le turbo (re) arrive chez honda
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
- Messages : 1730
- Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
- Numéro d'ITR : 2290
- Localisation : Ile de France
le turbo (re) arrive chez honda
et voilà, on en avait entendu des échos, le bloc 1,6L turbo qui equipera la civic en wtcc (mais aussi la future CTR) est prêt
je l'ai vu au stand Honda du salon de l'automobile, ce n'est donc pas une image prise du net
je l'ai vu au stand Honda du salon de l'automobile, ce n'est donc pas une image prise du net
-
- Messages : 146
- Enregistré le : sam. févr. 13, 2010 4:31 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : REUNION
Re: le turbo (re) arrive chez honda
De toute beauté !
- k-devil974
- Messages : 455
- Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 11:28 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : REUNION ISLAND
Re: le turbo (re) arrive chez honda
magnifique !!
Re: le turbo (re) arrive chez honda
, mais je sais pas si c'est une bonne nouvelle pour les fan des atmo
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda
Soichiro Honda
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: le turbo (re) arrive chez honda
Cela fait déjà 4 mois que la WTCC avec ce moteur roule en test au Japon et en Italie en prévision de la saison 2013 avec deux voitures officielles.
Le moteur tourne au banc depuis plus d'un an.
Le moteur tourne au banc depuis plus d'un an.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
-
- Messages : 1730
- Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
- Numéro d'ITR : 2290
- Localisation : Ile de France
Re: le turbo (re) arrive chez honda
ouais, et ça fait aussi 4mois que je me demandais personnellement la tete qu'il avaitDipDip a écrit :Cela fait déjà 4 mois que la WTCC avec ce moteur roule en test au Japon et en Italie en prévision de la saison 2013 avec deux voitures officielles.
Le moteur tourne au banc depuis plus d'un an.
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: le turbo (re) arrive chez honda
Il y a toute une serie de photo de la voiture et du moteur ICI entre autre.
Comme il y a beaucoup d'amateur ici de puissance maximum, voici la puissance public annoncée (la valeur officielle n'est pas public ) : environ 220ch
Comme il y a beaucoup d'amateur ici de puissance maximum, voici la puissance public annoncée (la valeur officielle n'est pas public ) : environ 220ch
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
Re: le turbo (re) arrive chez honda
très moche cette cette CTR version WTCC , j'ai pas hate de voir la version Type R
1.6 turbo pour 220 cv , sa dépasse la corsa OPC : 1.6 turbos 210cv
1.6 turbo pour 220 cv , sa dépasse la corsa OPC : 1.6 turbos 210cv
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda
Soichiro Honda
-
- Messages : 1730
- Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
- Numéro d'ITR : 2290
- Localisation : Ile de France
Re: le turbo (re) arrive chez honda
Sauf que les concurrents directs sont plutot la mazda mps, la megane RS... Qui sont loin de sortir 210cvakiraltd a écrit :très moche cette cette CTR version WTCC , j'ai pas hate de voir la version Type R
1.6 turbo pour 220 cv , sa dépasse la corsa OPC : 1.6 turbos 210cv
- angelo860
- Messages : 927
- Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Grabels (34)
Re: le turbo (re) arrive chez honda
J'ai pris les mêmes photos au salon . Il y avait une civic jaune 1ere generation aussi bien sympa.
Je trouve bien le passage en turbo, pour passer les normes en même temps..
Je trouve bien le passage en turbo, pour passer les normes en même temps..
ITR N°#2307#
Re: le turbo (re) arrive chez honda
oui , je suis d'accord avec toi , mais en se basant seulement sur le moteur , il y a l'opel corsa 1.6 turbos , je vois pas d'autre voiture qui sorte + de 210cv avec un 1.6 ....power-of-dreams a écrit :Sauf que les concurrents directs sont plutot la mazda mps, la megane RS... Qui sont loin de sortir 210cvakiraltd a écrit :très moche cette cette CTR version WTCC , j'ai pas hate de voir la version Type R
1.6 turbo pour 220 cv , sa dépasse la corsa OPC : 1.6 turbos 210cv
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda
Soichiro Honda
- MANUGT
- Messages : 247
- Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:36 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : VITRE / LAVAL (53)
Re: le turbo (re) arrive chez honda
La FN2 était comparé en terme de puissance et de performances aux voitures "inférieures" (clio RS, ds3 racing, corsa OPC...)
Les étalons de son segment affiche désormais 240 à 300CV ! (Megane RS, Astra OPC...)
La nouvelle CIVIC pourra peut-être tout juste supporter la comparaison avec les "semi sportves" de son segment (GOLF GTI, Megane TCE, Focus ST...)
Avec le down sizing, les normes anti-pollution ... une page est résolument tournée (fini les pures atmos qui dépace les 8000tr )
Les étalons de son segment affiche désormais 240 à 300CV ! (Megane RS, Astra OPC...)
La nouvelle CIVIC pourra peut-être tout juste supporter la comparaison avec les "semi sportves" de son segment (GOLF GTI, Megane TCE, Focus ST...)
Avec le down sizing, les normes anti-pollution ... une page est résolument tournée (fini les pures atmos qui dépace les 8000tr )
=> Integra Type R (n°5430)
=> Megane 3 TCE (n° Mr tout le monde)
=> Megane 3 TCE (n° Mr tout le monde)
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: le turbo (re) arrive chez honda
Je vous rappelle que vous êtes en train de comparer un moteur usine de compétition avec des moteurs de série..........................
De même, comme toujours, vous n'avez qu'un mot à la bouche : "puissance maxi", ce qui ne veux rien dire en terme de vrai performance car c'est la qualité de la courbe qui compte dans la plage d'utilisation. Et la plage/courbe de couple ?................
J'avais d'ailleurs, des le debut, anticipé que pour vous il y a qu'une valeur qui compte :
De même, comme toujours, vous n'avez qu'un mot à la bouche : "puissance maxi", ce qui ne veux rien dire en terme de vrai performance car c'est la qualité de la courbe qui compte dans la plage d'utilisation. Et la plage/courbe de couple ?................
J'avais d'ailleurs, des le debut, anticipé que pour vous il y a qu'une valeur qui compte :
quiDipDip a écrit :Comme il y a beaucoup d'amateur ici de puissance maximum, voici la puissance public annoncée (la valeur officielle n'est pas public ) : environ 220ch
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- MANUGT
- Messages : 247
- Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:36 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : VITRE / LAVAL (53)
Re: le turbo (re) arrive chez honda
Le sujet traite bien du moteur de la prochaine Civic type R vu au salon de l'auto.
Il est donc commercialement obligatoire d'aborder la puissance et la configuration technique qui permet justement de comparer une voiture à sa concurrence sans pour autant avoir besoin de relancer l'antique débat courbe/couple/pmax/blabla qui semble devenu illusoire aujourd'hui car les injénieurs semblent tous maitriser ce sujet avec "une seule et unique recette" (gros turbos, géo variable, plusieurs diagrammes de distri, électronique ultra pointue, BV à 6 voir 7 rapports...)
Pour les prestations et engagements courses ou rallye, Il y a surement moyen de créer un autre topic, ça pourrait être intéressant ?
Il est donc commercialement obligatoire d'aborder la puissance et la configuration technique qui permet justement de comparer une voiture à sa concurrence sans pour autant avoir besoin de relancer l'antique débat courbe/couple/pmax/blabla qui semble devenu illusoire aujourd'hui car les injénieurs semblent tous maitriser ce sujet avec "une seule et unique recette" (gros turbos, géo variable, plusieurs diagrammes de distri, électronique ultra pointue, BV à 6 voir 7 rapports...)
Pour les prestations et engagements courses ou rallye, Il y a surement moyen de créer un autre topic, ça pourrait être intéressant ?
=> Integra Type R (n°5430)
=> Megane 3 TCE (n° Mr tout le monde)
=> Megane 3 TCE (n° Mr tout le monde)
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: le turbo (re) arrive chez honda
FAUX, car si tu relais bien le premier message et les suivants avant qu'il y est un amalgame avec d'autres moteurs de sérieMANUGT a écrit :Le sujet traite bien du moteur de la prochaine Civic type R vu au salon de l'auto.
...............
Pour les prestations et engagements courses ou rallye, Il y a surement moyen de créer un autre topic, ça pourrait être intéressant ?
Et comme Power-of-Dreams parlait du WTCC, j'ai indiqué la puissance annoncé de ce moteur et non de l'éventuel moteur de série :power-of-dreams a écrit :et voilà, on en avait entendu des échos, le bloc 1,6L turbo qui equipera la civic en wtcc (mais aussi la future CTR) est prêt
DipDip a écrit :Il y a toute une série de photo de la voiture et du moteur ICI entre autre.
Comme il y a beaucoup d'amateur ici de puissance maximum, voici la puissance public annoncée (la valeur officielle n'est pas public ) : environ 220ch
Et au final, je corrigeMANUGT a écrit :Pour les prestations et engagements courses ou rallye, Il y a surement moyen de créer un autre topic, ça pourrait être intéressant ?
Pour les prestations du moteur et de la voiture de série, Il y a surement moyen de créer un autre sujet, ça pourrait être intéressant ? sauf que pour le moment, à ma connaissance, il n'existe aucune information sur la voiture qui serait équipé d'un 1,6L turbo.
Si quiconque en a, je suis preneur.
EDIT:
HR412E est le nom du moteur qui sera utilisé en WTCC et non le nom d'un futur moteur de série.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI