b18c6@89 a écrit :Je confirme qu'il freine trés tard (alors aprés je ne sais pas si c'est a cause des réflexes qui baissent avec l'age ???)
Adaptation etier AR NSX + disques AV ITR sur arriere ITR
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On pourra eventuellement le dire seulement quand cela sera fini et operationnel.RedPower a écrit :En tout cas belle réalisation
Faut pas vendre l'ours avant d'avoir tué la peau
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J'aurais du dire beau projet plutôt en effet Bon courage en tout cas sa part plutôt bienDipDip a écrit :On pourra eventuellement le dire seulement quand cela sera fini et operationnel.
Faut pas vendre l'ours avant d'avoir tué la peau
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Voici l'entretoise arriere droite fini :
Je vais pouvoir attaquer la gauche
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Voici l'avant derniere etape d'adaptation.
Fabrication d'une cale de deport du disque (3mm) :
et montage à blanc pour controle general :
Dans un prochain post, j'expliquerais la raison de cette cale et du positionnement de la purge en bas au lieu d'en haut.
Fabrication d'une cale de deport du disque (3mm) :
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BDRS a écrit :joli arrondi... on dirait que ton gros doigt depassait lorsque tu as fait le trait a la regle
Yes car j'ai fait les cales a partir de vieux bols de nos proto (meme entre-axe goujon) comme cela pas besoin de taiiler dans la masse d'un rondin alu et percage au plateau diviseur.BDRS a écrit :tombent pas en face les trous didier !!
Le maquetage est fait sur un demi train d'origine mais mes moyeux sont equipé de goujon d'un diametre plus gros et ils sont aussi plus long à cause de mes gantes de proto dznd les 3mm de cales ne pose pas de probleme pour le longueur de serrage avec l'ecrou car j'ai une bonne marge de securité.BDRS a écrit :sinon tu n'en profites pas pour passer en goujons longs?
Qu'entend--tu par "packaging?" ? (car moi par la j'entend pas grand chose )
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Donc voici l'explication :DipDip a écrit :Voici l'avant derniere etape d'adaptation.
Fabrication d'une cale de deport du disque (3mm) :
.....................
Dans un prochain post, j'expliquerais la raison de cette cale et du positionnement de la purge en bas au lieu d'en haut.
Je ne peux pas rapprocher le support d'etrier plus des oreilles de fixation pour deux raisons: place pour la rondelle sous la tete de vis et il ne fait pas que cela touche à ce niveau afin que le plan d'appuis soit bien entre le support d'etrier et la cale. Donc la position lateral du support etait imposé ce qui m'a obligé à decaler le disque de 3mm vers l'exterieur.
Concernant la purge : sur la NSX les etriers sont positionnés diametralement opposé. Pour la purge je dois donc demonter les etriers, mettre une entretoise à la place du disque et purger avec celle-ci en haut puis remonter l'etrier. Heureusement je ne purge que tres rarement mes freins (une fois par ans seulement).
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DipDip a écrit :Je reviendrais sur ce sujet dans le W.E.dc2_5365 a écrit :je ne pense pas que son freinage soit plus performant,mais il devrait avoir un peu plus de mordant pour equilibrer la voiture? je me trompe dipdip??
sur ta rs le freinage etait monté d origine, donc conçu pour!
tout a été etudié.
alors didier !! on attends toujours ta reponse sur le sujet!!