Carter mugen cloisoné

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
mijy_
Messages : 642
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 86

Message par mijy_ » ven. déc. 26, 2008 6:29 pm

voilà ce que ça donne une fois monté :
Image

et un mugen
Image

les plaques permettent simplement d'avoir une copie du carter cloisonné mugen, après est ce que c'est bon ou pas de le faire avec ces plaques je ne sait pas du tout j'ai juste donner le lien vu que certains étaient interressés :D mais si avec les photos que je viens de mettre tu peut nous dire ce que tu en pense je suis preneur de l'info, je n'ai pas encore soudé les miennes :lol:
Image

Avatar du membre
Gauthier31
Messages : 781
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 2:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : toulouse(31)

Message par Gauthier31 » ven. déc. 26, 2008 7:17 pm

A part les rebords qui suivent la crépine sur le mugen effectivement pas d'autres différences a savoir si ces "rebords" sont important ou pas.

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » ven. déc. 26, 2008 7:31 pm

mijy_ a écrit :les plaques permettent simplement d'avoir une copie du carter cloisonné mugen
non ce ne sont pas des copies puisqu'il a plusieurs differences si tu fais bien attention :wink:
  • tu as des plaques verticales de chaques cotés (on les voit au dessus et au dessous de l'axe du trou principal)
    tu as aussi un autre trou en bas (juste en dessous en bas à droite du plastique)
    les plaques principales du carter mugen ont un epaulement dirigé vers le bas sur toute la partie centrale
    tu as un espace à certain endroit entre les plaques horizontales et le carter lui meme
    idem concernant les soudures à droite et à gauche de tes plaques. ça ne ce voit pas très bien sur ta photo mais lorsque j'ai monté mon carter mugen et que j'ai comparé avec l'original ça ce voit très vite.
tout cela pour permettre une bonne circulation des fluides.



en gros : pas la peine de les souder pour moi ça ne vaut pas grand chose... d'autres questions :lol: :wink:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
Gauthier31
Messages : 781
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 2:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : toulouse(31)

Message par Gauthier31 » ven. déc. 26, 2008 7:38 pm

Je suis assez d'accord avec philgtt qui au passage a un très bon sens de l'observation, donc c'est pour ca que j'ai préféré prendre le carter mugen.

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » ven. déc. 26, 2008 7:58 pm

Il y a Quagliozzi qui propose un carter d'huile cloisoné en echange standard pour 100€ HT (tarif d'il y a 1 an je crois)
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Message par planetis » ven. déc. 26, 2008 8:03 pm

moi je suis 100% d'accord avec phil...les rebords qui descendent des 2 plaques soudés ont certainement pour fonction de garder l'huile sous ces fameuses taules...les plaques du kit ne servent pas à grand chose...

ensuite quaggllio, j'espere que ce n'est pas ce genre de kit qu'il soude..à voir pour ceux qui en aurait un

@++

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » ven. déc. 26, 2008 8:14 pm

planetis a écrit :ensuite quaggllio, j'espere que ce n'est pas ce genre de kit qu'il soude..à voir pour ceux qui en aurait un

@++
+1 il faut ce renseigner :wink:

Sinon il y a Moroso qui en propose un : http://www.moroso.com/catalog/categoryd ... code=11295
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » sam. déc. 27, 2008 1:11 pm

philgtt a écrit :en gros : pas la peine de les souder pour moi ça ne vaut pas grand chose... d'autres questions :lol: :wink:
Loin de moi l'idée de te contredire car je pense que tu as entierement raison :wink:

Mais pour 3 - 4 sortie à l'année en amateur pur et dur, l'installation des plaques ne serait elle pas suffisante ?

Je pense que la recherche primaire est d'éviter un dejaugeage, même si ce n'est pas la meilleur solution je suis d'accord, je pense que ceci diminue très fortement les risques présents avec le carter origine :wink:


Donc pour nous amateur cela n'est il pas suffisant ? (je veux juste ton avis avec cette remise en question)
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » sam. déc. 27, 2008 1:41 pm

Perso je pense que les plaques a souder suffissent pour des amateurs, c'est sur que en slik, une courbe a 180 de 1km la......eventuellement le mugen peut presenter en avantage.

Maintenant grace a l'oeil de lynx de phil, je pense que on peux souder les plaques, y rajouter les petites verticales sans aucun problème, idem que un trou ou deux placés au mm endroit que sur la mugen, du fait on aura un carter qui (je pense) sera très très proche du mugen et cela pour 25€.

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » sam. déc. 27, 2008 5:52 pm

RedPower a écrit :Mais pour 3 - 4 sortie à l'année en amateur pur et dur, l'installation des plaques ne serait elle pas suffisante ?


Donc pour nous amateur cela n'est il pas suffisant ? (je veux juste ton avis avec cette remise en question)
de toute façon on est tous des amateurs donc sur ce point on est tous au même niveau. :lol:

un déjaugeage est très vite arrivé et le plus important ce n'est pas le carter cloisonné c'est de bien vérifier de toujours être au niveau max en huile.

un carter mugen n'a rien d'exceptionnel et ça ne vaut pas son prix (surtout actuellement, avant il était moins cher), mais il faut quand même savoir ce qu'on fait et si surtout ça apporte quelque chose.
concernant le fait de savoir si ces 2 plaques suffiront, aucune idée : il faut essayer, mais tant qu'à faire je ferais des modifs.

concernant mon oeil de lynx, qui n'existe absolument pas ( :lol: ) c'est tout simplement que j'en avais acheté un (de carter mugen) et qu'il est bien plus facile de voir les différences en vrai que sur une photo.
Les plaques seront effectivement mieux que rien mais avec des modifications.



et pour info il n'y a pas besoin d'avoir une grande courbe à 180km/h sur 1km de long pour déjauger, tu as 100x plus de chance que ça arrive sur une chicane que sur une longue courbe rapide.
Perso ça m'est arrivé dans une chicane à 60km/h alors que j'étais à environ la moitié de la jauge en début de session. j'ai eu des coupures du vtec à la réaccélération qui m'ont mit la puce à l'oreille et qui m'ont vite fait rentrer au stand pour rajouter de l'huile avant de faire une connerie :?
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
japcar
Messages : 909
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 11:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de St Tropez

Message par japcar » sam. déc. 27, 2008 7:38 pm

Philgtt Tu dis que lors de ta sortie, tu as senti ds le vtec des ratés, tu t'es arreté et tu as remis de l'huile
Mais si tu as le bon niveau d'huile, ce n'est pas le dejaugeage qui va t'en faire perdre non?

Enfin je dis ca mais j'essaye de m'imaginer un peu la scene lol

Je dois moi aussi faire 4/5 sorties cette annee, jusqu'a present, plusieurs sorties et aucun souci mais ca me fait un peu peur tout ce que vous dites :?
Image
Itr N° 2289

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Message par croost » sam. déc. 27, 2008 7:52 pm

japcar a écrit :Philgtt Tu dis que lors de ta sortie, tu as senti ds le vtec des ratés, tu t'es arreté et tu as remis de l'huile
Mais si tu as le bon niveau d'huile, ce n'est pas le dejaugeage qui va t'en faire perdre non?

Enfin je dis ca mais j'essaye de m'imaginer un peu la scene lol

Je dois moi aussi faire 4/5 sorties cette annee, jusqu'a present, plusieurs sorties et aucun souci mais ca me fait un peu peur tout ce que vous dites :?
c est clair je suis moi aussi completement terroriser !
autant je me dit que si cela ne m est pas encore arriver a ledenon je doute que cela se produise
mais pour ce qui est des autres circuit que je ne connait pas comme par exemple lurcy le 19 avril j imagine le pire !!!
Image

Avatar du membre
ptitboy
Messages : 663
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 10:06 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Marignier (74)

Message par ptitboy » dim. déc. 28, 2008 1:25 pm

Du coup : Où peut on trouver un carter cloisonné pour ITR ???
Keeping it Real, Clean, Simple & Slammmm
STI Driver / Membre du 300++
Image

Avatar du membre
allan.typeR
Messages : 949
Enregistré le : lun. août 28, 2006 11:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Auxerre (89)

Message par allan.typeR » dim. déc. 28, 2008 1:46 pm

croost a écrit :
japcar a écrit :Philgtt Tu dis que lors de ta sortie, tu as senti ds le vtec des ratés, tu t'es arreté et tu as remis de l'huile
Mais si tu as le bon niveau d'huile, ce n'est pas le dejaugeage qui va t'en faire perdre non?

Enfin je dis ca mais j'essaye de m'imaginer un peu la scene lol

Je dois moi aussi faire 4/5 sorties cette annee, jusqu'a present, plusieurs sorties et aucun souci mais ca me fait un peu peur tout ce que vous dites :?
c est clair je suis moi aussi completement terroriser !
autant je me dit que si cela ne m est pas encore arriver a ledenon je doute que cela se produise
mais pour ce qui est des autres circuit que je ne connait pas comme par exemple lurcy le 19 avril j imagine le pire !!!
Pour ce qui est de Lurcy en ce qui me concerne
j'y ai tourné le 16 novembre, et je n'ai pas eu le moindre problème

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » dim. déc. 28, 2008 5:17 pm

japcar a écrit :Philgtt Tu dis que lors de ta sortie, tu as senti ds le vtec des ratés, tu t'es arreté et tu as remis de l'huile
Mais si tu as le bon niveau d'huile, ce n'est pas le dejaugeage qui va t'en faire perdre non?
non un dejaugeage ne te fait pas perdre d'huile !
c'est que lors des brusques changement d'appuit (donc pas de courbe à 180) j'ai du avoir une legère baisse de pression dans le circuit suite à la pompe à huile qui devait avoir du mal à aspirer l'huile (peut etre des bulles d'aires ?)

je ne peux pas vraiment expliquer ce qui c'est passé et pourquoi ça l'a fait, tout ce que je sais c'est qu'une fois que j'ai rajouté de l'huile ça ne me l'a plus refait.

il faudrait que quelqu'un explique les mises en sécurité de l'ecu pour peut etre comprendre (dipdip ?)

une chose à prendre en compte j'étais en slick et non en pneu route :wink:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Répondre