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difference de hauteur droite et gauche avant

Posté : dim. mai 31, 2009 8:36 pm
par zampay
bonjour, en changeant mes jantes sur l'itr je me suis appercu qu'au niveau de l'aile et le pneu le cote droit est plus haut que le cote gauche!
en gros 1.5cm cote gauche et 3.5cm cote droit!
il y a des colovers sur des amortos d'origine et ils sont regle a la meme mesure. alor je comprends pas d'ou provien l'ecart?
j'ai pose un niveau sur la bare sup moteur elle etait de niveau.
que dois je en conclure?

Posté : dim. mai 31, 2009 9:01 pm
par croost
2cm c est pas rien !!!

ce qui est etonant c est que le niveau soit droit !
c est un niveau a bules ou laser ?
le sol est lieu mème de niveau ?

Posté : dim. mai 31, 2009 9:02 pm
par Lucas
j'en conclue que le sol n'était pas droit, et que la roue gauche était sur un point 2cm plus haut que la roue droite.

Re: difference de hauteur droite et gauche avant

Posté : dim. mai 31, 2009 9:07 pm
par BiBi WET
zampay a écrit :bonjour, en changeant mes jantes sur l'itr je me suis appercu qu'au niveau de l'aile et le pneu le cote droit est plus haut que le cote gauche!
en gros 1.5cm cote gauche et 3.5cm cote droit!
il y a des colovers sur des amortos d'origine et ils sont regle a la meme mesure. alor je comprends pas d'ou provien l'ecart?
j'ai pose un niveau sur la bare sup moteur elle etait de niveau.
que dois je en conclure?
Soit ton sol n'est pas plat et horizontal, soit le chauffeur est lourd et la voiture s'est affaissée du côté gauche (usure des ressorts).

Posté : dim. mai 31, 2009 9:08 pm
par zampay
ben le truc c'est que j'ai regarder a plusieur lieu et que c'est toujour la roue droiteplus haute que la gauche!
donc ca provien pas du sol.
es ce que l'usure d'un amorto plus qu'un autre peut y faire?

Posté : dim. mai 31, 2009 9:13 pm
par BiBi WET
La tu dis que la roue droite est plus haute que la gauche (donc roue droite plus proche de l'aile):
zampay a écrit :c'est toujour la roue droiteplus haute que la gauche!
zampay a écrit : je me suis appercu qu'au niveau de l'aile et le pneu le cote droit est plus haut que le cote gauche!
Et là tu dis que c'est le côté droit qui est le plus haut (roue plus éloignée par rapport à l'aile).

Logiquement, si tu as toujours roulé seul dans l'auto et si le chauffeur est lourd et le ressort un peu usé, alors ta voiture devrait être plus haute à droite qu'à gauche.

Posté : dim. mai 31, 2009 9:17 pm
par zampay
il est probable que je m'explique mal! dsl
je dis que il y a toujour un ecart plus important du cote droit que du gauche entre le pneu et l'aile et cela a plusieurs stationnement.
je doute que a chaque fois je me garde dans un trou!

Posté : dim. mai 31, 2009 9:26 pm
par colin
Prend les mesures aux endroits d'emplacement du cric plutot, possible que ce soit les ailes qui soit pas pareil droite et gauche.

Posté : dim. mai 31, 2009 9:38 pm
par zampay
ok ben cote gauche j'ai 10.8 cm et l'autre j'ai 12.2cm sachant que c'est sur la dale de mon garage. probabilite que ce ne soit pas un marbre. lol
le niveau etait un niveau a bule.

Posté : dim. mai 31, 2009 9:53 pm
par BiBi WET
Tu n'as pas répondu à ma remarque concernant l'usage de la voiture (i.e.: seulement un conducteur plutôt lourd). C'est peut être une piste à explorer, surtout si tes ressorts sont vieux (amortos changés mais pas les ressorts).

Posté : dim. mai 31, 2009 11:49 pm
par zampay
ben la voiture a eu 3 proprio d'apres ce que je sais. les amortos sont d'origine mais les ressort ont ete remplace par des colover en gros une anne.
l premier proprio la garder jusqu'a l'an dernier et l'autre la garder 6 mois donc je sui le 3em.
il est fort probable que le poids du premier conducteur y a fait, mais je ne connais pas ca corpulence. par contre ta theorie ma l'air tres probable. la voiture a 106 000 km ilest fort probable que ce soit les amortos d'origines.
je compte changer les amortos d'ici peux pour mettre du bon matos.
je vais les changer et voir si le probleme persiste.

h.s : a partir de quel rabaissement il est obligatoire de monter un camberkit pour le reglage du carrossage et pas bouffer les pneus?
car les enciens pneus ete bouffe a l'interrieur.

Posté : lun. juin 01, 2009 10:47 am
par Lucas
tu est sur que t'a des ressort court ou bien ca ne pourrait pas etre des ressort d'origines coupés ? et du coup le gars les auraient mal coupés peut-être

Pour l'usure des ressorts j'y crois pas perso, déjà pcq c'est pas les 80kg d'un conducteur qui vont affaisser le ressorts, de plus les routes étant tjr + défoncé coté droit, c'est les amorto de droite qui travail le +.

Pour résumer, j'pense que cette différence est le résultat d'un bricolage pas forcement très orthodoxe.

Posté : lun. juin 01, 2009 10:50 am
par zampay
ben comme ecrit plus haut, il y a eu des ressort court avec un corp filete pour le reglage en hauteur sur un amortisseur d'origine. donc si celui ci a 100 000km il est fort possible qu'il soit mort

Posté : jeu. juin 04, 2009 7:49 pm
par bernardo
il y a aussi une difference de poids droite/gauche de l'auto a la base.
mais c'est vrai que 2cm de difference me parait beaucoup

Posté : jeu. juin 04, 2009 8:47 pm
par DipDip
zampay a écrit :ben comme ecrit plus haut, il y a eu des ressort court avec un corp filete pour le reglage en hauteur sur un amortisseur d'origine. donc si celui ci a 100 000km il est fort possible qu'il soit mort
Faux, un amortisseur neuf ou à 500 000 km n'a aucun effet sur la hauteur de caisse.
Un amortisseur est un element totalement neutre en statique, il n'agit qu'en dynamique.