bouchon liquide de refroidisement

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jerome JDM
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bouchon liquide de refroidisement

Message par jerome JDM » ven. févr. 13, 2009 11:15 pm

voila je voulais savoir si c'etait bon pour mon integra car il y as des truc a respecter??

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Mugen-Ra ... ccessories
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The doctor
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Message par The doctor » ven. févr. 13, 2009 11:44 pm

Tu peux le monter; Mugen poposent aussi un "fan switch" agissant à 80°C (au lieu de 93) et un "low temp thermostat" nagissant dés 68°c jusqu'a 81°C (au lieu de 80 - 90°C)
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Message par jerome JDM » ven. févr. 13, 2009 11:47 pm

ok car sur le bouchon d'origine c'est ecrit 1.1KL..... et le MUGEN 1.3

J'AI DEJA LA SONDE POUR DECLANCHER a 80°


parcontre je voie pas c'est koi sa:"low temp thermostat
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The doctor
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Message par The doctor » ven. févr. 13, 2009 11:51 pm

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Message par jerome JDM » ven. févr. 13, 2009 11:53 pm

oui mais sa se met ou je voie pas ??
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Message par Lucas » sam. févr. 14, 2009 9:30 am

Alors le fan switch c'est pour déclencher le ventilo très tôt à 80°

Le low temp thermostat, c'est donc pour remplacer celui d'origine, il commence son ouverture + tôt pour que l'eau circule + tôt dans le radiateur de flotte, et son ouverture complète à 81° au lieu de 90°

Maintenant mon avis perso, l'un comme l'autre utilité = 0

Pcq permettre a l'eau de se refroidir + tôt ca veux aussi dire que l'huile aura + de mal a monter en t°, donc tu va rouler + longtmp avec de l'huile trop froide.
Ton ventilo ca être constamment entraint de tourner, 80° c'est vraiment très peu.

Le bouchon mugen a 1.3b, aucune utilité non plus, si ton circuit de flotte monte au delà des 1.1b prévu d'origine déjà c'est qu'il y a un problème, tout ce que ca va servir c'est a exploser une durite de flotte a 1.2b alors que sinon avec l'origine, il aurait commencé a délester sans rien casser.

Conclusion perso, met simplement un petit interrupteur pour délancher manuellement le ventilo depuis l'habitacle.

Garde les 200€ que vont te couter tout ça pour qqc d'utile ( a mon avis )

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Message par jerome JDM » sam. févr. 14, 2009 9:36 am

ok ok pour l'instant j'ai un collecteur en vu pour finir ma ligne

Merci bien de tout ces infos
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Message par The doctor » sam. févr. 14, 2009 10:14 am

..J'ai ce kit Mugen sur mon ITR et je n'ai jamais eu un soucis quelconque.
Sa ne sert pas a grand chose effectivement en utilisation "normale" :wink:
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Message par branlo » lun. févr. 16, 2009 9:50 am

Tout à fait, sur route ouverte, je n'en vois pas l'utilité. Par contre, en usage piste ou compétition, c'est autre chose... De mémoire, je sais que certains possesseurs de R5 GT Turbo conseillaient de faire déclencher le thermostat plus tôt. Ca ne doit pas être innocent non plus.

:wink:
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Message par The doctor » lun. févr. 16, 2009 10:19 am

:wink: Exact, utile en usage course de même que le remplacement du radiateur de flotte d'origine par un modéle plus baléze en alu ref: 19010-XGR-KOSO
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