Différence de hauteur

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DipDip
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Re: Différence de hauteur

Message par DipDip » mar. juin 21, 2011 8:58 pm

ITR77 a écrit :Pense tu pouvoir reproduire tes biellettes et en faire profiter quelques membres ?
C'est tout à fait envisagable quand j'aurais validé cette modification sur circuit (Ales le 03/07) car ce n'est pas possible sur la route du fait que je roule "pepere" sur route ouverte.

Il faut savoir que cela implique de demonter les portes moyeu de la voiture car il faut percer le trou conique de la rotule d'origine afin d'avoir un trou de diametre 14mm non conique et pour cela il faut un outil autre qu'un classique foret afin de faire du bon travail. Enfin, chacun fait à sa convenance.
De meme, des rotules de qualité ne sont pas données, exemple : Rotule FL reference GAXSW14X150MS à 63,78€ TTC unitaire hors frais de port chez Jacques-Point par exemple (il est en rupture à ce jour car j'ai pris les dernieres :P , mais re-appro courant juillet)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Différence de hauteur

Message par ITR77 » mar. juin 21, 2011 11:41 pm

Houla ! Le coté modif irreversible ne me plait pas trop :?

J'attends quand méme ton compte rendu.

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Re: Différence de hauteur

Message par DipDip » mar. juin 21, 2011 11:53 pm

ITR77 a écrit :Houla ! Le coté modif irreversible ne me plait pas trop :?
Il n'y a pas d'autre solution, ou du moins je n'en vois pas mais je suis à l'ecoute de toute(s) autre(s) proposition(s).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: Différence de hauteur

Message par yules » mer. juin 22, 2011 9:46 am

sujet très intéressant, à suivre.
je vous relance sur la hauteur de caisse: 146 ou 159 mm?

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Re: Différence de hauteur

Message par DipDip » jeu. juin 23, 2011 2:26 pm

yules a écrit :sujet très intéressant, à suivre.
je vous relance sur la hauteur de caisse: 146 ou 159 mm?
Je ne sais toujours pas car je n'ai pas re-mesuré du fait qu'il fallait que je re-monte à nouveau les combinés d'origine provisoirement afin de faire la mesure et je me suis donc basé sur l'angle de la biellette de direction.
Je mesurerais ma hauteur de caisse avant actuelle pour information.
planetis a écrit :je pense à un durcissement de la direction, non??
Apres roulage, effectivement je confirme que la direction est un peu plus "dure" mais personellement cela ne me gene pas du tout.
Voici mes premiers retours sur route ouverte (avant retour apres roulage circuit en slick sur le circuit d'Ales le 30/07) :
- Direction plus precise.
- Direction plus reactive (moins de bracage volant pour un meme angle virage route donc comme si moins de demultiplication cremaillere)

Ceux qui veulent les plans peuvent me le demander par l'intermediaire de mon adresse Email (il y a moins de pices dans la version finale).
Je precise que les cotes ne sont valable que pour ma hauteur de caisse.
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Re: Différence de hauteur

Message par DipDip » mer. juil. 06, 2011 5:28 pm

De retour de Alés apres roulage avec cette nouvelle configuration de train avant.

Lors de mon avant dernier roulage (une A.M. en privé) au circuit du Bourbonnais j'avais trouvé que le train avant n'enroulais pas assez.
Quelles semaines plus tard, lors d'une sortie avec Objectif Circuit toujours sur cette meme piste et n'ayant pas le temps de modifier le train avant, j'avais donc decidé de legerement degradé le train arriere afin de rendre la voiture sur-vireuse.

Depuis j'ai eu le temps, pour roulage à Alés, de faire la modification du train avant sans toucher au train arriere.

Resultat :
Effectivement, comme constaté sur route en roulage "pepere", le train avant enroule beaucoup mieux sur piste en slick.
Il faut simplement maintenant que je revienne à un reglage neutre du train arriere (comme avant) car la voiture est maintenant trop sur-vireuse à mon gout, ce qui confirme bien l'amelioration du train avant.

Je precise, a nouveau, que ce montage n'est valable que pour une voiture abaissée par rapport à l'origine (-40mm à confirmer exactement) et que les biellettes ont un angle de 3° montant en direction du porte moyeu.
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