Carter mugen cloisoné

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Carter mugen cloisoné

Message par ya2nick » jeu. déc. 25, 2008 6:37 pm

Bonjour a tous
Tout d'abord joyeux NOEL.
Voila je pense faire 2 a 3 sorite circuit par an et je me posais la question si il etais vraiment envisageable ou pas de monter un carter d'huile cloisoné vu le prix sachant que je tournerais en semi slick et sachant que j'ai un mano de pression d'huile. Je voulais savoir si l'investissement en vallait le coup car je prefere garder mes sous pour acheter autre chose par ex des pneux.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

cool_rider
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bruxelles

Message par cool_rider » jeu. déc. 25, 2008 10:35 pm

Il y a moyen de trouver des plaques pour cloisonner ton carter toi-même.Je ne sais pas où on les trouve,mais ça coûte trois fois rien et d'autres sur le forum pourront te renseigner à ce sujet.
I feel the need...The need...for speeeed!

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » ven. déc. 26, 2008 12:16 am

Ca pourrait etre interessant.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » ven. déc. 26, 2008 12:31 am

Ma question est aussi est ce vraiment utile comme modfi pour 2 a 3 sorties circuit par an?
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

cool_rider
Messages : 362
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bruxelles

Message par cool_rider » ven. déc. 26, 2008 1:38 am

Certains feront 20 sessions circuit sans jamais avoir le moindre problème.D'autres prendront un seul "pif-paf" et subiront un déjaugeage.Le risque est là,même pour 2-3 sessions par an,à toi de voir si tu as envie de jouer à la roulette russe.

Personnellement,entre le prix d'un moteur neuf et celui d'un carter cloisonné,mon choix est vite fait :wink: .
I feel the need...The need...for speeeed!

Avatar du membre
branlo
Messages : 304
Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:11 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Planet Euphor

Message par branlo » ven. déc. 26, 2008 10:00 am

Dixit les paroles du célébrissime Tatsuru Ishichima (Président de SPOON SPORTS) : il recommande l'usage d'un carter cloisonné sur circuit, surtout avec l'usage de semi-slicks. Maintenant, à toi de décider. 8)
JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

Avatar du membre
seb
Messages : 510
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 6:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par seb » ven. déc. 26, 2008 10:53 am

Je te conseille de mette un carter cloisoné, j'ai dejaugé cet été et les coussinet de bielle du cylindre coté conducteur onf degagé, j'ai toujour pas réparé faute de moyen, la caisse me manque trop.

Si quelqu'un a un tuyau pour les plaque a soudé dans le carter d'origine faite moi signe, pour un kit bielle,piston, vibrequin moin chere que du honda, ca m'interesse aussi.

merci est bonne fete de fin d'année.
Modifié en dernier par seb le ven. déc. 26, 2008 11:54 am, modifié 1 fois.
The Power Of Dreams

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Message par croost » ven. déc. 26, 2008 11:15 am

vous me faite flipper la les copains !!
Image

Avatar du membre
Kikiwinpi
Messages : 1394
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valenciennes

Message par Kikiwinpi » ven. déc. 26, 2008 12:27 pm

croost a écrit :vous me faite flipper la les copains !!
Pareil!!!!sa va être ma premiére sortie circuit j'ai pas envi de revenir sur un plateau!!!! quelqu'un peut expliquer le fonctionement et/ou le principe de ce carter!!!!
Image

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Message par croost » ven. déc. 26, 2008 12:47 pm

le positionnement de cloisson ( des toles fines ) evite que l huile soit basculer d un cotè a un autres trop rapidement

car si toutes l huile se retrouve sur le cotè ou il n y a pas la pompe a huile celle ci pompe a vide et n alimente plus le moteur en huile

c est bien ca en gros non ?
Image

Avatar du membre
Art3F@cT
Messages : 738
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 1:23 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Nevers Magny Cours

Message par Art3F@cT » ven. déc. 26, 2008 12:55 pm

Oui c'est bien cela...En fait il y a un petit réservoir ou se trouve la crépine d'aspiration.... C'est surtout utile sur les gros appuis (grandes courbes)..... Pour les gens qui pratiquent des sorties circuit ceci est trés important, de même qu un mano de pression d'huile qui permet de voir les dejaugages....cela peut éviter de couler une bielle qui peut aller jusqu'à la destruction du bloc (fenetre :lol:), du vilo et des bielles....
ITR #2299# Edition Image

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » ven. déc. 26, 2008 1:11 pm

Bon et bien ca a l'air clair. La modif la moins cher serait de mettre ses plaqes. J'ai vu un sujet ou DIPDIP en parle peut etre qu il pourra nous en dire un peu plus ainsi que ou trouver ses plaques.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Avatar du membre
Gauthier31
Messages : 781
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 2:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : toulouse(31)

Message par Gauthier31 » ven. déc. 26, 2008 4:18 pm

Moi j'en est mis un et je ne fais pas de circuit pour le moment, je pense que c'est une sécurité en plus, pour se qui est des plaque a souder, il faud avoir les côtes exact pour que ca passe pile poil a coté de la crépine sinon cela n'a pas d'intéret, après il faud un poste a souder et faire un cordon qui tienne la route. En gros c'est "facile" pour un gas qui fais pas mal de travaux et modif sur auto et qui est bien équipé comme certain sur le forum et plus compliqué pour les autres, moi qui bricole pas mal j'ai quant même opté pour l'achat neuf.

Avatar du membre
mijy_
Messages : 642
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 86

Message par mijy_ » ven. déc. 26, 2008 5:09 pm

pour les plaques de cloisonnement il y en a la par exemple :

http://www.heeltoeauto.com/Fastline-Per ... -4501.html

j'ai pris les miennes chez eux, par contre je ne me souvients plus du montant des fdp
Image

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » ven. déc. 26, 2008 5:52 pm

mijy_ a écrit :pour les plaques de cloisonnement il y en a la par exemple :

http://www.heeltoeauto.com/Fastline-Per ... -4501.html

j'ai pris les miennes chez eux, par contre je ne me souvients plus du montant des fdp
ce n'est pas avec seulement 2 plaques aussi basique que tu va faire u nbon cloisement sur un carter d'huile ! :?


il faut qu'il y un minimum d'etude pour que l'huile puisse bouger librement et surtout qu'elle ne soit pas retenue d'un coté ou de l'autre. Et d'après les photos ce n'est pas du tout le cas...
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Répondre