Réglages suspensions > Influence sur les réactions
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Re: Réglages suspensions > Influence sur les réactions
Salut ITR_77,
j'ai monté tes amortos et au contraire je trouve une nette amélioration sur la tenue de route, moins de prise de roulis, j'ai juste modifié légèrement les hauteurs et mis quasiment au plus dur. La mauvaise motricité peut s'expliquer si tu as trop de carrossage et pas assez d'appui...
Maintenant c'est plus les pneus qui limitent la tenue de route que le chassis...
A voir prichainement sur circuit avec des semi slicks.
j'ai monté tes amortos et au contraire je trouve une nette amélioration sur la tenue de route, moins de prise de roulis, j'ai juste modifié légèrement les hauteurs et mis quasiment au plus dur. La mauvaise motricité peut s'expliquer si tu as trop de carrossage et pas assez d'appui...
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- colin
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Re: Réglages suspensions > Influence sur les réactions
C'est un peu vague à mon avis, puis c'est pas par ce que la voiture prend moins de roulis que la tenue de route est forcément amélioré.Marco_85 a écrit :Salut ITR_77,
j'ai monté tes amortos et au contraire je trouve une nette amélioration sur la tenue de route, moins de prise de roulis, j'ai juste modifié légèrement les hauteurs et mis quasiment au plus dur. La mauvaise motricité peut s'expliquer si tu as trop de carrossage et pas assez d'appui...
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Re: Réglages suspensions > Influence sur les réactions
Je pense le contraire, plus tu as une prise roulis importante, plus tes roues exterieures vont être sollicitées et au final la majorité de l'inertie de ta voiture va être répartie sur seulement deux roues dont l'adhérence (+ déformation des flancs) n'est pas infinie... avec pour résultat une dérive de trajectoire. Je pense qu'il vaut mieux avoir moins de roulis et ainsi répartir les efforts sur les quatres roues...
D'autres avis sont les biens venus
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Re: Réglages suspensions > Influence sur les réactions
Question importante,
Entre ton passage des tein vers les suspentions stocks, quels ont été tes réglages de trains ? Car ton mauvais feeling à basse vitesse était aussi sûrement lié à ces réglages.
Donne voir les valeurs avant - après qu'on puisse donner un avis
Entre ton passage des tein vers les suspentions stocks, quels ont été tes réglages de trains ? Car ton mauvais feeling à basse vitesse était aussi sûrement lié à ces réglages.
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Re: Réglages suspensions > Influence sur les réactions
Le roulis caracterise la prise d'angle lateral de la caisse de la voiture, rien d'autre. Par contre cette prise d'angle va provoquer des variations de geometrie differente entre la gauche et la droite de la voiture ainsi qu'un transfert de masse supplementaire en lateral.Marco_85 a écrit :Je pense le contraire, plus tu as une prise roulis importante, plus tes roues exterieures vont être sollicitées et au final la majorité de l'inertie de ta voiture va être répartie sur seulement deux roues
Ce n'est pas parce que la caisse prend du roulis que le train exterieur va se degrader car cela depend beaucoup de l'epure de suspension. Si il y a prise de carrossage correct du au roulis les pneu trailleront toujours dans de bonnes conditions.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: Réglages suspensions > Influence sur les réactions
Justement cela rejoind mon idée si tu as une prise d'angle trop importante, tu as une surcharge du train extérieur, le pneu ne travaille plus correctement par rapport à carrossage de la roue. Comme tu le dis ça dépend de l'épure de suspension, donc pour une suspension donnée il faut une géométrie qui va avec, peut être que ITR-77 n'avait pas le bon compromis entre carrossage et réglage de dureté... Moi j'ai principalement relevé un peu l'avant par rapport à ses réglages donc moins de carrossage et un transfert de masse moins important sur l'avant (j'ai peut être aussi un peu durci l'arrière mais je ne m'en souviens plus)
Il est vrai que sur un rond point un peu serré à basse vitesse, l'avant a un peu moins de grip mais je pense que c'est du au carrossage négatif supplémentaire du coup le pneu ne travaille pas sur toute sa surface mais sinon partout ailleurs l'auto est mieux.
Il est vrai que sur un rond point un peu serré à basse vitesse, l'avant a un peu moins de grip mais je pense que c'est du au carrossage négatif supplémentaire du coup le pneu ne travaille pas sur toute sa surface mais sinon partout ailleurs l'auto est mieux.
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Re: Réglages suspensions > Influence sur les réactions
Il n'y a pas eu réglages avant-aprés car je ne les ai pas changé.VipeRedZoNe a écrit :Question importante,
Entre ton passage des tein vers les suspentions stocks, quels ont été tes réglages de trains ? Car ton mauvais feeling à basse vitesse était aussi sûrement lié à ces réglages.
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C'est les réglages de parallélisme d'origine.
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Re: Réglages suspensions > Influence sur les réactions
Par rapport aux réactions de l'auto en faisant des essais sur le terrain.ITR77 a écrit :Et comment savoir si on a une hydraulique bien gérée ?
J'ai les amortos d'origine avec des ressorts KW. Je ne sais pas te dire si c'est optimum puisque j'ai acheté l'auto comme cela mais je trouve que ce n'est déjà pas mal du tout. Ce qui est certain c'est que n'ayant ni le temps ni les moyens pour mener mes propres essais avec différentes configurations, je ferai confiance à des gens d'expérience lors du changement futur de mes suspensions.ITR77 a écrit :Bibi Wet tu as quoi comme suspensions ?
Et à ce niveau je sais déjà que l'on peut allier performances avec un minimum de confort.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !
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Re: Réglages suspensions > Influence sur les réactions
Moins de roulis peut aussi vouloir dire moins de motricité. Pour t'en convaincre monte une barre anti-rouli plus grosse ou remplace tes amortos par des tiges rigides (!!!) et tu verras.Marco_85 a écrit :Je pense qu'il vaut mieux avoir moins de roulis et ainsi répartir les efforts sur les quatres roues...
Combattre la prise de roulis est une chose, mais ça ne doit pas se faire au détriment d'autres choses tout aussi importantes => Un réglage c'est forcément un COMPROMIS !
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Re: Réglages suspensions > Influence sur les réactions
Bon je ne sais toujours pas d'ou venait cette sensation de flou à basse vitesse avec les Tein. A cause de l'hydraulique ou à cause de la géométrie (modifiée avec les Tein) ?
Dans quel but sont utilisé les kits de carrossage (camber kit) ?
A mettre encore plus de carrossage négatif ou alors à redonner les valeurs de carrossage d'origine suite à un rabaissement ?
En partant de la logique qu'un réglage est un compromis on peut dire que si je gagne de la tenue de route à haute vitesse j'en perd à basse vitesse ?
Dans quel but sont utilisé les kits de carrossage (camber kit) ?
A mettre encore plus de carrossage négatif ou alors à redonner les valeurs de carrossage d'origine suite à un rabaissement ?
En partant de la logique qu'un réglage est un compromis on peut dire que si je gagne de la tenue de route à haute vitesse j'en perd à basse vitesse ?
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Re: Réglages suspensions > Influence sur les réactions
Personne pour éclairer ma lanterne !?
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Re: Réglages suspensions > Influence sur les réactions
Il y a des centaines de site sur le net qui parlent de ce sujet, l'on ne va pas faire du copier/coller, il suffit de ce donner la peine de les consulter.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: Réglages suspensions > Influence sur les réactions
Oui je sais bien et j'ai moi méme pas mal de pdf sur ce sujet, mais je rappele que mes questions principales sont les suivantes :DipDip a écrit :Il y a des centaines de site sur le net qui parlent de ce sujet, l'on ne va pas faire du copier/coller, il suffit de ce donner la peine de les consulter.
J'écris tout ca pour éssayer de comprendre, tenter d'avoir un gain à toute les vitesses et pouvoir étre sure de ce dont je parle.
Peut on espérer avoir le double intéret de mes cas présentés ? C'est à dire avoir un gain de tenue de route à haute vitesse tout en gardant la vivacité et l'éfficacité des suspensions d'origine à basse vitesse, avec de bons combinés est ce possible ?
je ne sais toujours pas d'ou venait cette sensation de flou à basse vitesse avec les Tein. A cause de l'hydraulique ou à cause de la géométrie (modifiée avec les Tein) ?
Donc je ne cherche pas un cours sur la géométrie mais j'éssaie de connaitre l'origine des changements de comportement avec les combinés.En partant de la logique qu'un réglage est un compromis on peut dire que si je gagne de la tenue de route à haute vitesse j'en perd à basse vitesse ?
En gros pour résumer :
- A quoi était du le comportement moins bon à basse vitesse et meilleur à haute vitesse avec les combinés ?
- A cause de l'hydraulique de ces combinés ou de la géométrie ou de la technique des combinés ou de leur dureté ?
Lorsque j'aurais mis le doigt sur l'origine du "probléme" je pourrais le contrer pour l'éviter lors du passage à mes prochains combinés (de meilleur qualité).
Si par exemple je me focalise sur la géométrie alors que ca vient des combinés Tein en eux méme j'aurais fait fausse route.
- VipeRedZoNe
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Re: Réglages suspensions > Influence sur les réactions
ITR77 a écrit :Il n'y a pas eu réglages avant-aprés car je ne les ai pas changé.VipeRedZoNe a écrit :Question importante,
Entre ton passage des tein vers les suspentions stocks, quels ont été tes réglages de trains ? Car ton mauvais feeling à basse vitesse était aussi sûrement lié à ces réglages.
Donne voir les valeurs avant - après qu'on puisse donner un avis
C'est les réglages de parallélisme d'origine.
OK, donc pour bien comprendre; tu as utilisé les valeurs d'origine pour les réglages pour chaque suspension, ou alors tu n'as rien réglé entre le changement des 2 suspensions ?
- ITR77
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Re: Réglages suspensions > Influence sur les réactions
Je n'ai rien réglé entre le changement des 2 suspensions.VipeRedZoNe a écrit : OK, donc pour bien comprendre; tu as utilisé les valeurs d'origine pour les réglages pour chaque suspension, ou alors tu n'as rien réglé entre le changement des 2 suspensions ?