Pneus slics - pression
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- VipeRedZoNe
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Pneus slics - pression
Salut,
Je voulais vous donner mon avis sur la pression utilisée pour les pneus slics.
Lors du test, il faisait un peu plus de 30°
Les pneus sont des michelin s9b ( sans rainure )
Voiture vidée, et suspat quasi au max
Je suis partit sur une base de 1,8 à l'avant comme à l'arrière.
1ère session, j'y vais pas trop fort pour tester, et au bout de 20 minutes il y avait 2.1 à l'avant et 2.0 à l'arrière.
2ème session, j'attaque déjà un peu plus, et après 20 minutes 2.2 à l'avant et 2.1 à l'arrière
Sessions suivante, j'étais en permanance à 2.3 à l'avant et 2.2 à l'arrière.
Dans tous les cas de figure, le feeling était super, ça prévient, ça glisse juste ce qu'il faut.
Et l'orsque les pneus commencent un peu à chauffer et que ça commence à sous-virer, on relache un demi tour et c'est repartit.
Donc en résumé, la prochaine fois je partirai su 1,7 - 1,8 à l'avant et 1,8 à l'arrière ( à froid ) afin de rester à 2,3 et 2,2 à chaud.
J'ai eu l'occasion de vérifier la température entre l'intérieur et l'extérieur du flan, et ça variait entre 4 et 5°, qqun à des résultats similaires ?
Voilà pour ma part
Je voulais vous donner mon avis sur la pression utilisée pour les pneus slics.
Lors du test, il faisait un peu plus de 30°
Les pneus sont des michelin s9b ( sans rainure )
Voiture vidée, et suspat quasi au max
Je suis partit sur une base de 1,8 à l'avant comme à l'arrière.
1ère session, j'y vais pas trop fort pour tester, et au bout de 20 minutes il y avait 2.1 à l'avant et 2.0 à l'arrière.
2ème session, j'attaque déjà un peu plus, et après 20 minutes 2.2 à l'avant et 2.1 à l'arrière
Sessions suivante, j'étais en permanance à 2.3 à l'avant et 2.2 à l'arrière.
Dans tous les cas de figure, le feeling était super, ça prévient, ça glisse juste ce qu'il faut.
Et l'orsque les pneus commencent un peu à chauffer et que ça commence à sous-virer, on relache un demi tour et c'est repartit.
Donc en résumé, la prochaine fois je partirai su 1,7 - 1,8 à l'avant et 1,8 à l'arrière ( à froid ) afin de rester à 2,3 et 2,2 à chaud.
J'ai eu l'occasion de vérifier la température entre l'intérieur et l'extérieur du flan, et ça variait entre 4 et 5°, qqun à des résultats similaires ?
Voilà pour ma part
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Re: Pneus slics - pression
Tres interessant car j'ai des S9B aussi, mais je ne les ai jamais utilisé avec une T° de 30°.VipeRedZoNe a écrit :Salut,
Je voulais vous donner mon avis sur la pression utilisée pour les pneus slics.
Lors du test, il faisait un peu plus de 30°
Les pneus sont des michelin s9b ( sans rainure )
Voiture vidée, et suspat quasi au max
Je suis partit sur une base de 1,8 à l'avant comme à l'arrière.
1ère session, j'y vais pas trop fort pour tester, et au bout de 20 minutes il y avait 2.1 à l'avant et 2.0 à l'arrière.
2ème session, j'attaque déjà un peu plus, et après 20 minutes 2.2 à l'avant et 2.1 à l'arrière
Sessions suivante, j'étais en permanance à 2.3 à l'avant et 2.2 à l'arrière.
Dans tous les cas de figure, le feeling était super, ça prévient, ça glisse juste ce qu'il faut.
Et l'orsque les pneus commencent un peu à chauffer et que ça commence à sous-virer, on relache un demi tour et c'est repartit.
Donc en résumé, la prochaine fois je partirai su 1,7 - 1,8 à l'avant et 1,8 à l'arrière ( à froid ) afin de rester à 2,3 et 2,2 à chaud.
J'ai eu l'occasion de vérifier la température entre l'intérieur et l'extérieur du flan, et ça variait entre 4 et 5°, qqun à des résultats similaires ?
Voilà pour ma part
As tu du carossage sur tes trains ou pas ?
Si oui, combien et peux tu me dire l'usure sur la surface du pneu AV et AR ?
Merci
S2000 !
pour mes yoko a005
on a mit 1.4 à froid
et je suis monté à 1.8 à chaud à l'avant et 1.7 à l'arrière, je trouvais ça vraiment pas mal. la voiture ne bougait pas du tout
malheureusement je n'ai pas pu essayer d'autre pression. mais je resterai dans ces valeurs je pense pour la prochaine fois ou je tourne (eventuellement un test à 0.2b de plus histoire de tester...)
on a mit 1.4 à froid
et je suis monté à 1.8 à chaud à l'avant et 1.7 à l'arrière, je trouvais ça vraiment pas mal. la voiture ne bougait pas du tout
malheureusement je n'ai pas pu essayer d'autre pression. mais je resterai dans ces valeurs je pense pour la prochaine fois ou je tourne (eventuellement un test à 0.2b de plus histoire de tester...)
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Re: Pneus slics - pression
Pour le carrossage, je suis à 2°20 à l'avant ( pas de réglage possible ) et 2° l'arrière ( avec le camber kit )sylvain a écrit : Tres interessant car j'ai des S9B aussi, mais je ne les ai jamais utilisé avec une T° de 30°.
As tu du carossage sur tes trains ou pas ?
Si oui, combien et peux tu me dire l'usure sur la surface du pneu AV et AR ?
Merci
Et j'ai un petit peu de pince à l'avant ( 0°10' )
Concerant l'usure, ça m'a l'air régulier, mais je n'ai fait que 160 bornes sur circuit donc c'est encore un peu tôt, surtout que les s9b ont une gomme relativement dure.
Pas contre, je te laisse deviner ou était le pneu dégeu, avant - arrière - gauche ou droite
Indice : c'était à spa
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Interessant, tu vois ton pneu dégueu, et bien sur la mienne avec la géo d'origine (enfin plus trop vu que les bilstein rabaissent l'auto et modifient donc la géo), ta surface non utilisée est exactement la mienne mais UTILISEE !!! à l'AR !!!
Je ne vois pas le sens de ta roue donc, j'imagine que c'ets l'intérieur qui n'est pas usée, sur la mienne je n'utilise que 40% de l'exterieur du pneu AV et envion 20% du pneu AR, en gros il me faudrai au moins 3° partout pour utiliser les pneus correctement.
Je ne vois pas le sens de ta roue donc, j'imagine que c'ets l'intérieur qui n'est pas usée, sur la mienne je n'utilise que 40% de l'exterieur du pneu AV et envion 20% du pneu AR, en gros il me faudrai au moins 3° partout pour utiliser les pneus correctement.
S2000 !
- VipeRedZoNe
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En fait c'est le pneu arrière droit, et la surface " crade " est située à l'intérieur ...sylvain a écrit :Interessant, tu vois ton pneu dégueu, et bien sur la mienne avec la géo d'origine (enfin plus trop vu que les bilstein rabaissent l'auto et modifient donc la géo), ta surface non utilisée est exactement la mienne mais UTILISEE !!! à l'AR !!!
Je ne vois pas le sens de ta roue donc, j'imagine que c'ets l'intérieur qui n'est pas usée, sur la mienne je n'utilise que 40% de l'exterieur du pneu AV et envion 20% du pneu AR, en gros il me faudrai au moins 3° partout pour utiliser les pneus correctement.
J'ai mis ça sur le compte que le circuit tourne à droite, et donc cette roue est moins solicitée.
Avis ?
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je suis d'accord avec toiVipeRedZoNe a écrit :En fait c'est le pneu arrière droit, et la surface " crade " est située à l'intérieur ...sylvain a écrit :Interessant, tu vois ton pneu dégueu, et bien sur la mienne avec la géo d'origine (enfin plus trop vu que les bilstein rabaissent l'auto et modifient donc la géo), ta surface non utilisée est exactement la mienne mais UTILISEE !!! à l'AR !!!
Je ne vois pas le sens de ta roue donc, j'imagine que c'ets l'intérieur qui n'est pas usée, sur la mienne je n'utilise que 40% de l'exterieur du pneu AV et envion 20% du pneu AR, en gros il me faudrai au moins 3° partout pour utiliser les pneus correctement.
J'ai mis ça sur le compte que le circuit tourne à droite, et donc cette roue est moins solicitée.
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1.4 c'est vraiment pas beaucoup , t'as pas dejantephilgtt a écrit :pour mes yoko a005
on a mit 1.4 à froid
et je suis monté à 1.8 à chaud à l'avant et 1.7 à l'arrière, je trouvais ça vraiment pas mal. la voiture ne bougait pas du tout
malheureusement je n'ai pas pu essayer d'autre pression. mais je resterai dans ces valeurs je pense pour la prochaine fois ou je tourne (eventuellement un test à 0.2b de plus histoire de tester...)
J'ais tourner avec des a005 aussi et j'avais mis 1.7 av , 1.8 arr ( pour 2.3 a chaud ), avec mon carrossage a 0 je surchauffais l'exterieur de la bande de roulement et ne chauffait pas l'interieur .
Je crois qu'on conseille 80 ° sur toute la largeur de la bande de roulement avec une difference de moins de 5° , sinon il faut reprendre le carrossage .
- bernardo
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ce sont les valeurs qu'on a pu mesurer lors de la seance a spa sur l'itr de viperredzone.CTR56 a écrit :
1.4 c'est vraiment pas beaucoup , t'as pas dejante
J'ais tourner avec des a005 aussi et j'avais mis 1.7 av , 1.8 arr ( pour 2.3 a chaud ), avec mon carrossage a 0 je surchauffais l'exterieur de la bande de roulement et ne chauffait pas l'interieur .
Je crois qu'on conseille 80 ° sur toute la largeur de la bande de roulement avec une difference de moins de 5° , sinon il faut reprendre le carrossage .
pile poil 80° a l'exterieur, et 75 a l'interieur!
ITR n°5409
- VipeRedZoNe
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C'est les bons chiffres, mais pas dans le bon ordre Au tiercé ça vaut que dallebernardo a écrit :ce sont les valeurs qu'on a pu mesurer lors de la seance a spa sur l'itr de viperredzone.CTR56 a écrit :
1.4 c'est vraiment pas beaucoup , t'as pas dejante
J'ais tourner avec des a005 aussi et j'avais mis 1.7 av , 1.8 arr ( pour 2.3 a chaud ), avec mon carrossage a 0 je surchauffais l'exterieur de la bande de roulement et ne chauffait pas l'interieur .
Je crois qu'on conseille 80 ° sur toute la largeur de la bande de roulement avec une difference de moins de 5° , sinon il faut reprendre le carrossage .
pile poil 80° a l'exterieur, et 75 a l'interieur!
C'est 80 à l'intérieur et 75 à l'extérieur
j'ai tourné sans aucun souci mais je n'ai pas eu le temps d'essayer d'autres pressions...CTR56 a écrit :1.4 c'est vraiment pas beaucoup , t'as pas dejantephilgtt a écrit :pour mes yoko a005
on a mit 1.4 à froid
et je suis monté à 1.8 à chaud à l'avant et 1.7 à l'arrière, je trouvais ça vraiment pas mal. la voiture ne bougait pas du tout
malheureusement je n'ai pas pu essayer d'autre pression. mais je resterai dans ces valeurs je pense pour la prochaine fois ou je tourne (eventuellement un test à 0.2b de plus histoire de tester...)
J'ais tourner avec des a005 aussi et j'avais mis 1.7 av , 1.8 arr ( pour 2.3 a chaud ), avec mon carrossage a 0 je surchauffais l'exterieur de la bande de roulement et ne chauffait pas l'interieur .
les pneus se sont usée de façon homogene.
et 1.8bar à chaud c'est souvent la pression qu'on preconise (du moins c'est ce que j'ai entendu..) Dipdip avait ces pressions...
je n'ai malheureusement pas d'appareil pour faire cette mesureJe crois qu'on conseille 80 ° sur toute la largeur de la bande de roulement avec une difference de moins de 5° , sinon il faut reprendre le carrossage .
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- DipDip
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Non, desolé, erreur, je ne travaille pas avec ses pressions la à chaud.philgtt a écrit :...... Dipdip avait ces pressions .....
Didier
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
bon d'accord donc tu arrive à les faire monter à combien en temperature tes pneus toi ?DipDip a écrit :Non, desolé, erreur, je ne travaille pas avec ses pressions la à chaud.philgtt a écrit :...... Dipdip avait ces pressions .....
Didier
parcqu'a froit tu nous bien dit (avec ti pat) que tu m'etais 1.5b non ?
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