 5° , sinon il faut reprendre le carrossage .
ce sont les valeurs qu'on a pu mesurer lors de la seance a spa sur l'itr de viperredzone.
pile poil 80° a l'exterieur, et 75 a l'interieur!
C'est les bons chiffres, mais pas dans le bon ordre :lol: Au tiercé ça vaut que dalle

C'est 80 à l'intérieur et 75 à l'extérieur :wink:

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » sam. juil. 29, 2006 1:10 pm

VipeRedZoNe a écrit :
C'est les bons chiffres, mais pas dans le bon ordre :lol: Au tiercé ça vaut que dalle

C'est 80 à l'intérieur et 75 à l'extérieur :wink:
une chance sur deux..... :lol:
ITR n°5409
Image

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » sam. juil. 29, 2006 2:07 pm

CTR56 a écrit :
philgtt a écrit :pour mes yoko a005

on a mit 1.4 à froid


et je suis monté à 1.8 à chaud à l'avant et 1.7 à l'arrière, je trouvais ça vraiment pas mal. la voiture ne bougait pas du tout

malheureusement je n'ai pas pu essayer d'autre pression. mais je resterai dans ces valeurs je pense pour la prochaine fois ou je tourne (eventuellement un test à 0.2b de plus histoire de tester...)
1.4 c'est vraiment pas beaucoup :shock: , t'as pas dejante :D
J'ais tourner avec des a005 aussi et j'avais mis 1.7 av , 1.8 arr ( pour 2.3 a chaud ), avec mon carrossage a 0 je surchauffais l'exterieur de la bande de roulement et ne chauffait pas l'interieur .
j'ai tourné sans aucun souci mais je n'ai pas eu le temps d'essayer d'autres pressions...

les pneus se sont usée de façon homogene.

et 1.8bar à chaud c'est souvent la pression qu'on preconise (du moins c'est ce que j'ai entendu..) Dipdip avait ces pressions...
Je crois qu'on conseille 80 ° sur toute la largeur de la bande de roulement avec une difference de moins de 5° , sinon il faut reprendre le carrossage .
je n'ai malheureusement pas d'appareil pour faire cette mesure :cry:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » dim. juil. 30, 2006 10:40 pm

philgtt a écrit :...... Dipdip avait ces pressions .....
Non, desolé, erreur, je ne travaille pas avec ses pressions la à chaud.

Didier
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » jeu. août 03, 2006 2:51 pm

DipDip a écrit :
philgtt a écrit :...... Dipdip avait ces pressions .....
Non, desolé, erreur, je ne travaille pas avec ses pressions la à chaud.

Didier
bon d'accord donc tu arrive à les faire monter à combien en temperature tes pneus toi ? :lol:

parcqu'a froit tu nous bien dit (avec ti pat) que tu m'etais 1.5b non ?
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Répondre