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Posté : ven. mars 10, 2006 2:03 pm
par philgtt
Bon ok on va laissser 0 en parallelisme :)
HRED a écrit :Pour la chasse, faut voir... est ce necessaire de l'augmenter ?
c'est surtout sur ce regalge que je bloque :?
ta question etait vraiment une interrogation, ou tu voulais simplement qu'on te trouve des arguments pour justifier l'augmentation ?

qu'elle va etre la difference si je met 0° ou si je monte à 2.1° qui sont les valeurs extremes des tolerances honda ?
et de plus je ne sais toujours pas si c'est reglable avec e kit que je t'ai acheté ? (ou d'origine)
DipDip a écrit :Il faut preciser que les reglage dont nous parlons (Hred, Tuscani et moi meme) sont des reglages piste
oui a force j'avais compris :P :lol:

Tuscani tu as encoe la hauteur d'origine toi ?
perso je pense que je vais enlever 1cm au maxi car après j'ai peur de tout arrcaher dessous la voiture. ça me fera toujours un peu gagné en roulie sur route et sur circuit :roll:

je mettrai ce we en ligne, les resulats de mes 2 derniers réglages de géo pour comparer avec les tiens tuscani :D

Posté : ven. mars 10, 2006 4:35 pm
par furiouscrx
un bon petit article sur la chasse :

http://perso.wanadoo.fr/madirallye/Quel ... ection.htm

Posté : ven. mars 10, 2006 8:08 pm
par Tuscani
philgtt a écrit :... Tuscani tu as encoe la hauteur d'origine toi ?
Vi vi ... pour l'instant les amortos sont stock ... 8)

Posté : mar. avr. 11, 2006 8:18 pm
par bernardo
apres le montage des teins, et 150kms parcourus pour que tout se mette en place, j'ai ete faire ma geometrie cet aprem.

ca donne :

Avant :
- Carrossage = -2.20°
- Chasse = 1.16°
- Parallélisme = 0°
- Inclinaison de Pivot = 11.54°
- Angle inclus = 10.18°

Arrière :
- Carrossage = -2.11°
- Parallélisme = 0.05°

a chaque fois des 2 cotés.
par contre, quelqu'un pourait il m'expliquer ce qu'est l'inclinaison de pivot, ainsi que l'angle inclus?

Posté : mar. avr. 11, 2006 8:44 pm
par ti pat
moi je verrai bien 2.5 carré aussi pour le crossage, 0 zéro en para a l ar, légé de pince a l av (car je conduis pas mal sur le train avant en entrée de virage).

Par contre si la chasse est réglable je l augmenterai pour augmenter le feeling au volant, et pour diminuer un peu le carrossage a l av pour moins bouffer du pneu de travers et mieux motricer.
A condition que la direction devienne pas trop lourde.

Ca c est pour un réglage rallye.

Pour le circuit je priviligerait la stabilité. para 0a l av et un peu de pince a l ar.

Mais après les réglages sont plus tributaire du style de conduite et des pneus utilisés.

Posté : mar. avr. 11, 2006 8:57 pm
par DipDip
Ti Pat :cool1:

Pour completer ton post:
- la chasse n'est pas reglable d'origine.
- avec plus de chasse, il suffit de regler eventuellement le degre d'assistance de la cremailliere (c'est reglable d'origine sur la cremailliere).

Posté : mar. avr. 11, 2006 9:09 pm
par ti pat
j aime pas trop toucher l assistance des DA. J ai vu une Megane allé dans le mur a cause de ca trops de pression et paf....et puis sa chauffe le liquide et les pompes (je penses) doivent arriver vite a cavitation.

et puis avant que je ne sache modifier les lois d assistance des valves d une DA je ne voit pas pourquoi j irai toucher ca.
car après tu te retrouve avec un point milieu un peu flou si tu augmente la pression sans changer la loi.

enfin c est ce que j en pense....

Posté : mar. avr. 11, 2006 9:18 pm
par Racing-Type
ti pat a écrit :J ai vu une Megane allé dans le mur a cause de ca
:arrow: normal c'est une renault c'est conçu d'origine pour ça tu as pas vu la pub à la télé "renault primé 5 étoiles au crash test euro and cap" :mdr4:

Posté : mar. avr. 11, 2006 9:44 pm
par DipDip
Sur la cremailliere des ITR, la posibilité de reglage est prevu d'origine.
Au niveau de l'orrivé de la colonne de direction il y a une grosse vis de reglage avec blocage par contre-ecrou.
Tous est indiqué dans le manuel d'atelier et c'est hyper facile a faire avec ou sans l'outil Honda. :wink:

Posté : mar. avr. 11, 2006 9:51 pm
par ti pat
Racing-Type a écrit :
ti pat a écrit :J ai vu une Megane allé dans le mur a cause de ca
:arrow: normal c'est une renault c'est conçu d'origine pour ça tu as pas vu la pub à la télé "renault primé 5 étoiles au crash test euro and cap" :mdr4:
ouai mais bon c était une kit car a beaucoup de n€€€€€

Posté : mar. avr. 11, 2006 9:57 pm
par ti pat
DipDip a écrit :Sur la cremailliere des ITR, la posibilité de reglage est prevu d'origine.
Au niveau de l'orrivé de la colonne de direction il y a une grosse vis de reglage avec blocage par contre-ecrou.
Tous est indiqué dans le manuel d'atelier et c'est hyper facile a faire avec ou sans l'outil Honda. :wink:
c est pas plutot un réglage pur le jeu????je connais pas bien cette voiture encore.

Posté : mar. avr. 11, 2006 10:28 pm
par DipDip
Tu dois avoir raison, car la valve se trouve dans la pompe (ressort et vis de tarage).
Mais avec le reglage sur la cremailliere on peut aussi adoucir ou durcir, peut etre en jouant sur un jeu, mais je n'ai jamais etudié en detail le role exact :oops:

Posté : mar. avr. 11, 2006 11:21 pm
par philgtt
Ti pat va falloir qu'on cause tous les 2 :mgreen:

Posté : mar. avr. 11, 2006 11:32 pm
par ti pat
philgtt a écrit :Ti pat va falloir qu'on cause tous les 2 :mgreen:
si tu veux.

Posté : mer. avr. 12, 2006 10:21 am
par philgtt
ti pat a écrit :
philgtt a écrit :Ti pat va falloir qu'on cause tous les 2 :mgreen:
si tu veux.
j'ai recuperé mon integra hier... les amortos sont toujours pas montés et donc le regalge des trains non plus. Comme toutes les adresses que j'avais étaient sur grenoble et que là je sius revenu pret de St Et va falloir que tu me dise là ou un garage sait regler ça au petit oignon :P