Montage carter

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
Juless
Messages : 133
Enregistré le : ven. juin 02, 2006 4:12 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montpellier

Montage carter

Message par Juless » jeu. févr. 12, 2009 11:28 pm

Bonjour

Je voulais pas le posté dans moteur car c'est pas une question d'integra mais d'adaptation de pièce integra

J'ai un B16

1) il perdait de l'huile donc changement de joint sans pate à joint par un pro (concession honda)

2) il continue à perdre de l'huile donc changement carter par un de B18(car je le pensait tordu)+changement joint avec beaucoup de pate à joint (3 patés) toujours en concession honda mais de moins bonne qualité

3) il reperd de l'huile intervention gratuite de la concession en 2) plus que 1 paté mais il perd toujours et ça perd au niveau du paté

4) la concession 2 me dit que si elle refait une intervention c'est joint + crter B16 ou rien car d'aprés lui ça vient du carter

D'où est ce qu'un carter B18 va sur un B16? D'aprés le catalogue pièce, le joint de carter B16 est le même(même référence) que celui de B18.

Si quelqu'un l'a déjà fait est ce qu'il peut me dire. ça fait juste un an que j'ai la fuite :cry: et là ça commence à :twisted:


je précise joint honda et carter honda
Voilou
merci
A+ 8)
Fun is not in the straight line (Pas de moi mais tellement vrai)

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par VipeRedZoNe » ven. févr. 13, 2009 11:32 am

Mon avis, tu enlève ce joint et tu mets une bonne dose de pâte à joint carter.
Tu attends 24h que ça sèche et ensuite plus de fuite ;)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » ven. févr. 13, 2009 1:06 pm

cela dit, en principe aucunement besoin de pate a joint qd on met un joint neuf.

Pour ce que je peux en voir, nul part ils en font mention dans le manuel

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » ven. févr. 13, 2009 4:01 pm

Lucas a écrit :cela dit, en principe aucunement besoin de pate a joint qd on met un joint neuf.
Pour ce que je peux en voir, nul part ils en font mention dans le manuel
Effectivement je confirme concernant le manuel et dans la realité vecu.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Juless
Messages : 133
Enregistré le : ven. juin 02, 2006 4:12 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montpellier

Message par Juless » ven. févr. 13, 2009 7:07 pm

DipDip a écrit :
Lucas a écrit :cela dit, en principe aucunement besoin de pate a joint qd on met un joint neuf.
Pour ce que je peux en voir, nul part ils en font mention dans le manuel
Effectivement je confirme concernant le manuel et dans la realité vecu.
Oui je suis d'accord mais avec le carter neuf, la première fois j'ai bien précisé le matin en la laissant sans pate à joint et en revenant la cherchée le soir il y avait de la pâte à joint et 3 pâtés qui dépassaient dont un était le joint. ils m'ont dit on fait toujours comme ça :twisted:
J'hésite même à le faire moi même mais là j'ai pas de garage je suis garé dans la rue donc à la manouch. Mais il fait vraiment froid à Metz en ce moment.
Sinon pourle carter de B16 et B18 interchangeable?
ça fait 1 an que je fous des cartons sous la voiture pour voir combien elle perd :cry:, j'aurai du faire mécano
Fun is not in the straight line (Pas de moi mais tellement vrai)

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » ven. févr. 13, 2009 7:11 pm

Juless a écrit :3 pâtés qui dépassaient dont un était le joint. ils m'ont dit on fait toujours comme ça :twisted:
Si le joint ressortait ou dépassait du carter, c'est qu'il était beaucoup trop serré. Il me semble que dans le manuel d'atelier ils disent de pas le serrer comme un bourrin pour cette raison, je vais regarder ça

EDIT : Couple de serrage 12Nm, donc vraiment que dalle...
Integra Le Mans !

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » ven. févr. 13, 2009 7:34 pm

C'est tellement pas serré que les vis parte toute seul, c'est du vécu.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Avatar du membre
Juless
Messages : 133
Enregistré le : ven. juin 02, 2006 4:12 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montpellier

Message par Juless » ven. févr. 13, 2009 7:43 pm

Wrath a écrit :
Juless a écrit :3 pâtés qui dépassaient dont un était le joint. ils m'ont dit on fait toujours comme ça :twisted:
Si le joint ressortait ou dépassait du carter, c'est qu'il était beaucoup trop serré. Il me semble que dans le manuel d'atelier ils disent de pas le serrer comme un bourrin pour cette raison, je vais regarder ça

EDIT : Couple de serrage 12Nm, donc vraiment que dalle...
Avec la pate à joint en trop et le couple de serrage ils avaient expulsé le joint hors du plan de joint. il dépassait du carter et frottait le volant moteur, Du travail de pro honda :twisted:
Tout dépend du mécano c'est pas le nom de la concession qui fait la qualité :roll:
Fun is not in the straight line (Pas de moi mais tellement vrai)

lolo33
Messages : 159
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 6:36 pm
Numéro d'ITR : 0

Message par lolo33 » ven. févr. 13, 2009 7:46 pm

Oui un carter de B18 va sur B16 mais attention , il contient un peu plus que le B16 et il faudra plus que 4.0L.

Je confirme tout ce qui a été dit plus. Pas besoin de pâte à joint.

De plus quand on change le carter, il parait évident de changer aussi le joint par un neuf. Ne surtout pas le serrer trop fort (il se fend par la moitié) et vérifier toutes les 2 vidanges le serrage des vis. Problème très connu.
Loic

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » ven. févr. 13, 2009 7:52 pm

Wrath a écrit :
Juless a écrit :3 pâtés qui dépassaient dont un était le joint. ils m'ont dit on fait toujours comme ça :twisted:
Si le joint ressortait ou dépassait du carter, c'est qu'il était beaucoup trop serré. Il me semble que dans le manuel d'atelier ils disent de pas le serrer comme un bourrin pour cette raison, je vais regarder ça

EDIT : Couple de serrage 12Nm, donc vraiment que dalle...
Effectivement, tout le "secret" est la, serrer comme indiqué sinon deformation partiel du joint et voilage de la face d'epuis du carter. c'est pour cette raison que les plat de renfort du carter au niveau des vis est en plusieurs troncons.
Sur mon ITR (210 000 km) carter et joint d'origne deja demonté plusieurs fois et aucunes fuite. Unfois j'ai retrouvé deux trois ecrous et vis deserré -> reserrage et rien de plus.
Ceux qui veulent assurer peuvent effectivement mettre un poim de frein fillé doux.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre