[TOPIC INFO] 4pts roll bar (arceau)

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
fastrunner
Messages : 97
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 9:26 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : FR,UK,TH,D

Message par fastrunner » jeu. févr. 15, 2007 10:04 pm

C'est quand même chéros pour du 4 points dans l'ensemble.
Image

Avatar du membre
Swatchy
Messages : 642
Enregistré le : dim. août 13, 2006 3:11 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 54
Contact :

Message par Swatchy » ven. févr. 16, 2007 6:36 pm

fastrunner a écrit :C'est quand même chéros pour du 4 points dans l'ensemble.
ouai..... :?

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » ven. févr. 16, 2007 7:28 pm

quand on aime on ne compte pas,c'est bien connu,monte le ton 4 pts si il te plait,
mais avant,j'aimerais plutot voir un capot carbone 8) et des recaros de dc5 bleu ou jaune, et là tuerie powaaa pour le look
Image

sebrs13
Messages : 91
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 6:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : ariege powaaaa
Contact :

Message par sebrs13 » sam. févr. 17, 2007 10:38 pm

J'ai vu ca en me balladant sur ebay....

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/RACE-CHA ... 8012QQrdZ1

Je sais pas si c'est vraiment efficace...?
Sans puissance, la maitrise n'est rien!!!

Image

Avatar du membre
Swatchy
Messages : 642
Enregistré le : dim. août 13, 2006 3:11 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 54
Contact :

Message par Swatchy » dim. févr. 18, 2007 12:42 pm

sebrs13, Je connaisai pas ce type de barre, mais comme tu le dis, est-ce vraiment utile :? ...lol


dycast a écrit :quand on aime on ne compte pas,c'est bien connu,monte le ton 4 pts si il te plait,
mais avant,j'aimerais plutot voir un capot carbone 8) et des recaros de dc5 bleu ou jaune, et là tuerie powaaa pour le look
Bah en fait, je vien de recevoir une réponse de kirk racing pour le 4 point, l'arceau livré, jen est pour 1070$.......l'arceau seul coute 450$... C'est donc mort lol.

Un capot carbone ? Mouai, ce sera ptet plutot ca :lol: . Et pour les recaro de DC5, javoue ne pas y avoir pensé....tme fais ch**r :lol: ........

Toms

Message par Toms » lun. janv. 21, 2008 8:49 pm

Je déterre un peu ce post mais j'aimerais avoir quelques informations supplémentaires sur ces deux arceaux...

AEM 4 points Bolt-In

Image

Autopower Industries Street 4 points

Image

J'ai vu sur leur site Internet que l'Autopower Industries laisse libre les place arrières...mais je n'ai pas trouvé d'info sur l'AEM...
Quelles sont les modifications à apporter à la banquette arrière ou autre à l'intérieur ?
Je trouve ces arceaux très intéressants dans la mesure où ils augmentent un peu la sécurité et surtout, ils laissent l'accès (à ce que j'ai compris...) aux places arrières (ce qui est primordial pour moi).
Swatchy: tu as contacé Kirk Racing pour l'Autopower ou pour l'AEM ?
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me renseigner... :D

Toms

Message par Toms » mer. janv. 23, 2008 7:57 pm

Bon finalement j'ai recherché des informations sur ces arceaux 4 points...

On peut effectivement laisser libre accès aux places arrières sauf que:
- en cas d'accident, les passagers arrières risquent un traumatisme très important voire fatal sur une des barres de l'arceau...,
- en cas de choc frontal, l'arceau n'aura quasiment aucun effet protecteur sur les passagers avants ou arrières,
- en cas de tonneau, l'arceau ne protégera pas la première moitié du toit mais il évitera en très grande partie l'applatissement du toit que ce soit à l'avant ou à l'arrière,
- en cas de choc latéral (et c'est le point le plus important de mes recherches...), l'énergie cinétique qui aurait dû être encaissé par la déformation de la carrosserie ne le sera pas et sera par conséquent répercutée sur les passagers ce qui peut avoir des conséquences extrêmement graves,
- information partiellement vérifiée: les arceaux (avec n'importe quel nombre de points d'ancrages...) sont interdits sur route ouverte et sont limités aux épreuves de course encadrées par la FFSA, ceci étant cela serait plus ou moins toléré par les forces de l'ordre...

Voilà pour ces informations qui pourront permettre à certains de faire leur choix.
Je précise que ces informations sont un résumé de TOUT ce que j'ai pu lire sur différents forum ou articles...et coyez-moi j'en ai lu beaucoup pour me faire mon opinion...

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » jeu. janv. 24, 2008 2:32 pm

Merci à toi ;-)

Sinon, Mouss a installé un Cusco, regarde sur son topic (importante augmentation de rigidité).

Toms

Message par Toms » jeu. janv. 24, 2008 2:41 pm

Benji...tr a écrit :Merci à toi ;-)

Sinon, Mouss a installé un Cusco, regarde sur son topic (importante augmentation de rigidité).
Je t'en prie... :D
J'avais déjà vu celui de MOUSS, c'est le même que celui que TinTin avait monté si je me rappelle bien...

Avatar du membre
nautiljon
Messages : 182
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 10:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Angers / Le mans
Contact :

Message par nautiljon » ven. janv. 25, 2008 11:17 pm

Est ce que ces demi arceaux existent pour civic ? J'ai rien trouvé :/ Car j'en voudrai un qui soit juste derrière les sièges avant et qui part vers l'arrière comme ceux montrés en photos ! (mon arrière est vidé).

Merci :)
http://www.nautiljon.com > Parce que ce qui est Jap c'est mieux !! (sisi, c'est vrai)

Toms

Message par Toms » sam. janv. 26, 2008 12:58 pm

nautiljon a écrit :Est ce que ces demi arceaux existent pour civic ? J'ai rien trouvé :/ Car j'en voudrai un qui soit juste derrière les sièges avant et qui part vers l'arrière comme ceux montrés en photos ! (mon arrière est vidé).

Merci :)
http://www.autopowerindustries.com/applicationlist.asp

Voilà le lien de la liste des applications pour les arceaux de la marque Autopower Industries, il y a toute sorte de Civic sur cette liste...Je te laisse le soin de vérifier par toi-même...
Par contre, lis attentivement mon post qui se situe 3 posts avant le tien...tu y verras mes recherches concernant ce type d'arceau et surtout ce que ça induit en terme de sécurité pour les passagers avants et arrières...

Avatar du membre
nautiljon
Messages : 182
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 10:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Angers / Le mans
Contact :

Message par nautiljon » sam. janv. 26, 2008 2:55 pm

Ah merci beaucoup pour le lien ;)

Sinon oui j'ai bien lu ton message 3 posts au dessus.

Je recherche un demi arceau surtout pour renforcer le chassis niveau rigiditer pour pouvoir monter des slicks sur mon ek4 !

J'ai plus rien à l'arrière donc pas de passager !

Après j'hesite entre la STREET-SPORT ROLL BAR et la RACE ROLL BAR.

Pour la RACE ROLL BAR, c'est écrit : The Race roll bar is designed for solo, autocross and high speed time trials.

Pourquoi ça "for solo" ?
http://www.nautiljon.com > Parce que ce qui est Jap c'est mieux !! (sisi, c'est vrai)

Toms

Message par Toms » sam. janv. 26, 2008 3:44 pm

nautiljon a écrit :Pour la RACE ROLL BAR, c'est écrit : The Race roll bar is designed for solo, autocross and high speed time trials.

Pourquoi ça "for solo" ?
Alors là je ne pense pas pouvoir t'aider...
Peut-être un arceau qui prend également des points d'ancrage sur la place du passager avant-droit ce qui aura pour conséquence de ne pouvoir conserver que le siège avant-gauche (conducteur)...
J'en suis pas du tout sûr, ce n'est qu'une hypothèse donc ça reste à vérifier... :wink:

Avatar du membre
nautiljon
Messages : 182
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 10:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Angers / Le mans
Contact :

Message par nautiljon » sam. janv. 26, 2008 7:22 pm

tom/life-itr220 a écrit :
nautiljon a écrit :Pour la RACE ROLL BAR, c'est écrit : The Race roll bar is designed for solo, autocross and high speed time trials.

Pourquoi ça "for solo" ?
Alors là je ne pense pas pouvoir t'aider...
Peut-être un arceau qui prend également des points d'ancrage sur la place du passager avant-droit ce qui aura pour conséquence de ne pouvoir conserver que le siège avant-gauche (conducteur)...
J'en suis pas du tout sûr, ce n'est qu'une hypothèse donc ça reste à vérifier... :wink:
D'après la photo en début de ce topic sur la civic (c'est le race qu'il y a), ca se fixe depuis derrière les sièges avant jusque derrière, bizarre !

Ce qui me gêne avec celui là c'est la barre diagonale au centre pour le daily ! M'enfin pour 72$ sur ce site http://www.ioportracing.com/Merchant2/m ... Code=AP583 elle peut être enlevable (boulonée quoi).

Après je pense que c'est utopique que je regarde pour un truc comme ça car même le sport modèle ça coute dans les 150-200$ aux states vu que c'est un "oversize product". Alors j'immagine même pas pour la france !
Image
http://www.nautiljon.com > Parce que ce qui est Jap c'est mieux !! (sisi, c'est vrai)

Répondre