Mes nouveaux amortisseurs [H&R Clubsport RSS] [MAJ Geo]

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Mes nouveaux amortisseurs [H&R Clubsport RSS] [MAJ Geo]

Message par sylvain » sam. mai 05, 2007 1:14 am

Voila, comme je ne voulais pas faire comme tout le monde (Tein, D2, KW, Bilstein), et qu'un ami m'a conseillé ce produit, je me suis dit pourquoi pas ?

Alors voila, ce sont des H&R ClubSport RSS Nurburgring setup:

- Ressorts avant: principal: 11kg, secondaire: 2.5kg
- Ressorts arriere: principal 8kg, secondaire: 1.75kg

Uniquement réglable en hauteur de caisse, pas de réglages dureté ou compression non plus, de toutes façons, il parait que des ingés les ont réglés sur le Nurbur pour l'ITR...

Qualité de fabrication irréprochable, seul bémol, les clés de réglage ne sont pas fournies :?

Prix public: 1900€ 8)
Délai de fabrication: environ 4 à 5 semaines. La 1ere livraison en France !

Voici quelques photos:
Image
Image
Image

Montage prévu demain, je vous donnerais mes impressions plus tard.
Modifié en dernier par sylvain le mer. janv. 23, 2008 9:21 pm, modifié 3 fois.
S2000 !

Avatar du membre
max
Messages : 835
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 8:35 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : alsace 67

Message par max » sam. mai 05, 2007 12:25 pm

tres beau matos :wink:

on attend les impressions :D

:wink:
Image

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » sam. mai 05, 2007 8:41 pm

1eres impressions sous la pluie: voiture plus directive, amortissement excellent sur le bosselé, la détente à pas l'air mal, et surtout ce n'est pas trop dur, ça reste comfortable. Je n'aurais jamais cru avec des tarrage comme ceux la, mais l'amorti est tres bon.

Prochains tests demain dans les cols sur le sec.
S2000 !

Avatar du membre
max
Messages : 835
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 8:35 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : alsace 67

Message par max » sam. mai 05, 2007 11:30 pm

:wink:
Image

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » lun. mai 07, 2007 7:38 pm

Alors impressions sur le sec: IMPRESSIONANT !!!!

Je suis aller avec deux amis de la région, un en 600 DR et l'autre en 900 CBR.

Parcours: Annecy, Le Semnoz, station des Saisies par Alberville puis col des Aravis et la Clusaz puis Annecy (périple de 200 kms).

J'ai donc bien pu jauger ces nouvelles suspensions, terrible, que ce soit en compressions (lentes ou rapides), détente, roulis, les roues restent toujours sur le sol, ça motrice parfaitement sur le bosselé, l'arriere de l'auto est soudé meme sur de gros freinages en appui. Impossible à faire décrocher sur du pif paf rapide.

Au niveau réglage, j'ai 590mm à l'aile avant et 585mm à l'arriere, c'est parfait comme cela je trouve. Mais je le répete, vraiment impressionant en amortissement, en appui sur le bosselé, l'auto ne bouge pas d'un poil, on sent à peine les bosses et trous.

Je précise que j'ai des pneus vraiment pas top (Kumho) en 205x50W15, j'ai hate de tester avec les slicks.

Et tout cela en étant relativement confortable !!!

Je dis merci à mon ami qui me les a conseillés et à H&R qui me réconsilie avec les amortisseurs Allemand :D
S2000 !

s-type
Messages : 101
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 11:07 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : geneva

Message par s-type » mar. mai 08, 2007 9:37 am

ça ne m'étonnes pas j'ai aussi un kit H&R mais retaré et c'est dla balle! mieux que mes ex tein flex je trouve.

bel achat! :wink:

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Message par rice burner » mar. mai 08, 2007 9:59 am

bah, tout ça, ça me donne envie de monter les miens! :D

je vendais les memes passé un temps (300euros je crois ou peut-etre moins cher, je sais plus) puis comme d'hab, c'etait ou pas assez cher ou trop cher mon fils!
puis un pote m'a convaincu de les garder plutot que de les vendre une misere (de toutes façons, personne en voulait)

vu ce que tu en dis, je pense que je vais les monter un de ces 4 :D

mais c vrai que c bizarre qu'on ne puisse pas les regler et c pour ça que j'etais pas pressé de les monter, les combinés d'origine allant déjà tres bien.

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » mar. mai 08, 2007 11:22 am

rice burner a écrit :bah, tout ça, ça me donne envie de monter les miens! :D

je vendais les memes passé un temps (300euros je crois ou peut-etre moins cher, je sais plus) puis comme d'hab, c'etait ou pas assez cher ou trop cher mon fils!
puis un pote m'a convaincu de les garder plutot que de les vendre une misere (de toutes façons, personne en voulait)

vu ce que tu en dis, je pense que je vais les monter un de ces 4 :D

mais c vrai que c bizarre qu'on ne puisse pas les regler et c pour ça que j'etais pas pressé de les monter, les combinés d'origine allant déjà tres bien.
Tu ne confonds pas avec les combinés ajustables réf: 29494-1 ? Car ça n'a rien à voir, les miens sont reférencés RSS-24-494-1/1 et ce sont vraiment des modèles spécifiques chez H&R. Car si c'est bien les memes 300€ me parait donné vu le prix public. Les standards valent environ 900€ et les compétition 2200€.

La ref sur l'amortisseur est la meme (2406452-1/1 et 2456452-1/1) sauf qu'il y a -CS en plus sur les miens.

Voir ici: http://www.h-r.com/katalog_download_en/Honda.pdf

Le Clubsport à 2 ressorts par amorto alors que le standard n'en a qu'un. Le tarage n'a rien a voir non plus.
S2000 !

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Message par rice burner » mar. mai 08, 2007 9:18 pm

oui, oui, c bien les memes!
je suis pas polio non plus! :lol:

et pour ce qui est du tarif, ça change pas trop de ce dont je me débarasse d'habitude!
exemple: une integra que tout le monde croit (ou veut faire croire :roll: ) qu'elle est morte alors qu'elle est nickel! mais comme j'ai pas envie de m'engager la-dessus, je dis pas qu'elle l'est. (tu me suis toujours?? :D )

bref, 500euros pour une integra tres propre sans mecanique, ça me parait pas excessif non plus et pourtant, je vais devoir la jeter faute de place (alors que les combinés, j'ai la place de les garder :wink: ) et parce que personne en veut...

@+

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » mar. mai 08, 2007 11:58 pm

rice burner a écrit :oui, oui, c bien les memes!
je suis pas polio non plus! :lol:

et pour ce qui est du tarif, ça change pas trop de ce dont je me débarasse d'habitude!
exemple: une integra que tout le monde croit (ou veut faire croire :roll: ) qu'elle est morte alors qu'elle est nickel! mais comme j'ai pas envie de m'engager la-dessus, je dis pas qu'elle l'est. (tu me suis toujours?? :D )

bref, 500euros pour une integra tres propre sans mecanique, ça me parait pas excessif non plus et pourtant, je vais devoir la jeter faute de place (alors que les combinés, j'ai la place de les garder :wink: ) et parce que personne en veut...

@+
Ok, c'est domage, je n'ai jamais vu d'annonces pour la vente de ces amortos, cela m'aurais bien aidé !
S2000 !

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Message par rice burner » mer. mai 09, 2007 9:33 am

je l'ai pas laissé longtemps: un mois, je crois.

j'ai eu une proposition: un mec qui me les prenez desuite à 250euros port compris
:lol:

mais c du passé; maintenant, je garde!
donc ne regrette rien :wink:

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » mer. mai 16, 2007 11:29 am

Voila, triangles avant et bielttes AR changés et géo faite, voici les valeurs:

AVANT: Gauche/Droit

- Para: 0°00'/0°00'
- Carrossage: -2°00'/-2°00'
- Chasse: 3°30'/3°00'

ARRIERE: Gauche/Droit

- Para: 0°21'/0°21'
- Carrossage: -2°12'/-2°12'
- Angle de trajectoire: 0°00'

:D :D
S2000 !

Avatar du membre
ti pat
Messages : 384
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 12:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint-Étienne
Contact :

Message par ti pat » mer. mai 16, 2007 12:11 pm

Tu as pu essayé un peu la voiture avec se set up.
Tu en pense quoi....
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
Image

[TYPER ADDICT]

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » mer. mai 16, 2007 2:28 pm

ti pat a écrit :Tu as pu essayé un peu la voiture avec se set up.
Tu en pense quoi....
J'ai juste fais les 10kms de natio pour rentrer j'ai une fuite à la courte durite entre le boitier de chauffage et le tablier, je vais regarder ça demain, mais comme la personne qui m'a conseillé ces réglages m'a dit, le point millieu de l'auto est bcp plus directif, stabilité exemplaire. Pour les courbes j'ai pas testé encore.
S2000 !

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » mer. mai 16, 2007 6:52 pm

j'ai sensiblement les memes reglages que toi, sauf pour l'arriere où je suis aussi a 0° de para de chaque coté.
je trouve que l'auto n'est pas precise en ligne droite, et change vit de trajectoire. ( certainement accentué par les 17" )
par contre, dans le sinueux, c'est du bonheur :wink:
ITR n°5409
Image

Répondre