roue avancée de 2 cm

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

david7614
Messages : 386
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 12:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : longwy france

roue avancée de 2 cm

Message par david7614 » dim. avr. 27, 2008 5:36 pm

Bonjour a tous.Apres un choc contre un trotoir sur la roue avt gauche il y a 2 semaines dont le pneu hiver et la jante en tole n ont pas survecu.. :? ..j ai ete faire mettre des nouveaux pneus ete avec mes jantes alu, et la on s est appercu que l espace entre la roue avt gauche et le bas de caisse est 2 cm plus proche que l otre coté..voir photos.j ai un tremblement a partir de 130 et deja 2 fois l equilibrage des 4 roues en 5 jours sans succes .on m as parlé de l axe qui est relié a la rotule de supension qui se serait plié sous le choc.. ?merci d avance
ps:si l cet axe a plié au niveau de la rotule de supension cette meme rotule est logiquement plié aussi?on ne voit pas bien a l oeil nu,mais sur un pont on dirait que le boulon de la rotule est pas tres aligné par rapport a l axe .
Image
Image

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » dim. avr. 27, 2008 5:44 pm

t'es bon pour aller faire verifier ton demi train.
il y aura de la piece a changer
ITR n°5409
Image

david7614
Messages : 386
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 12:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : longwy france

Message par david7614 » dim. avr. 27, 2008 5:46 pm

j avais oublié geometrie a ete faite il y a 5 jours quand j ai changé les pneus ,elle etait pas dereglée...

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Message par NeNeSs » dim. avr. 27, 2008 9:19 pm

david7614 a écrit :j avais oublié geometrie a ete faite il y a 5 jours quand j ai changé les pneus ,elle etait pas dereglée...
mmmh, ça devait être un bon qui a fait ta géo, ... Fais-toi rembourser!
Life begins at eight thousand rpms ;)

Avatar du membre
itr62
Messages : 515
Enregistré le : dim. oct. 09, 2005 12:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : pas loin de Lens (62)

Message par itr62 » lun. avr. 28, 2008 9:40 am

ton triangle inférieur doit-être plié :wink:
the life begin at 9000 RPM ...

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » lun. avr. 28, 2008 10:18 am

itr62 a écrit :ton triangle inférieur doit-être plié :wink:
oui je pense que c'est ça.

de toute façon il faut demonter pour etre sur.
change le triangle, refait une geo et si ce n'est pas bon, tu es bon pour changer le reste :?


ps : fait toi rembourser ta geo, le gars est un clown !
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
itr62
Messages : 515
Enregistré le : dim. oct. 09, 2005 12:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : pas loin de Lens (62)

Message par itr62 » lun. avr. 28, 2008 2:25 pm

Si tu as le rapport de géométrie, compare la valeur de l'angle de chasse mesurée entre les deux cotés et ensuite par rapport a la valeur d'origine.
the life begin at 9000 RPM ...

david7614
Messages : 386
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 12:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : longwy france

Message par david7614 » lun. avr. 28, 2008 4:56 pm

ok ok merci les gars ,j ai ete chez honda c est le triangle inferieur comme vous me l avez dit ,origine c est 280 htva,mais ils passent par une autre filiere que le reseau officiel , j en ai pour 75 euros le trinagle et 50 euros de mains doeuvre :lol: merci encore

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » lun. avr. 28, 2008 5:15 pm

Attention avec la securité avec des pieces de contrefacon car avec cette difference de prix il me semble que cela ne puisse etre que le cas ou alors ils te vendent de l'occasion rafraichi pour du neuf.
Quand l'ecart de prix est beaucoup trop impotant = mefiance.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » lun. avr. 28, 2008 5:19 pm

DipDip a écrit :Attention avec la securité avec des pieces de contrefacon car avec cette difference de prix il me semble que cela ne puisse etre que le cas ou alors ils te vendent de l'occasion rafraichi pour du neuf.
Quand l'ecart de prix est beaucoup trop impotant = mefiance.
même avis...

sans parler que chez honda c'est le triangle qui fait fusible.

si c'est bien le triangle et que tu en avais eu un autre de contrefaçon, ou le metal n'est pas assez dur et la piece peut casser au niveau d'une soudure ou en cas de choc le triangle ne fait plus office de fusible et là tu aura le berceau à changer.

es-tu d'accord avec moi dipdip ?

50h de main d'oeuvre je tropuve ça ridiculement peut cher.
sans compter qu'il faut refaire une geo... si le gars ne te l'a pas proposé c'est qu'il n'est pas serieux :roll:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Toms

Message par Toms » lun. avr. 28, 2008 6:38 pm

DipDip a écrit :Attention avec la securité avec des pieces de contrefacon car avec cette difference de prix il me semble que cela ne puisse etre que le cas ou alors ils te vendent de l'occasion rafraichi pour du neuf.
Quand l'ecart de prix est beaucoup trop impotant = mefiance.
En plus là on parle d'un gros écart de prix de 105 €...si par la suite le triangle casse et que tu dois changer le berceau comme le dit philgtt, là ça fera mal au portefeuille. Il vaut peut-être mieux payer plus cher et être sûr de la qualité du produit...
philgtt a écrit :sans compter qu'il faut refaire une geo... si le gars ne te l'a pas proposé c'est qu'il n'est pas serieux :roll:
C'est vrai que si cette personne ne t'as pas proposé de refaire une géo, c'est qu'il est foireux...et tu devrais te faire rembourser ta première géo car il doit pas être doué...

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » lun. avr. 28, 2008 8:11 pm

tom/life-itr220 a écrit :
DipDip a écrit :Attention avec la securité avec des pieces de contrefacon car avec cette difference de prix il me semble que cela ne puisse etre que le cas ou alors ils te vendent de l'occasion rafraichi pour du neuf.
Quand l'ecart de prix est beaucoup trop impotant = mefiance.
En plus là on parle d'un gros écart de prix de 105 €...
280€ (HT) moins 75 (TTC) ça fait 205€ chez moi :mrgreen: (en encore je ne compte pas la tva..)
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

lo747
Messages : 374
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:21 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13

Message par lo747 » lun. avr. 28, 2008 10:04 pm

philgtt a écrit :
itr62 a écrit :ton triangle inférieur doit-être plié :wink:
oui je pense que c'est ça.

de toute façon il faut demonter pour etre sur.
change le triangle, refait une geo et si ce n'est pas bon, tu es bon pour changer le reste :?


ps : fait toi rembourser ta geo, le gars est un clown !
C'est la meilleure methode pour commencer! il faut y aller dans l'ordre.

J'ai eu le meme cas en frottant sur un muret sur un rallye. le triangle inf s'etait plié. (je confirme. il fait fusible.) Je ne m'en etaits pas rendu compte à l'assistance... 3 speciales plus tard le cardan sortait du logement de boite sur une corde prise genereusement. :lol: les cardans ne travaillaient pas dans le bon angle. Les 2 tetes de cardan ont succombées. ce ne sont pas les memes solicitations mais ne tarde pas à changer le triangle.

Normalement la pivot inf n'est pas à changer à voir selon geo. la fusée ne devrait pas avoir pris non plus. ni meme le berceau (assez solide quand meme).

Prends tous chez Honda meme si cela coute une petite fortune. tu n'auras aucun soucis par la suite. (selon l'etat et le kilometrage de ton auto, je te conseillerais de changer les 2 silent blocs du coté opposé vu que tu vas avoir des neufs sur le triangle). il ne coutent pas cher chez Honda. ce n'est pas un obligation, c'est juste plus cohérent!

Tiens nous au courant.

Toms

Message par Toms » mar. avr. 29, 2008 10:20 am

philgtt a écrit :280€ (HT) moins 75 (TTC) ça fait 205€ chez moi :mrgreen: (en encore je ne compte pas la tva..)
...Oups me suis gouré... :oops: :oops:

david7614
Messages : 386
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 12:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : longwy france

Message par david7614 » ven. mai 09, 2008 2:33 pm

bon ben ca y est ils m ont changé le triangle complet chez honda...la roue s est remise en partie...c toujours pas ca ,ils savent pas trop quoi changer car a l eoil nu ils me disent pas facile de savoir ..ils veulent me faire changer fusée d essieu et roulement..en plus ils m ont cassé la biellette de barre stab en enlevant la triangle..des idées,

Répondre